Quand acheter sa robe de mariée ?

Quand acheter sa robe de mariée ?

Ça y est, vous avez dit oui à votre tendre moitié. La première chose qui vous vient à l’esprit est l’achat de votre robe de mariée. Depuis toute petite vous n’attendez que cela. Vous vous imaginez déjà devant tout le monde, avec votre longue traîne. Les regards admiratifs qui se tournent vers vous. Les larmes de bonheur de votre famille. Le sourire amoureux de votre futur mari. Mais même si ce rêve va se réaliser, pensez à ne pas vous précipiter. Acheter sa robe deux ans avant n’a aucun intérêt.

Choisir sa robe 10 mois avant le mariage

Lorsque vous avez choisi la date de votre mariage, vous pourrez aisément réfléchir au meilleur moment de choisir votre robe de mariée sirène. Il est de coutume de commencer les recherches 8 à 10 mois avant le mariage. En effet, cela permet de vous laisser le temps de trouver le modèle qui vous correspond. Ensuite, il y aura le temps de fabrication, car bien souvent les tenues sont fabriquées sur mesure. Enfin, il y a les éventuelles retouches. En vous y prenant à l’avance, vous êtes certaine de ne pas manquer l’échéance et d’avoir la robe qui vous convient. Veillez aussi à choisir parmi la sélection de la nouvelle collection, pour être branchée le jour de votre mariage.

Où acheter sa robe de mariée ?

Tout dépend de votre budget et de votre morphologie. Si vous avez la possibilité de vous rendre en boutique pour faire les essayages, alors nous vous conseillons de le faire. Cela vous permettra d’essayer plusieurs modèles et de choisir celle qui saura parfaitement épouser votre taille. Le personnel saura vous conseiller et vous apporter son expertise au sujet des robes de mariée.

En revanche, si vous préférez tout faire en ligne, c’est tout à fait possible. De nombreuses boutiques en ligne proposent tous les modèles disponibles en magasin physique. De la robe sirène à la robe princesse, choisissez le style qui vous convient, entrez vos mesures et attendez l’envoi. Il vous faudra peut-être effectuer quelques retouches par le biais d’une couturière professionnelle pour que votre robe soit bien ajustée.

Robe de mariée : qui peut vous aider dans le choix ?

Robe de mariée : qui peut vous aider dans le choix ?

Le mariage est l’un des moments uniques et des plus inoubliables dans la vie d’une femme. À cet effet, il est important de s’habiller de la plus belle robe de mariée. Il s’agit d’un choix qui se réalise mieux lorsque vous êtes accompagné. Qui peut vous aider dans le choix de votre robe de mariée ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Faites-vous accompagner d’un petit comité

Pour choisir votre robe de mariée, il est capital de vous faire accompagner. En effet, vous lancer toute seule dans une telle entreprise peut se révéler très embêtant, voire décevant. Déjà qu’il est parfois difficile de se faire une opinion pour un simple jean, vous conviendrez alors que le choix d’une robe de mariée semble une mission presque impossible. Ainsi, vous pouvez le faire avec votre mère. Cette dernière vous connait mieux que personne et saura vous apporter une aide inestimable.

 En outre, il est possible de compter sur l’aide de votre sœur, votre cousine ou encore votre meilleure amie. Celles-ci sont généralement vos confidentes et probablement vos demoiselles d’honneur. Elles se feront une joie de donner leur opinion et vous partagerez avec elles l’un des plus beaux instants de votre vie. Il faut dire que la personne idéale pour vous aider à choisir votre robe de mariée est juste celle avec qui vous vous sentez le plus en confiance. Toutefois, il faut noter que le comité ne doit pas être constitué de trop de personnes. Avoir des avis extérieurs est une bonne chose certes, mais trop de personnes impliquent beaucoup trop d’avis. Par conséquent, vous pouvez vous perdre en écoutant les commentaires de chacun.

Faites-vous assister par votre wedding planner

Lorsque vous engagez une agence d’organisation de mariage, vous devez savoir que tous les divers aspects sont pris en charge. Il serait inutile de vous faire du souci en ce qui concerne le choix de la robe de mariée. Alors, faites planifier votre mariage par un organisateur d’évènement, mais associez-le également au choix de votre tenue et différents accessoires. Vous avez la possibilité de trouver une spécialiste compétente dans le domaine partout à Montréal. Notez qu’il s’agit d’une des meilleures dispositions à prendre pour vous assurer une cérémonie de mariage parfait et mémorable.

Se faire guider par une organisatrice de mariage dans le choix de sa robe de mariée revêt un très grand avantage que de nombreuses personnes ignorent. En tant que professionnelle, elle est habituée aux mariages et a vu défiler un bon nombre de femmes dans leur robe. Elle possède alors l’œil et les appréciations nécessaires pour éclairer votre choix. Aussi, est-elle à l’écoute de vos envies ? Les combine-t-elle avec vos besoins ? De plus, contrairement à vos proches dont les avis peuvent diverger, l’organisatrice vous offre une opinion unique et bien murie.

