Quelques bijoux pour mettre en valeur votre tenue de soirée

Quelques bijoux pour mettre en valeur votre tenue de soirée

Êtes-vous invité pour une soirée chic ? Vous demandez vous quels bijoux mettre pour sublimer votre tenue de soirée ? En effet, les soirées constituent un moment parfait pour ressortir votre côté élégant et glamour. Pour ce fait, rien de tels que les bijoux les plus beaux et les plus assortis de votre coffret. Voici quelques bijoux à prioriser lors de vos soirées.

Le collier pendentif

Le collier pendentif demeure l’un des bijoux les plus indispensables lors des soirées. Il est d’ailleurs parfait pour toute sorte d’occasions. En effet, ces jolis pendentifs se présentent de mille et une façons. Ils se déclinent sous plusieurs formes et plusieurs styles afin de sublimer votre tenue. Peu importe votre corpulence et votre teint, il apportera toujours une touche d’originalité à votre ensemble. Vous avez néanmoins une panoplie de choix en ce qui concerne la pierre maîtresse ou la matière de constitution.

Le bracelet

Plus qu’un simple accessoire de mode, les bracelets complètent votre tenue et mettent en valeur vos jolies mains. Ces accessoires sont en général très agréables à regarder. Ils sont indémodables et variables. Ils peuvent être fabriqués en cuir, en tissu, en matière plastique ou en métal. Selon sa valeur, vous verrez certaines pierres précieuses intégrées comme le saphir, le rubis ou l’émeraude, ou encore l’or et le diamant. Il existe une pléthore de manière de les personnaliser. Quoi qu’il en soit, les couleurs choisies doivent être en harmonie avec votre tenue afin d’éviter l’effet superflu.

La bague

Le port de bagues est très tendance. Elles attirent l’attention et vous forgent une identité unique. Un bon choix de bague est un début pour vous créer des occasions afin de faire de nouvelles connaissances, voire même vous donner de nouvelles opportunités. De plus, chaque doigt compte une histoire bien distincte. La manière de la porter est donc très importante. Pour bien harmoniser votre bijou avec votre tenue, pensez à la personnaliser le plus possible.

Quels accessoires choisir pour mettre en valeur sa robe de soirée ?

Quels accessoires choisir pour mettre en valeur sa robe de soirée ?

Les préparatifs pour une soirée ne se limitent pas au choix de la robe. Vous devez également procéder à la sélection d’une série d’accessoires. Ces derniers servent à sublimer votre tenue et font ressortir vos atouts. Découvrez ici quelques accessoires indispensables à une jolie robe de soirée.

Les bijoux

Ils constituent la forme d’accessoires favorite de la gent féminine. Les bijoux permettent de mettre en valeur une partie spécifique de votre corps. Par exemple, les colliers en perle attirent naturellement les regards en direction de votre cou. Il suffit d’ailleurs d’aller sur Creavea.com pour en trouver.

Le choix d’un bijou dépend donc de l’aspect de votre tenue que vous souhaitez mettre en valeur. Si vous portez une robe laissant paraître vos bras, une série de bracelets serait idéale pour exploiter ce vide. De même, il est facile de rehausser l’élégance de son décolleté plongeant avec un collier en argent.

Le sac à main

C’est un accessoire incontournable en prévision d’une soirée. Pour des raisons purement esthétiques, les robes n’ont quasiment jamais de poches. Le sac à main sert à combler ce vide sans pour autant gâcher l’harmonie esthétique établie.

Il est essentiel de trouver un équilibre concernant les dimensions de cet accessoire. Le sac doit être suffisamment large pour contenir l’essentiel pour la soirée. Mais il faut également que le modèle reste discret et facile à transporter.

Les gants

Ils se montrent très pratiques lors des soirées hivernales. Les gants vous aident à garder vos mains au chaud tout en vous donnant un air inaccessible. Ils représentent donc l’équilibre parfait entre esthétique et côté pratique.

La couleur des gants est très importante. Vous devez opter pour un coloris se mariant parfaitement avec votre tenue. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’opter pour un modèle en satin. Ce matériau est résilient, durable et facile à entretenir.

4 accessoires pour une tenue de soirée simple et chic !

4 accessoires pour une tenue de soirée simple et chic !

