Que mettre avec des escarpins noirs ?

Que mettre avec des escarpins noirs ?

Les escarpins noirs vous font envie mais vous ne savez pas comment les porter et vous avez peur d’en faire trop ? Il faut en finir avec ce genre de pensées.

Les escarpins noirs sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être portées avec de nombreuses tenues différentes. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de styliser des escarpins noirs pour différentes occasions et avec quelques idées qui stimuleront sûrement votre esprit créatif.

Nous verrons dans un premier temps pourquoi porter des escarpins noirs, avec quelles tenues et ensuite nous verrons quelques astuces pour les accessoiriser.

Pourquoi porter des escarpins noirs ?

Les escarpins noirs sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être portées pour de nombreuses occasions différentes. Ils sont classiques et élégants, et vont avec presque tout, ce qui fait d’eux de véritables atouts pour votre tenue.

Les escarpins noirs peuvent être habillés ou non, en fonction de la tenue. En plus c’est une couleur amincissante, ce qui peut être un atout important lorsque vous souhaitez créer un look épuré.

Alors, que vous vous rendiez au bureau ou que vous sortiez pour une soirée en ville, les escarpins noirs sont un choix intemporel qui vous permettra d’être à votre avantage.

À travers quelle tenue porter ses escarpins noir ?

Vous pouvez porter des escarpins noirs avec une variété de tenues différentes, notamment des jeans, des robes, des jupes et des shorts. À travers les paragraphes suivants, nous verrons alors quelques façon de porter des escarpins noir pour toutes les occasions.

Porter des escarpins noir dans un look décontracté

Des escarpins dans un look décontracté ? Bien entendu que c’est possible !

Si vous souhaitez porter des escarpins noirs dans un look décontracté, vous pouvez les associer à un jean et un t-shirt. Vous pouvez également les porter avec une jupe, une veste style teddy et même une casquette des USA comme ça. Vous créerez alors une cassure parfaite qui brisera le code.

Porter des escarpins noir pour une occasion formelle

Si vous portez un jean ou une jupe, vous pouvez associer vos escarpins à un blazer et une chemise pour un look plus formel. Par temps frais, vous pouvez aussi ajouter un cardigan à votre tenue.

Attention malgré tout à bien garder en tête que le style de vos escarpins doit être associé à votre style de tissu. En effet, vous ne porterez pas de la même manière des escarpins en cuir et des escarpins en plastique.

Porter des escarpins noir pour aller au travail

Si vous cherchez une chaussure à porter au travail, les escarpins noirs sont une excellente option. Ils sont professionnels et élégants, et s’accordent avec toutes les tenues de travail. Globalement, nous vous recommandons de réaliser la tenue formelle que nous vous avons décrite dans le paragraphe précédent. Tout cela dépendra bien entendu du niveau de rigueur et de formalité dont vous avez besoin pour faire preuve au travail.

Comment porter les escarpins en hiver ?

Pour certaines, la saisonnalité est un problème pour les escarpins ce qui ne semble pas être le cas de notre côté. Voyons pourquoi !

En hiver, vous pouvez toujours porter des escarpins noirs. Il faut tout simplement lutter contre le froid en veillant à associer vos escarpins à des collants ou des chaussettes pour garder vos pieds au chaud.

En ce qui concerne le haut, il vous suffit comme toutes les tenues “classiques” de vous couvrir plus en portant un manteau ou une veste pour vous garder au chaud.

Comment accessoiriser sa tenue et ses escarpins ?

Lorsque vous portez des escarpins noirs, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec des bijoux et autres accessoires.

Voici quelques exemples qui, nous l’espérons stimuleront votre imagination :

  • Si vous portez un jean, vous pouvez ajouter un collier ou des boucles d’oreilles. Des perles blanches sont simples et contrasteront parfaitement le noir de vos escarpins.
  • Si vous portez une robe ou une jupe, vous pouvez ajouter une ceinture pour resserrer votre taille. 
  • Choisissez la bonne pochette ou le bon sac à main qui se mariera parfaitement à votre tenue.

Attention malgré tout à ne pas en faire trop, l’idée étant de porter le bon accessoire au bon endroit. Vous n’êtes pas un présentoir, les accessoires sont là simplement pour réhausser certaines courbes et donner du détail, alors utilisez-les avec parcimonie.

C’est déjà la fin de cet article. Vous l’aurez compris, lorsqu’il s’agit de chaussures, les options sont infinies. Vous pouvez porter des escarpins noirs avec n’importe quel type de tenue, et ils auront toujours l’air chic. Grâce à nos conseils, vous êtes désormais en mesure de composer de superbes tenues, parfaites en toute occasion.

Préparatifs de mariage : quelles sont les dernières vérifications à faire ?