Pourquoi devriez-vous opter pour une robe de mariée bohème ?

Pourquoi devriez-vous opter pour une robe de mariée bohème ?

C’est le moment des préparatifs de votre mariage et beaucoup de choix de robe de mariée s’offrent à vous. Cependant, vous pouvez opter pour un style bohème. Mais pour quelles raisons ? En voici quelques-unes.

Un mariage simple

Si certaines femmes rêvent d’un mariage gigantesque, d’autres préfèrent une cérémonie moins grandiose. Une célébration dans laquelle elles se sentiront plus à l’aise avec un modèle de nuance vintage. Une robe de mariée bohème est le choix idéal pour ce type de mariage. Elle est d’une simplicité et d’une légèreté séduisante. Même pour un mariage titanesque, ce style de robe est très porté. Certains hommes sont aussi fanatiques de l’allure de leur jeune mariée en tenue bohème. Qui n’aimerait pas plaire à son homme le jour du mariage lorsqu’on maîtrise ses goûts en matière de vêtements ? Chaque robe de mariée bohème est conçue avec des matières différentes afin de vous donner plus de choix dans votre sélection. Il existe donc des modèles faits en mousseline de soie, avec ou sans les dentelles ou en tulle et autres. Pour avoir plus de choix possible, vous pouvez consulter des sites qui proposent des modèles de robe de mariée bohème à Paris.

La tendance

Depuis un bon moment, les robes bohèmes sont devenues très tendance. De plus en plus de femmes sont séduites avec elles. Même pour les mariages, qu’ils soient grandioses ou simples, les robes de mariée bohème sont très appréciées. Il est devenu de plus en plus rare de voir dans certaines régions une jeune mariée trainer les énormes restes de sa robe blanche juste après sa sortie de l’église. Certaines stars aussi ont célébré leur mariage avec des robes bohèmes. La seule différence est qu’avec celles-ci, des accessoires sont assez uniques.

Envie de suivre cette tendance ? Commandez donc votre robe de mariée bohème dès maintenant.

3 conseils pour trouver la parfaite robe de mariée à Avignon

3 conseils pour trouver la parfaite robe de mariée à Avignon

Lors des préparatifs pour un mariage, le choix de la robe de mariée est toujours un véritable casse-tête. En effet, il existe une multitude de modèles sur le marché et il est souvent difficile de faire un choix. Heureusement, quelques astuces permettent de limiter le stress de dernière minute et de sélectionner la robe idéale.

Commencez par repérer des magasins

Comme c’est le cas pour d’autres villes, Avignon abrite un nombre important de boutiques spécialisées dans la vente de robes de mariée. Pour trouver la pièce idéale, vous n’avez pas besoin de parcourir tous les points de vente. Vous risquez de vous épuiser et surtout de compliquer les choses.

Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé de connaitre ses besoins. Aimeriez-vous porter une robe bien moulante ou près du corps ? Vous préférez plutôt une robe de mariée avec ou sans décolleté ? Vous souhaitez faire la princesse en votre jour ? Faites le point sur vos envies pour faire le meilleur choix.

Visitez les magasins ciblés pour faire des essayages en compagnie d’une amie

Peu importe le budget réservé à votre mariage, vous trouverez forcément une robe de mariée adaptée. Si vous êtes à Avignon, vous pouvez faire un tour sur les Mariées de Maena pour choisir la robe idéale.

Pièce incontournable d’une célébration de mariage, une robe de mariée doit être choisie avec le plus grand soin. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une amie de confiance pour avoir un avis objectif afin de mieux orienter votre choix.

Optez pour une robe de mariée qui reflète votre personnalité

Une cérémonie de mariage, c’est avant tout pour la mariée. Veillez donc à choisir votre robe de manière à révéler le meilleur de vous. Retenez toutefois que vous devez choisir une tenue adaptée à votre morphologie. Si vous avez des rondeurs, vous pouvez miser un modèle fluide ou princesse pour sublimer votre forme. Si vous avez une ligne d’épaules plus ou moins marquée, optez pour une robe de mariée à encolure bateau pour dissimuler vos petits défauts. N’hésitez pas à demander conseil à une spécialiste pour choisir la robe qui vous convient.

Invitée à un mariage en automne : quelle robe porter ?

Invitée à un mariage en automne : quelle robe porter ?

L’annonce d’un mariage est un moment de joie immense mais qui est suivi souvent de la question fatale : quelle robe porter ? Surtout que les noces tombent au beau milieu de l’automne… la chose peut devenir compliquée. Respirez. Cet article est là pour vous aider.