Trouver la robe parfaite qui convient à votre style après les heures de travail n’est que la moitié de la bataille. Il faut aussi de bons accessoires comme les bijoux, les ceintures, les sacs et les châles pour personnaliser votre look. Des détails métalliques assortis, comme des bijoux et un sac, permettent de conserver la classe et la cohésion de votre look. L’astuce consiste à coordonner les couleurs et les styles pour qu’ils se complètent et ne soient pas tous de la même couleur unie.

Les accessoires peuvent également contribuer à mettre en valeur vos traits préférés, mais ils peuvent être distrayants lorsqu’ils sont empilés. Faites preuve de retenue – et concentrez-vous sur vos accessoires les plus fabuleux pour créer un look formel chic pour le soir.

Bijoux

Les bijoux, qu’ils soient fins ou fantaisie, font de superbes accessoires de soirée et peuvent être coordonnés à n’importe quel type de robe ou de costume. Tout d’abord, limitez votre choix de bijoux par couleur et par type de métal. Si votre robe est de couleur unie, optez pour des pièces multicolores qui reprennent la teinte de votre robe. Tenez-vous-en à une pierre, comme les diamants, et à un métal si votre robe est imprimée. Accompagné d’un sublime kimono pour femme, votre tenue n’en sera que plus belle.

Une fois que vous avez choisi l’or jaune ou blanc et le type de pierres précieuses à porter, choisissez un bijou original. Essayez un collier court orné de bijoux pour mettre en valeur un décolleté, ou un bracelet bangle épais avec une robe sans manches. Tirez vos cheveux en arrière pour mettre en valeur vos boucles d’oreilles.

Ceintures

L’ajout d’une ceinture à votre tenue de soirée définit la taille et aide à créer une silhouette en forme de sablier flatteuse. Veillez simplement à porter votre ceinture au niveau de la partie la plus étroite de votre taille naturelle, juste au-dessus du nombril. Pour une robe noire ou de couleur sombre, essayez une fine ceinture métallique. Choisissez l’argent, l’or, le bronze ou l’or rose en fonction des métaux de vos bijoux.

N’optez pas pour une ceinture si vous portez un long collier, car ils se chevaucheront. Une ceinture en tissu doit être parfaitement assortie ou contraster avec votre robe. Essayez une large ceinture noire avec une robe rouge vif, mais évitez les imprimés et le cuir.

Sac

Les pochettes sont le style de sac à main le plus approprié pour le soir. Optez pour une pochette avec des lanières amovibles ou dissimulables pour plus de fonctionnalité. Les tissus tels que le velours, la soie et le satin rehaussent l’aspect du sac pour les événements formels.

Choisissez un modèle orné de paillettes, de cristaux ou de perles, mais pas si votre robe est déjà embellie. Gardez les bracelets simples pour ne pas nuire à une pochette détaillée. La couleur de votre pochette ne doit jamais être complètement assortie à votre robe, sauf si elle est noire. Utilisez des teintes métalliques, du blanc et du noir pour compléter une robe colorée. Assurez-vous que les teintes métalliques sont de la même couleur que vos bijoux.

Châles

Une écharpe ou un châle est un accessoire de soirée intemporel, surtout par temps frais ou dans les théâtres climatisés. Les châles ou écharpes en soie et en mousseline sont élégants mais n’apportent pas beaucoup de chaleur, ce qui les rend parfaits pour les saisons plus chaudes. Les châles en velours et en satin sont le meilleur choix pour garder les bras nus au chaud.

Restez dans des teintes basiques comme le noir, le blanc, le crème et le gris pour ne pas nuire à votre robe. Les châles ou écharpes plus légers doivent être au moins assez longs pour que vous puissiez les tenir à deux mains, les bras écartés. Les châles plus lourds doivent être deux fois plus longs, au cas où vous voudriez les envelopper.

Les 3 plus belles robes de princesse pour fille

Les 3 plus belles robes de princesse pour fille

Les petites filles sont fascinées par les contes de fées disney et les livres magiques, leurs rêvent est de devenir une princesse, et pour cela, rien de mieux qu’une robe de princesse dans laquelle elle pour s’amuser et rejoindre un monde imaginaire magique !

La Robe de Cendrillon

C’est la robe de princesse la plus appréciée chez les petites filles, la servante à la pantoufle de verre à un immense succès chez les enfants, fans des contes de fées et des dessins animés disney. Cette robe de princesse fille est connue depuis décennie avec sa couleur bleu ciel, et son majestueux voilage qui lui procure une élégance sans égal. Elles ont aussi grand succès lors de carnaval, anniversaire pour accompagner les petites filles dans un univers féerique où vivent les belles princesses disney.

