Vous êtes ici : AccueilRobes de soiréeComment porter une robe longue avec style ?

Comment porter une robe longue avec style ?

par | Avr 16, 2023 | Robes de soirée | 0 commentaires

robe longue

Une robe longue est un vêtement polyvalent et élégant qui peut être porté en toutes occasions. Cependant, il peut parfois être difficile de savoir comment porter une robe longue avec style. Pourtant, avec le temps, cette tenue n’a pas pris une ride et reste un incontournable du placard de nombreuses femmes. Si vous en faites partie, alors vous serez curieuse de savoir comment créer un look unique et élégant. Accessoire, longueur, style, couleur ou encore tissu de la robe, apprenez à bien porter votre robe longue. Et si elle est en adéquation avec votre morphologie, alors vous ne pourrez être que resplendissante.

Choisir la bonne robe longue

Le choix de la robe longue est l’étape la plus importante pour créer un look élégant et confortable. Prendre en compte les conseils suivants vous permettra de choisir la bonne coupe et surtout la bonne robe longue.

Choisir la bonne longueur

La longueur de votre robe longue doit dépendre de votre taille et de votre morphologie. Si vous êtes petite, optez pour une robe longue qui atteint vos chevilles. Si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre une robe qui atteint le sol. Attention à bien respecter cette règle, surtout si vous souhaitez avoir du style avec votre nouvelle robe.

Choisir le bon tissu

Les robes longues sont disponibles dans une variété de tissus, y compris le coton, la soie et la dentelle. Optez pour un tissu qui convient à la saison, mais aussi à l’occasion. Par exemple, une robe en coton est idéale pour une journée d’été, tandis qu’une robe en soie est parfaite pour une soirée. Choisissez un tissu qui saura s’adapter également à votre style. Il n’y a rien de pire que de prendre une tenue à la mode, mais qui ne vous met pas à l’aise.

À lire  Les robes de soirée à Venise : le guide ultime pour les évènements internationaux

Choisir la bonne coupe

La coupe de votre robe longue doit dépendre de votre morphologie. Si vous avez une silhouette en forme de sablier, choisissez une robe cintrée à la taille. Si vous avez une silhouette en forme de pomme, optez pour une robe longue fluide. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site où vous achetez votre robe ou auprès d’une vendeuse. Un moyen sûr d’acheter la bonne coupe.

Accessoiriser votre robe longue

Les bons accessoires peuvent transformer une robe longue simple en une tenue élégante et sophistiquée. Voici quelques conseils pour accessoiriser votre robe longue :

Ajouter une ceinture

Si votre robe longue est fluide, ajouter une ceinture à la taille peut vous donner une silhouette plus définie et mettre en valeur votre taille. Tout dépend tout de même de votre morphologie. La ceinture est présente pour vous mettre en valeur et non pour mettre en évidence vos défauts.

Choisir les bons bijoux

Les bijoux peuvent ajouter une touche d’élégance à votre robe longue. Optez pour des bijoux délicats qui ne dominent pas votre tenue. Si votre robe est unie, vous pourrez vous tourner vers des modèles farfelus. Ils sauront donner du mordant à votre style. Si votre robe a déjà des motifs, choisissez un bijou neutre.

Ajouter des chaussures élégantes

Les chaussures peuvent faire ou défaire une tenue. Les sandales plates, les bottines et les talons hauts sont tous des choix élégants pour porter avec une robe longue. Tout dépend de la pièce que vous aurez choisie. Bien souvent, les escarpins à talons sont recommandés et s’accordent avec tous les styles.

À lire  Pourquoi ajouter une montre automatique à sa tenue de soirée ?

Créer un look unique

Une fois que vous avez choisi votre robe longue et vos accessoires, il est temps de créer un look unique et personnel. Voici quelques astuces pour créer un look qui vous ressemble :

Jouer avec les superpositions

Vous pouvez ajouter une veste en jean, un blazer ou une veste en cuir pour ajouter une touche de style à votre tenue. La superposition est une étape essentiel pour porter avec classe sa robe longue. Elle marquera votre silhouette et mettra bien en avant votre morphologie.

Ajouter une touche de couleur

Si votre robe longue est unie, ajouter une touche de couleur à votre tenue peut la rendre plus intéressante. Ce petit plus ajoutera du peps à votre tenue. Cette touche est d’ailleurs quasiment indispensable pour que votre robe ne paraisse pas fade sur vous.

Porter un chapeau

Les chapeaux sont un accessoire élégant qui peuvent ajouter une touche de sophistication à votre tenue. Ils reviennent de plus en plus à la mode. Si vous avez ce que l’on appelle « une tête à chapeau », nous ne pouvons que vous conseiller d’en porter.

Note cet article post
mathilde

mathilde

Mathilde est une passionnée de mode qui exprime sa créativité et son sens aigu du style à travers son blog populaire. Avec un œil pour les dernières tendances et un amour pour les designs intemporels, elle partage ses conseils de mode, ses critiques de produits, et ses expériences de shopping.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *