De nombreuses ventes aux enchères de bijoux s’organisent en faveur du personnel soignant

De nombreuses ventes aux enchères de bijoux s’organisent en faveur du personnel soignant

En plein cœur de la crise sanitaire que la France traverse actuellement, la solidarité pour les membres du personnel soignant n’a jamais été aussi forte. Dernière initiative en date dans le monde de la mode et des bijoux, l’organisation de ventes aux enchères dont les bénéfices seront reversés aux hôpitaux. Une belle initiative que chacune d’entre nous peut imiter facilement.

L’occasion de faire le vide dans ses placards

Certaines de ces ventes aux enchères sont accessibles à tous les vendeurs. Il suffit de se rendre sur le site Internet en question, de s’inscrire et de joindre des photos des bijoux que l’on souhaite vendre. Les bénéfices seront alors reversés aux hôpitaux publics de France afin de soutenir le personnel soignant qui se bat en première ligne depuis maintenant cinq semaines.

Pour les vendeurs et les vendeuses, c’est l’occasion de faire une bonne action, mais aussi de faire du vide dans ses armoires avant l’arrivée des nouvelles collections. De plus, les matériaux précieux comme l’or et l’argent sont les plus recherchés. Une bonne excuse pour acheter un nouveau bracelet argent femme dès la fin de la vente aux enchères.

Une première vente qui vient de prendre fin

La première vente de ce genre a été organisée du 15 au 20 avril 2020. Elle était ouverte à tous et proposait trois mises de départ sans aucun frais pour être la plus accessible possible. La mise était de 50 € pour les produits au-dessous de 500 €, de 150 € pour les produits entre 500 et 1 000 € et de 500 € pour les créations au-dessus de 1 000 €.

En seulement cinq jours, cette vente aura permis de collecter plus de 40 000 € pour le personnel soignant. Ces 40 000 € seront reversés directement aux hôpitaux de France et les organisateurs de l’événement prennent à leur charge les frais de gestion qui n’auront pas été facturés aux acheteurs et aux vendeurs.

Vos bijoux peuvent aider, même sans ventes aux enchères

Bien sûr, il est tout à fait possible de vendre ses bijoux en dehors d’une vente aux enchères. Vous pouvez ensuite reverser vos bénéfices aux hôpitaux et au personnel soignant si vous le voulez. L’occasion de faire une bonne action avec les bijoux que vous ne portez plus. Une initiative qui peut également être étendue à vos robes et à vos vêtements.

Une bonne action qui vous permettra également de soutenir les petites entreprises et les artisans de France lorsque vous remplirez à nouveau vos armoires et vos tiroirs d’accessoires, de vêtements et de bijoux pour soutenir l’économie.

Quel photographe de mariage à Nîmes souhaitez vous ?

Quel photographe de mariage à Nîmes souhaitez vous ?

Vous désirez vous marier prochainement à Nîmes et vous recherchez un photographe de mariage. Mais avez vous songé à quel genre de photographe ? Un photographe plutôt lambda qui viendra uniquement faire son shooting sans voir les émotions des mariés, ou un photographe passionné dans son travail, qui, avant le mariage, prendra le temps de connaître les futurs mariés ?

Que désirez vous pour votre mariage ?

Il semble indispensable de connaître vos besoins, ainsi que la prestation de photographie que vous aimeriez. On ne se marie pas tous les jours, il est donc essentiel de préparer ce jour J, en immortalisant les moments par de belles photographies.

Mais attention, pas n’importe quelle photographie ou shooting photo prise en grande quantité. Le volume ne représente pas forcément la qualité en photographie. Vous souhaitez être à l’aise devant l’objectif et vivre des instants magiques grâce à un photographe professionnel ?

C’est ce dont Sébastien Mulatonphotographe professionnel à Nîmes vous propose. Ce véritable passionné de photographie est spécialisé en photographie de mariage.

Il vous propose une prestation de qualité, ne recherchant pas uniquement la quantité de photos. Le photographe de mariage basé à Nîmes propose une prestation unique, avec une approche plus personnelle des futurs mariés ainsi qu’une écoute de la clientèle.

Une relation exclusive avec les futurs mariés

Une prestation de photographie réussie, ce sont des clichés naturels et uniques.