Préparatifs de mariage : quelles sont les dernières vérifications à faire ?

À l’approche du jour J, certaines vérifications peuvent encore être nécessaires. Pour cela, établir une check-list est plus que recommandé. Cette dernière est essentielle pour planifier correctement le déroulement de cette journée. Découvrez ci-après ce qu’est la liste des vérifications à faire pour bien planifier votre mariage.

Les alliances

À quelques jours du mariage, le choix des alliances doit être déjà fait. Ainsi, des boutiques telles que la joaillerie en ligne Divenly permettent de faciliter cette étape. Elle propose différents types de bagues de mariages et de fiançailles de fabrication française.

Commandez-y également des alliances originales pour votre grand jour à des prix compétitifs. Dès que les alliances sont prêtes, n’oubliez pas de les confier à un membre de la famille ou à un témoin. Faites cela également avec vos vœux afin de ne pas les oublier lors du jour J.  

Les détails importants

Bien organiser son mariage consiste à faire certaines vérifications à quelques jours de la date butoir. Par ailleurs, il est important de contrôler la liste des invités ainsi que la réservation de leurs chambres d’hôtel. Pour cela, il est important de se baser sur les informations qu’ils ont communiquées. Les derniers essayages des tenues des mariées doivent aussi être effectués. Si nécessaire, confiez le plus tôt possible les éventuels ajustements à votre tailleur.

Une check-list incontournable

Vérifier le plan de table est nécessaire trois jours avant la date du mariage. Les cadeaux des invités, les marques places ainsi que les différents cartons d’invitations doivent aussi être contrôlés. Ces quelques jours restants correspondent aussi à la vérification des paiements des prestataires engagés lors du mariage : traiteur, animateur, maquilleuse, photographe… Il est également recommandé d’effectuer quelques dernières répétitions pour la danse et la lecture des vœux.

Créer ses propres vêtements grâce à une mercerie en ligne !

Créer ses propres vêtements grâce à une mercerie en ligne !

Depuis le début du premier confinement, les Français ont découvert de nombreux loisirs. Certains ont transformé leur intérieur, ils ont aménagé leur terrasse et d’autres ont pu découvrir une fibre artistique. Grâce à Internet, tout est désormais possible, vous vous transformez en un styliste professionnel puisque de nombreux tutoriels sont au rendez-vous. Vous n’aurez plus cette jupe mal taillée ou encore ce pantalon beaucoup trop petit. Vous profiterez enfin d’une ligne de vêtements de qualité.

Achetez tout le matériel sur une mercerie en ligne

Inutile de se déplacer dans un commerce physique puisque le Web vous propose tout ce dont vous avez besoin. La mercerie en ligne présente de sérieux points forts : catalogue varié, prix abordables, livraison rapide… Vous aurez des tissus, des accessoires, des kits pour la couture et même des patrons. Les débutants ne peuvent pas confectionner une robe ou un pull de A à Z, ils ont besoin d’un guide précis. Grâce à cette mercerie, il est possible de commander des patrons, mais vous devrez connaître vos mensurations. En effet, ils sont vendus en fonction de votre taille.

  • Le patron a un réel avantage, vous pouvez le réutiliser à maintes reprises alors qu’il est facturé moins de 15 euros.
  • Vous aurez des guides pour tous les vêtements : femmes, enfants, nourrissons, homme…
  • Le rapport qualité/prix est clairement élevé puisque vous choisissez les accessoires et les tissus.
  • Vous pourrez même donner vie à des costumes pour Mardi gras, vos enfants seront ravis d’avoir un déguisement fait maison.

Lorsque vous maîtriserez parfaitement toutes les subtilités de la couture, il sera possible de créer des patrons. Vous devrez dessiner le haut et le bas en fonction de vos mensurations grâce à quelques astuces. N’hésitez pas à investir notamment en achetant une machine à coudre et des accessoires comme du fil, des dés. Vos investissements seront rapidement rentabilisés au vu de la qualité des vêtements. En effet, ces derniers seront équivalents au haut de gamme alors que le prix sera très faible. Bien sûr, si la couture est une nouvelle passion qui rythme votre quotidien, n’hésitez pas à proposer le fruit de votre travail sur des places de marché.

Vous pourriez alors confectionner des robes de mariée, des costumes pour ces messieurs et toute une ligne de vêtements.

Pourquoi confectionner ses propres vêtements ?

Il suffit de se rendre dans un commerce et de choisir un pull pour qu’il soit immédiatement porté. Malheureusement, il y a plusieurs inconvénients : la qualité est souvent faible, les prix sont élevés, le choix est limité et il est impossible de se démarquer. Vos amis auront sans doute le même haut et un maillot de bain similaire. Si vous cherchez à vous démarquer en adoptant une garde-robe insolite, la mercerie en ligne est votre meilleure amie, elle vous aidera à confectionner les vêtements qui vous feront rêver.