En automne, on mise tout sur l’élégance

En septembre, la nature commence à se préparer pour un sommeil long de plusieurs mois… Les arbres se drapent de rouge carmin et les premiers vents commencent à se faire sentir.

Pour éviter d’attraper froid et être à la hauteur de l’événement, privilégiez des manches longues et un modèle robe long et/ou des collants qui vous mettront à l’abri des températures fraîches. La tendance actuelle prête plus aux robes longues, une bonne nouvelle donc pour les mariages en cette période surtout pour le soir. Alors il ne sera pas compliqué de dénicher votre bonheur dans les diverses sélections de robes de soirée pour femmes proposées en ligne notamment. Vous n’aurez plus qu’à trier votre choix ensuite selon la forme, la couleur et la matière adaptée à la circonstance et au temps annoncée pour le jour du mariage.

Adoptez des matières épaisses et des couleurs chaudes

En automne, le ciel n’en fait qu’à sa tête. Une journée ensoleillée peut faire place à un orage tumultueux en l’espace de quelques secondes… Pour éviter d’être paralysée par le froid, penchez pour des matières compactes telles que le tweed ou le velours, redevenues très tendances ces dernières saisons.

Côté couleurs, choisissez-les plus pétillantes à l’instar du vert foncé, du bronze ou du bleu marine sont de mise. Mais incontestablement, le bordeaux et les teintes ocres sont les reines de la saison. N’hésitez pas non plus à choisir des couleurs de saison comme le vers bouteille, bleu roi ou encore jaune. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de rappeler que le noir et le blanc sont déconseillés.

Les accessoires indispensables pour un mariage en automne

Faites immédiatement une croix sur le port de chapeaux ! Même s’ils sont raffinés et utiles en cas de soleil, les courants d’air auront vite fait de les rendre gênants. Voulez-vous vraiment passer votre temps avec une main vissée sur la tête afin d’éviter qu’un coup de vent ne vous décoiffe ? Probablement pas. À la place, optez pour les bijoux de tête ou les bandeaux élégants. Féminins à souhait, ils apporteront une touche bucolique à votre tenue. En parlant de bijoux, ils sont essentiels à une jolie robe pour un mariage, choisissez-les avec soin selon le style de la tenue.

Le choix des chaussures influence grandement votre confort lors de la soirée et votre style. Vous pouvez soit jouer la carte de la sécurité avec des chaussures plates comme des ballerines soit prendre un peu de hauteur avec des chaussures à talons. Si le mariage le permet, mettez un peu de fantaisie et cassez le style avec une paire de basket, idéales pour danser toute la nuit. D’ailleurs c’est le choix que font de plus en plus de futures mariées, le vôtre sera sûrement applaudi par la principale intéressée !

Enfin, n’oubliez que la météo est capricieuse durant cette période de l’année. Pour éviter les mauvaises surprises, prévoyez une jolie cape ou une veste pour vous tenir au chaud. Après tout, prévenir vaut mieux que guérir.

La robe de mariée, l’indispensable pour une femme

La robe de mariée, l’indispensable pour une femme

Votre prince charmant a eu le souhait de vous demander en mariage, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ce moment si réjouissant laisse place au stress, car la préparation n’est pas si euphorique. Vous devez prendre en compte de nombreux critères et il ne faut pas négliger la robe de la mariée, un vêtement utilisé une seule fois, mais tellement important pour de nombreuses femmes.

Une créatrice vous aide à trouver la perle rare

Vous êtes un peu démuni face à ces catalogues qui déversent une quantité astronomique de formes et de couleurs ou encore de styles. Votre coeur balance pour le « bohème » et quelques secondes plus tard, vous optez pour un rendu un peu plus moderne. À ce stade, vous pensez que cette journée sera catastrophique, mais une créatrice de robes de mariée à Lyon vient à votre secours et grâce à son savoir-faire, elle transforme cette difficulté en une réelle facilité. Elle vous évitera de commettre des erreurs et parmi ces dernières, nous avons bien sûr l’achat de la robe tendance qui ne vous correspond pas.

Restez fidèle à votre personnalité

Finalement, c’est votre mariage et non celui des personnalités ou des mannequins qui défilent dans les magazines. Vous avez donc une seule chose à accomplir : oubliez tous les conseils rassemblés sur ces morceaux de papier. En faisant appel à une experte, elle pourra vous accompagner dans toutes les démarches et elle vous présentera plusieurs produits qui mettront en avant votre personnalité, votre morphologie pour que ce jour soit enfin celui que vous attendiez. Vous ferez forcément la connaissance de la robe de mariée Maria Dubois Lyon.
Prenez le temps d’essayer différentes robes et ne la choisissez pas au dernier moment surtout si vous faites appel à une créatrice. Il faut le temps d’effectuer quelques ajustements, car même si vous la portez une seule fois, elle devra être parfaite.