En effet, de nombreuses photos de mariage évoquent des postures un peu forcées, des futurs mariés pas forcément à l’aise et ne souriant pas de manière naturelle. Les photos paraissent artificielles.

Nous devons faire des photos car le contrat prévoit un nombre de photos.

Sébastien Mulaton instaure une toute autre relation avec les futurs mariés.

Le photographe professionnel mise sur une relation plus proche avec une rencontre programmée avant le jour J, afin de connaître les futurs mariés, mais également leur expliquer sa propre démarche et peut-être tisser des liens d’amitié qui feront la différence le jour J.

Nous sommes en effet plus à l’aise avec des personnes que nous connaissons, car une personne inconnue que nous découvrons le jour du mariage peut provoquer une gêne ou un mal être devant l’objectif.

Une entente essentielle pour capter les meilleurs moments

Comment réussir à capter votre complicité le jour J si l’entente n’est pas bonne avec le photographe ? Pour Sébastien Mulaton, celle-ci est essentielle pour réussir à immortaliser de la meilleure manière le plus beau jour des mariés. Les photographies ne pourront pas être reprises une 2ème fois, d’où l’ intérêt de ne pas se tromper.

C’est essentiel pour obtenir de belles photos de mariage. Celles-ci seront encore plus authentiques, si l’entente et le temps passés avec le photographe, avant la cérémonie, sont de qualité.

C’est tout à fait ce que prône Sébastien Mulatonphotographe de mariage à Nîmes.

Une prestation de photographie de mariage ne doit pas uniquement se focaliser sur le prix, même si cela reste un argument majeur dans le choix du photographe final.

Celui-ci aura une incidence sur les émotions retranscrites en réel le jour J

et ces émotions seront forcément différentes si vous n’appréciez pas votre photographe !!!

Le Codressing : économiser en louant ses vêtements ou ses chaussures au lieu de les acheter

Le Codressing : économiser en louant ses vêtements ou ses chaussures au lieu de les acheter

Et si vous choisissiez de porter une robe appartenant à une personne que vous n’avez jamais rencontré, lors de votre prochaine soirée ? Avant, on pouvait toujours demander à sa copine de nous prêter la jolie robe rose qu’elle portait le mois dernier, mais aujourd’hui on peut littéralement regarder dans la garde-robe d’inconnues et leur emprunter le vêtement de notre choix. Cela a un coût évidemment, mais bien plus bas que si vous deviez acheter une nouvelle robe pour toutes vos sorties.

Tel un conte de fées

On s’imagine toutes vêtues de nos marques préférées, que ce soit Gucci, Dolce & Gabbana ou autres, mais nous n’avons pas tous les moyens de s’acheter de tels vêtements ou accessoires. Grâce au service de Codressing, certaines marques deviennent accessibles pour un événement spécial.

Vous pourrez enfin virer le pyjama et vous laisser aller pour une soirée, portée par une confiance en vous renouvelée, ce que peut apporter du linge de grand couturier. Et puisque c’est accessible, vous pourrez répéter l’expérience, une fois par semaine ou une fois par mois, selon votre budget ou vos envies de sortir. De retour à la maison, vous pourrez retourner à vos pantoufles ou, mieux encore, essayez un choix de Charentaises originales ! Une nouvelle vie s’annonce…

Écoresponsable…

En plus d’être pratique, et avouons-le très excitant, le codressing est aussi éco-responsable. Au lieu d’acheter de nouveaux vêtements et accessoires, vous réutilisez ceux d’une autre personne, une action similaire à du recyclage. En réalité, nous ne portons que 20 % de notre garde-robe. Lorsque l’on considère que la fabrication d’un tee-shirt en coton nécessite 2 000 L d’eau, on comprend rapidement l’avantage de partager au lieu d’acheter. Notez que si vous tombez complètement en amour avec une pièce de linge que vous avez trouvé en codressing, certains endroits offrent une option d’achat.

… Et économique !

Le prix de location varie selon les pièces, mais ils sont généralement 80 % inférieurs au prix de l’achat. Par exemple, une robe en mousseline de la marque « See by Chloé », qui a un prix de vente en magasin de 320 euros, peut être louée à seulement 16 euros/jour. Il y a des offres pour tous les budgets et des marques pour tous les goûts, de Victoria Beckham à Sézanne en passant par des créateurs moins connus et surprenants.