Vous aurez aussi le plaisir du travail accompli. N’hésitez pas à vous rendre sur cette mercerie en ligne, vous trouverez toutes les nouveautés, des bons plans et même une box pour devenir un expert en couture.

Trouvez le meilleur photographe de mariage au Pays basque !

Trouvez le meilleur photographe de mariage au Pays basque !

C’est le plus beau jour de votre vie qui se profile à l’horizon, tous les détails ont alors leur importance. Certes, vous avez le traiteur, les invitations sont envoyées, la salle a été réservée, mais il faut désormais penser aux souvenirs. Il serait dommage de ne pas avoir de photos à présenter à votre entourage à la suite de la cérémonie.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Avec les nouvelles technologies, vous réfléchissez à l’utilisation d’un Smartphone. L’un de vos invités pourrait dégainer ce dernier pour immortaliser quelques instants magiques. Il est conseillé de faire appel à un photographe de mariage sur la côte Basque. Ce dernier sera exclusivement dédié à toute la cérémonie. Il a également des compétences afin de jongler avec la luminosité, les décors.

  • Ce photographe vous propose un shooting classique dans une ambiance de rêve pour avoir de jolis portraits que vous pourrez conserver.
  • Il a également l’œil pour repérer les situations qui méritent d’être immortalisées, il aura donc son appareil photo sous le bras pour vous photographier tout au long de la journée.
  • Il s’agit d’une prestation facturée, mais vous ne pourrez jamais avoir le même résultat avec un Smartphone ou un APN acheté sur le Web.

Pour que votre mariage au Pays Basque soit idéal, nous vous conseillons de faire appel à ce photographe. Vous aurez des clichés spontanés et élégants que vous ne devrez pas retoucher pendant des heures. Ce photographe qui travaille dans le sud-ouest vous propose une approche inspirée de la photographie documentaire. L’objectif premier consiste à capturer des instants réels et magiques.

Le jour de votre mariage sera alors le plus beau grâce à ce photographe qui vous proposera des images authentiques, intemporelles et rythmées par de vraies émotions. N’hésitez pas à le contacter pour un premier rendez-vous afin de partager rapidement votre projet.

Comment bien choisir sa robe de demoiselle d’honneur ?

Comment bien choisir sa robe de demoiselle d’honneur ?

Depuis quelques années, la présence des demoiselles d’honneur au côté d’une mariée est devenue une règle d’or. Ceci étant, l’habillement de ces filles peut s’avérer quelque peu délicat, car il n’est pas toujours évident de répondre au goût de toutes. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour choisir la robe de vos filles d’honneur Cicinia.

Opter pour un dress code

C’est une option simple et facile que de définir un dress code pour ses demoiselles d’honneur. Cependant, il faudra trouver les mots justes pour les convaincre, car votre choix ne fera pas l’unanimité dès le départ. En réalité, lorsque vous envisagez le port d’une tenue identique à plusieurs filles, il faut rester vigilant(e).

Puisqu’elles n’ont pas la même morphologie, l’idéal est de partir sur un style de robe qui convient à des silhouettes variées. Pour ce faire, faites un tour chez sage bridesmaid dresses pour faire une sélection. Il serait intéressant que le choix soit porté sur un modèle de vêtement relativement simple et qui ira bien aux filles menues comme pulpeuses.

Côté couleur, assurez-vous d’être en harmonie avec la carnation de toutes les demoiselles. Ce sera sans doute la partie la plus délicate, mais vous y arriverez surement ! Et enfin, il ne faudra pas hésiter à réaliser quelques retouches au besoin, pour parfaire les tenues.

Donner des indications et laisser le choix aux filles

Contrairement à un principe du dress code qui mise sur l’uniformité en tout point, ici il faut laisser chaque fille décider. Néanmoins, pour éviter des choix totalement disproportionnés, la future mariée doit donner quelques instructions à suivre. Les couleurs doivent être assorties, et les styles de robes assez proches l’un de l’autre.

Pour plus de prudence, il faut prendre le temps de discuter avec vos demoiselles sur chaque détail de leur habillement. N’oubliez pas qu’un groupe de demoiselles d’honneur se distingue surtout par son homogénéité, même si de légères diversités sont acceptées.

Mariage : 10 looks pour habiller votre fille

Mariage : 10 looks pour habiller votre fille

La mode pour enfants a évolué au fil des années. Il y a actuellement une belle diversité de styles spécifiquement conçus pour les petites filles. Chaque look est approprié pour une occasion bien précise. Vous êtes invité à un mariage et vous ne savez pas comment habiller votre princesse ? Voici quelques looks pour vous en inspirer.