La Robe d’Elsa

Comme la robe de cendrillon, la tenue de la célèbre reine des neiges est adorée par toutes les petites fille qui ont regarder le fille, et surtout écouter sa somptueuse chanson au sein de son royaume des glaces. Une tenue bleu et blanche, ornée de petits joyaux de glace compose la robe de princesse elsa pour un rendu sublime. Grâce à ses pouvoir magiques, Elsa à conquis le cœur de toutes les petites princesses qui ont regarde la reine des neiges, et elles fait désormais partie des rêves de ses jeunes filles.

La Robe de Raiponce

La princesse à la longue chevelure d’or possède une magnifique tenue, une robe rose accompagnée d’une baguette magique à rendu heureuse plus d’une petite fille qui rêver de vivre des aventures magiques au sein d’une contrée lointaine. Un somptueux voilage et un bustier rose élégants et rayé de bandes violettes, aucunes petites princesse n’a pu résister devant une telle splendeur.

Quels sont les critères pour choisir une robe pour sa petite fille ?

Quels sont les critères pour choisir une robe pour sa petite fille ?

Quels que soient l’occasion, l’endroit et la saison, une robe est une tenue idéale pour une petite fille. Ainsi faudrait-il que la robe à porter respecte les normes afin de contribuer à son confort et fasse son plaisir. Pour choisir la robe idéale à votre fille, nous vous proposons de prendre en considération ces 3 critères indispensables.

La coupe

À l’évidence, une fille a besoin de se sentir libre dans ses mouvements où qu’elle soit. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour un modèle confortable et bien coupé. À cet effet, vous devez éviter les robes très près du corps pour les petites filles de moins de 3 ans. Elles donnent de l’inconfort et donc de l’agacement. De même, le bas de la robe doit être assez large. Vous pouvez privilégier à titre d’exemple, la coupe marquise ou la robe de princesse fille.

La matière du tissu de confection

En ce qui concerne la matière, il y a une astuce que nous vous révélons en premier lieu. Celle-ci consiste à éviter impérativement toute robe ayant une étiquette avec l’indication « à garder éloigné du feu » (keep away from fire). En second lieu, il faut prendre en compte la saison, le type de peau de l’enfant et ses habitudes vestimentaires.

La longueur de la robe

En matière de longueur, il existe divers types de robes : sous le genou, au-dessus du genou, à hauteur du mollet ou très longue. Pour les filles de moins de 2 ans, il est préférable de choisir une robe sous le genou qui ne risque pas de gêner l’enfant ou ses parents au moment de l’habiller ou de changer sa couche. À partir de 7 à 8 ans, la longueur maximale recommandée est à mi-mollet, pour que l’enfant ne chute pas en marchant sur sa robe.

Par ailleurs, pour le choix de la robe de votre fille, il est également conseillé de considérer les coloris et les styles en fonction de l’âge et de la couleur de ses cheveux.

La mode des robes à pois en 2020

La mode des robes à pois en 2020

Depuis les années 20, le motif pois apparait de façon régulière dans les grandes collections vestimentaires. Par ailleurs, il s’agit d’un motif indémodable, car il a survécu aux années. Il s’assimile d’ailleurs à l’avènement de la période printemps-été, et à sa vue, tout le monde est ravi. Même si ce  dernier a connu des moments de disgrâce, notamment en  2019; l’année 2020 s’annonce sous le signe de l’imprimé pois. Ainsi, petits, moyens, et grands pois s’agencent  parfaitement aux différents types de robes. Cependant, il est important de connaitre les différentes astuces pour porter à merveille une robe à pois.

Pour l’été, le motif « Pois » est-il conseillé ?

Le début de l’été annonce la venue du beau temps, et il faut en profiter en adaptant sa garde-robe. Ainsi, parmi les vêtements incontournables figurent la robe à pois courte. Cette dernière se présente avec différentes options ; ainsi vous pouvez l’avoir en manches longes ou en manches courtes.  Aussi, pour éviter de subir les températures élevées de l’été, il est important de choisir des tissus plus souples et doux. À ce titre, les textiles tels que la soie, le Cotton, la dentelle, etc. sont tout à fait indiqués.

Par ailleurs, le tissu et la coupe de la robe ne sont pas les seuls facteurs à observer pour effectuer un choix judicieux. Il faut prendre aussi en compte des éléments tels que la morphologie et les goûts des clients. Dans tous les cas, s’il existe un vêtement qui doit se retrouver dans toutes les gardes robes féminines, c’est bien la petite robe noire.

Comment bien porter une robe à pois en 2020 ?

La tendance de 2020 est à l’imprimé pois ; ce dernier présente diverses facettes. Il est à la fois rétro, glamour, et classique ; beaucoup peinent à le porter de façon à obtenir un look contemporain. Pour parvenir à obtenir le style qu’il vous faut, il est essentiel de savoir comment porter une robe à pois pour être dans le temps.

La première manière de porter la robe à pois est de l’associer à une paire de baskets, blanches de préférence. Ceci vous donnera un aspect décontracté; aussi, votre panier d’osier ne doit jamais être loin de vous. La robe en question peut être de couleur bleue marine avec des pois blancs.

La première manière de porter la robe à pois est de l’associer à une paire de baskets, blanches de préférence. Ceci vous donnera un aspect décontracté ; aussi, votre panier d’osier ne doit jamais être loin de vous. La robe en question peut être de couleur bleu marine avec des pois blancs.

La seconde manière de porter la robe avec l’imprimé pois est d’y ajouter un t-shirt blanc. Ce dernier vient apporter une touche de simplicité à votre robe imprimée pois, le but n’étant pas de paraître sophistiqué. Afin de rendre ce look complet, vous pouvez opter pour un chapeau en paille et des lunettes de soleil. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un style plus roux et romantique, en lieu et place du t-shirt blanc optez pour un t-shirt fleuri.

Comme troisième option, vous pouvez associer l’imprimé à pois à un pull en maille. Afin de rendre le style parfait, vous pouvez choisir de mettre des bottes. Cette combinaison apporte un contraste à votre look.

En quatrième option, l’imprimé à pois se porte bien avec un trench classique beige, même si ce dernier possède un côté un peu masculin. De nombreuses combinaisons sont facilement réalisables avec ces vêtements. Ainsi, libre à vous de porter le trench par-dessus une tenue principale, laquelle arbore le motif pois. À défaut, vous pouvez aussi le laisser apparaitre subtilement grâce à un effet de superposition. Aussi, vous avez la possibilité de faire plus « habillée » en mettant un petit accessoire avec le motif pois ; ce dernier peut être juste un bandeau.

robe blanche à pois noirs

En ce qui concerne les chaussures vous avez le choix entre des ballerines, des compensées, des chaussures à talons, des escarpins, etc.

Une cinquième option vous permet d’ajouter une veste en jean à votre jolie robe petit pois avec des bretelles. Lorsque vous choisissez une robe à pois de couleur blanche et noire, n’hésitez pas à y ajouter une touche de vert. En effet, la couleur verte vient sublimer le style en le rendant glamour. Une demoiselle habillée de la sorte pourra faire sa balade aisément aussi bien en ville qu’en province ; ce look est bien adapté aux deux mondes.

Outre toutes ces combinaisons ci-dessus citées, un facteur qui revêt autant sinon plus d’importance est la coupe de la robe. En effet, vous aurez le choix entre une robe droite, une robe chemise, une robe de soirée, une robe moulanteboutonnée ou dénudée. En réalité, tout ceci dépend en grande partie des occasions de sorties ainsi que des goûts de chacun.

Quels sont les différents types de robes à pois et pourquoi opter pour ce motif ?

Depuis quelques années, les robes ont eu une nouvelle dimension dans la sphère de la mode. Elles sont portées aussi bien dans le cadre professionnel que pour des sorties entre amies. Par ailleurs, les motifs des robes à pois apportent une certaine singularité et une assurance à sa détentrice.

Les robes à pois étaient tendance dans les années 60 à 80 où Marylin Monroe ou encore Aretha Franklin faisait leur apologie. Si aujourd’hui, les robes unicolores sont très populaires, c’est également le cas des robes à pois notamment en Europe et aux USA. Les femmes politiciennes, les princesses ou encore les stars féminines en sont friandes. Non, seulement, elle fait effet de star, elle propulse également le charisme de celle qui la porte.

Découvrons les différents modèles de robes à pois qui font sensation en 2020 :

  • Les robes à pois manches longues ;
  • Les robes à pois sans manches ;
  • Les robes à pois avec des bretelles ;
  • Les robes à pois moulantes ;
  • Les robes à pois avec décolleté ;
  • Etc.

Avec les robes à pois, vous n’aurez plus besoin de porter une jupe ou encore un jean pour des sorties. En effet, la robe à pois offre toute la classe que la femme a besoin pour charmer son environnement.