Un seul risque : vos amies vous demanderont peut-être, à leur tour, que vous leur prêtiez votre nouvelle robe. Si vous l’avez déjà retournée, ce ne sera pas possible, mais sinon, pourquoi ne pas l’acheter… et leur louer ?

Jour J organisation : ce que vous devez faire le jour de votre mariage

Jour J organisation : ce que vous devez faire le jour de votre mariage

Vous allez bientôt vous marier ? Le jour J vous a l’air d’arriver à grands pas ? Presque chaque point des préparatifs de votre mariage semble être bien géré ? Il est temps de penser à tout ce que vous devez pour le jour J organisation afin que la plus belle date de votre vie soit une réussite, unique et surtout inoubliable. Pour mieux vous aider, retrouvez les points importants dans cet article.

Ayez le bon timing

Pour un meilleur jour J organisation, mais aussi pour mieux vous préparer avec style, il vous est fortement conseillé de vous accorder du temps. Afin d’éviter les coups de stress, mais surtout de profiter de cet évènement unique et précieux, affinez votre planning en tenant compte du temps de la préparation. Ainsi, comptez environ deux heures pour votre coiffure et votre maquillage et deux heures de plus pour manger et vous délecter de quelques instants de relaxation. Oui, il faut prendre une bonne inspiration et expirer pour vous sentir bien et prêt à affronter votre journée, avant de rejoindre le lieu de votre cérémonie de mariage et de votre réception privée.

Il est préférable de voir large au niveau de votre rétroplanning. De ce fait, il vaut mieux que vous commenciez tôt. Cela ne fait rien s’il y a des blancs dans votre journée que de courir tout le temps à ne rien profiter. Il faut que vous accordiez du temps pour savourer votre repas de mariage, pour prendre des photos avec vos convives, pour chauffer l’ambiance sur la piste de danse avec l’animation musicale proposée par les prestataires.

Préparez-vous dans une pièce chaleureuse

La tradition veut que les mariées ne choisissent pas leur résidence pour se préparer le jour de leur mariage. Si vous aussi, vous optez pour ce type de jour J organisation, vous choisissez un bon moyen de lâcher prise, mais aussi une occasion de vous éloigner de chaque signal qui peut évoquer des questions d’organisation.

Pour vous préparer pour votre mariage, optez pour une chambre bien épurée. Cela vous permet également d’avoir de belles photos de souvenir du moment où vous enfilez votre robe de mariée pour la première fois, où vous posez votre voile et votre diadème, etc. Le choix du lieu des préparatifs est important du fait que cela vous permet d’avoir de belles photos de reportage du plus beau jour de votre vie.

Entourez-vous de bonnes ondes

Afin que vous ayez les meilleures conditions de jour J organisation, il vous est recommandé d’élire la bonne compagnie. Choisissez les membres de votre entourage triés sur le volet. Optez pour ceux qui vous connaissent suffisamment pour vous soutenir et vous supporter tout en vous apportant des ondes et des énergies positives. Cela peut réellement vous aider à vous sentir en confiance, sans stress à seulement quelques heures du fameux grand oui.

Pour les futurs mariés et mariées, le fait d’être bien entourés leur permet de préparer leur mariage en toute sérénité. Cependant, il vaut mieux ne pas vous entourer de beaucoup trop de personnes.

Selon Julia de Rose & Lola Photographie : « Attention ! Pour des photos soignées, l’idéal c’est de ne pas s’entourer de plus de 5-6 personnes. » Enfin Sarah, pour Les Photos de Sarah, ajoute: « Il faut aussi instaurer de la complicité avec son photographe. C’est important car on doit être discret tout en étant à l’écoute pour capter ces moments intimes. »

Sachez bien déléguer

Comme c’est votre journée, vous ne devez plus avoir à penser à tout. C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à un organisateur de mariage ou à une agence événementielle. Ayant une importante expérience en la matière, les wedding planners sauront vous organiser un mariage unique, original et surtout à votre image et à la hauteur de vos attentes et qui correspond à votre budget.

En faisant appel au service d’un professionnel de l’organisation de mariages, vous ne devrez plus à vous soucier ni de la salle de réception, ni de la sonorisation, ni des cocktails, ni du vin d’honneur, ni du buffet, ni du plan de table de mariage, ni de la décoration, etc. Votre wedding planner se charge de l’organisation complète de votre mariage civil, de votre cérémonie laïque et de votre réception de mariage. Il mettra à votre disposition les meilleurs prestataires dans l’événementiel aussi bien avant votre mariage que durant votre jour J pour que vous puissiez avoir l’évènement de vos rêves. En effet, ce spécialiste de l’organisation d’évènements pourra vous prêter mains fortes dans les préparatifs, l’organisation de votre soirée d’enterrement de vie de célibataire et bien évidemment durant le jour de votre mariage.

De ce fait, vous allez pouvoir bien profiter de votre évènement le jour J venu. Vous allez ainsi pouvoir passer un bon moment à deux, mais aussi avec un bon nombre d’invités, d’autant plus que cette journée va passer tellement vite.

Vous pouvez également faire appel à une organisatrice de mariage qui, en plus de s’assurer du bon déroulement de votre cérémonie et de votre réception, peut aussi organiser le brunch du lendemain avec votre famille et votre voyage de noces. Pour trouver le bon organisateur événementiel, n’hésitez pas à parcourir la toile, visitez des sites Internet, des blogs de mariage, etc. Demandez aussi conseil à vos proches, ils pourront vous donner leur retour d’expérience pour vous donner une idée.

Les meilleures tenues de l’année 2019

Les meilleures tenues de l’année 2019

L’année 2019 s’est terminée en beauté du côté de la mode. En ce début 2020, nous avons décidé de vous proposer un article relatant les différentes tenues qui ont eu du succès. Les tenues, mais également les accessoires. Cet article relatera donc les tenues à succès, qu’il s’agisse de robes de soirée, de mariée ou d’autres tenues en tout genre.

Les baskets : l’incontournable de l’année 2019

Si vous pensiez que les robes ne se portaient qu’avec des escarpins ou de jolies bottines en hiver, vous êtes désormais dans l’ignorance des nouvelles tendances. En effet, il est tout à fait possible de nos jours d’imaginer chausser des baskets du type des adidas superstar sur svd . Elles sont de plus en plus répandues, que ce soit au niveau des jeunes, des adolescentes ou encore des adultes. Bien sûr, il n’est pas recommandé de les porter lors d’un événement de type mariage, mais au quotidien elles seront appréciées à leur juste valeur.

Un joli polo pour votre homme !

Les chemises ont depuis longtemps étaient peu à peu remplacées par de jolies pièces tendances. Ainsi, le polo ralph lauren sur svd est très bien perçut sur les hommes. Sur un pantalon de type jean ou un pantalon habillé, le polo peut être porté pour toutes les occasions. Il s’agit là d’un bon moyen de se démarquer des autres, mais surtout d’arborer une allure classe ! Il faut dire que le polo est emblématique pour certaines personnes. Souvent associé aux sports prestigieux, le polo sait se rendre indispensable dans certains milieux. Il est donc tout naturel que la plupart des citoyens se tournent peu à peu vers ce vêtement.

Les modèles tendance de robes de mariée en 2019

Comme chaque année, les futures mariées se sont ruées dans les boutiques spécialisées pour trouver la tenue parfaite. La robe de mariée reste toujours la pièce maîtresse lors de cet événement. Ainsi, les fines bretelles ont toujours eu autant de succès, tout comme les bustiers. Si la traîne est toujours appréciée par les femmes, les styles sirènes prennent de plus en plus de place sur les étalages. Il est donc intéressant de noter que chaque année, la mode ne change pas énormément pour les robes de mariée. Il y a fort à parier qu’en 2020, nous retrouverons des modèles similaires aux autres années.

Suivez votre idéal

Nous avons vu ce qui était selon nous trois tenues à la mode en 2019. Bien entendu, ce n’est pas parce qu’il y a des tenues tendance que vous êtes obligé de les suivre. L’important est de se sentir bien dans votre corps et dans les vêtements que vous portez. Peu importe que les chemises soient au rendez-vous dans tous les magasins et que les t-shirts soient peu nombreux. Si ces derniers vous donnent envie, portez-en, et boudez les chemises.