Robe longue brodée avec bretelles rouge

La robe longue brodée avec des bretelles rouges est une tenue très jolie et confortable. Elle est très appréciée par les enfants et est parfaite pour les cérémonies importantes comme le mariage. Ce choix de robe fille 8 ans est approprié pour cet événement. Vous pouvez toutefois choisir une couleur telle que le rose qui plaira à votre fille. Cela lui permettra d’aimer plus la robe. C’est un look parfait pour l’été.

Robe froufrou fille

C’est un style spécial que beaucoup de personnes adorent. Cette robe donne une apparence assez élégante à votre fille. Ce type de tenue est parfait pour votre princesse. Elle se sentira bien dans cette robe qui apporte confort.

Robe de princesse courte pour enfant

Il y a une large gamme de robes de princesses sur le marché. C’est un style qui existe également sous plusieurs formes et modèles. Chaque fille rêve d’être une princesse. Pour une occasion comme le mariage, c’est la première idée de tenue qui séduit les parents. Vous pouvez donc faire le choix d’une robe de princesse courte pour faire d’elle la plus élégante de la foule. Grâce aux différentes gammes et modèles, il est possible de privilégier celle qui vous convient le plus. Faites par exemple le choix d’un modèle avec un dessin floral pour faire plaisir à votre princesse.

Robe fille agrémentée de fleur en dentelle

C’est une robe très prisée en Europe et en Amérique. Confectionnée spécialement pour les filles de 2 à 14 ans, elle est conçue avec une grande esthétique et une jupe longue. Sa circonférence est bien large pour faciliter le confort de votre fille. C’est un bon choix pour une occasion comme le mariage.

Robe dentelle Cocktail pour petite fille

La robe en dentelle cocktail est une tenue très raffinée et élégante. C’est aussi une option convenable pour les occasions spéciales comme le mariage. Avec ses formes et ses modèles, elle est conçue pour apporter de la relaxation et du confort. Ceci permet à votre fille d’être distinguée dans l’assemblée. Faites votre choix selon le modèle et la couleur que vous désirez.

Jupe en dentelle et ruban rose

Les robes sont certes les vêtements les plus en vue pour un mariage, mais les autres ne sont pas à négliger. Ainsi, une jupe en dentelle accompagnée d’un ruban rose serait un look idéal pour votre fille. C’est très simple mais elle est tout à fait convenable pour ce genre d’occasion spéciale. Faites donc de cette tenue un de vos probables choix pour votre princesse.

Chemisette blanche et jupe verte

Une chemisette blanche et une jupe verte sont un look aussi simple que joli. La jupe est indéniablement associée au confort pour une petite fille. Elle lui permet d’être à l’aise et de marcher sans se plaindre. En l’associant avec une chemisette, vous apportez du style à cette tenue. C’est beaucoup moins gênant pour un enfant. Vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez ou celles qui feraient beaucoup plaisir à votre princesse.

Robe blanche fluide et cape rose

Une robe blanche fluide avec une cape rose est le style idéal en période hivernale. Quand elle est simple et fluide, votre enfant se sentira plus à son aise. Puisque vous choisissez de lui mettre une cape, optez pour une robe avec des manches courtes. Ceci permettra à votre fille de ne pas avoir trop chaud. La cape rose rend le style plus élégant et protège votre enfant du froid. Elle peut toutefois l’enlever quand elle le désire.

Robe blanche et ceinture en ruban rose

Toujours dans un style simple mais élégant, vous pouvez opter pour une robe blanche courte ou juste en bas des genoux. Si elle est ovale avec des finitions arrondies, cela donnera plus d’esthétique au look. Choisissez une ceinture pour fille qui est moins extravagante pour donner du style à la robe. C’est un look pour fille très attirant et qui montre toute l’élégance de votre fille.

Les combinaisons

Dans le monde de la mode, les looks s’inventent au fil du temps, et s’invitent dans les occasions spéciales. Les combinaisons, à l’instar des autres tenues recommandées, sont aussi des choix idéaux. Optez pour un pantalon ou un short. La combinaison est une tenue beaucoup plus actuelle et très tendance.

Par ailleurs, pour terminer le look de votre fille, pensez à rajouter des accessoires. Pour cela, choisissez des chaussures fermées adaptées au look choisi. C’est un détail très important. N’hésitez pas à lui donner un petit sac pour faire une tenue complète. Portez-lui un ensemble de boucles d’oreilles et de chaînes. De plus, il ne faut pas oublier de coiffer votre fille. Ne choisissez pas une coiffure trop sophistiquée.