Si vous souhaitez tout de même suivre les tendances, n’hésitez pas ! Pour vous donner un aperçu, voici les tenues de 2020 qui feront des ravages :

  • le chemisier associé à un jean,
  • le jean slouchy,
  • les hauts couleurs pastels,
  • les vêtements bio / naturels.
Comment organiser un anniversaire à New York ?

Comment organiser un anniversaire à New York ?

Vous souhaiter organiser une fête d’anniversaire original ? Vous rêvez d’un bel anniversaire en compagnie de vos amis et de votre famille ? New York vous promet des moments inoubliables avec pleines de surprises. Pour marquer ce jour avec une belle réception, des ballons et un gâteau, il est important de bien se préparer en suivant ce guide.

Fête d’anniversaire : les clés de son succès

Vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire qui vous ressemble dans un cadre unique ? La ville de New York est idéale pour marquer vos souvenirs. Rien de plus original que de fêter son anniversaire dans un des lieux mythiques de New York. C’est également l’occasion d’épater vos convives. Pour cela, il est important de préparer des cartons d’invitation qui donneront un avant-goût de votre fête d’anniversaire. Pour créer une jolie carte, n’hésitez pas à miser sur la créativité et l’originalité. Vous pouvez notamment personnaliser des objets avec des photos en guise de cartes d’anniversaire. Pensez à choisir un thème qui vous plaît car il déterminera l’ensemble de la fête, comme l’ambiance ou encore les décorations. Pour un anniversaire branché, choisir une déco de table avec des plantes vertes et des bougies est idéal pour créer une ambiance conviviale. Vous pouvez vous-même réaliser la composition florale.

Pour réussir l’organisation de votre anniversaire à New York, il est également important de préparer un buffet ou un cocktail qui satisfera les papilles de vos invités. N’hésitez à proposer un large choix de gourmandises pour s’adapter aux goûts de chacun. En outre, n’oubliez pas les exceptions pour les personnes qui ont des allergies ou qui ne boivent pas d’alcool.

Comment organiser une fête d’anniversaire pour enfant à New York ?

Si vous partez à New York pour organiser l’anniversaire de votre enfant, il est primordial de lui offrir un anniversaire exceptionnel. Pour cela, donnez-lui l’occasion de choisir un thème qui lui plaît. Généralement, les petits garçons choisissent des stars de la télévision comme les Avengers ou encore les minions. Côté fille, la tendance tourne autour des thèmes princesse, Reine des neiges et Minnie. Il est également possible d’organiser un goûter d’anniversaire avec d’autres thèmes comme le fameux pirate ou encore l’anniversaire licorne. Pour faire la fête avec des enfants, il est important de bien choisir la décoration. Tous les accessoires devront ainsi correspondre au thème choisi par l’enfant, notamment la vaisselle jetable, les guirlandes, les banderoles et les ballons. Pour parfaire votre organisation, n’oubliez surtout le gâteau d’anniversaire et l’animation pour souffler les bougies. C’est l’occasion de faire une surprise à votre enfant et de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il ne vous reste qu’à profiter de la fête tout en pensant à des animations qui plairont à chaque invité.

Des idées pour fêter un anniversaire à New York

Si vous rêvez depuis toujours d’un anniversaire avec paillettes et strass à New York, l’idéal est de faire appel à un organisateur événementiel. Pour avoir une idée d’un anniversaire fun à New York, vous pouvez notamment opter pour les services d’un prestataire comme New York Paris Connection. En plus de vous apporter l’aide nécessaire dans la préparation de votre fête d’anniversaire, les spécialistes en événementiel sont également en mesure de vous proposer des soirées et des anniversaires exceptionnels à travers la ville de New York.

Si vous peinez à trouver un cadeau d’anniversaire pour votre femme, vous pouvez notamment lui emmener à New York pour votre anniversaire de mariage. Vous pouvez profiter d’un dîner en tête à tête aux alentours de Central Park ou encore prévoir une soirée privée dans l’une des gratte-ciel de New York. Si vous souhaitez offrir un cadeau unique à votre enfant pour son 18ème anniversaire, pensez à lui organiser un voyage à New York. En effet, pendant les anniversaires, le moment des cadeaux est toujours très attendu. Vous pouvez prononcer des vœux ou et lui souhaiter un joyeux moment. De plus, New York est une ville pleine de vie qui plaît à tout le monde.