Comment adopter une pièce satin en vêtement de nuit ou pour son intimité ?

Comment adopter une pièce satin en vêtement de nuit ou pour son intimité ?

Le satin est la matière tendance du moment. On la retrouve dans beaucoup de looks de rentrée avec des pièces plus ou moins importantes: en top en pantalon ou encore en total look avec une pièce forte telle qu’une robe longue. Mais le satin n’est pas seulement destiné au port de vêtements de jour ou de soirée, c’est un tissu seconde peau très agréable à porter lors de la nuit ou lors des moments d’intimité, ainsi comment adopter une pièce en satin comme vêtement pour la nuit ?

La nuisette en satin

Vous voulez vous sentir belle, élégante et sexy mais à l’aise et sans être provocante ?

Je vous  conseillerai de miser sur la nuisette romantique. Vous serez féminine sans être dévêtue et la forme de ce vêtement laissera imaginer vos courbes sans trop les dévoiler. Vous apparaitrez avec délicatesse et subtilité dans votre nuisette romantique.

Souvent en matière soyeuse et noble, vous la trouverez en satin car ce tissu sera moins onéreux que la soie en étant très doux et souple. En effet, ce tissu bougera avec élégance et accompagnera les moindres mouvements de votre corps lors d’une nuit de sommeil. Il tombera sur vos jolies courbes et les soulignera de façon à les mettre en valeur. Les fines bretelles tomberont élégamment sur vos jolies épaules laissant voir votre décolleté. Vous restez habillée mais très désirable en suggérant votre féminité. 

Un caraco en satin avec un shorty satiné

Les ensembles caraco et shorty en satin sont très tendances ces temps-ci. A la fois sexy et très cosy, ceux-ci se portent aussi bien en pyjama qu’en lingerie pour une nuit sensuelle. L’ensemble caraco et shorty satiné est souvent embelli de motifs ou de pièces de dentelle, pour rendre celui-ci unique et sensuel.

Un débardeur en satin avec un pyjama long satiné

L’ensemble de pyjama en satin est un incontournable de la féminité, à la fois classe et senuel, ce pyjama satiné vous permettra d’être femme même au naturel et au réveil. Vous retrouverez tout type de couleur pour un pyjama en satin couplé avec un débardeur en satin.

A la fois large et cintré, l’ensemble en satin pyjama vous apportera mise en valeur sans en faire trop.

Un body en satin 

Le body en satin est une pièce plus intime et sexy, vous trouverez des pièces vraiment axé lingerie et d’autre plus cosy pour dormir, avec un petit shorty intégré et un haut sans armatures.

Un ensemble lingerie en satin 

L’ensemble de lingerie en satin est de loin le vêtement préféré de cette sélection, car celui-ci est très tendance. Il se compose d’une bralette sans armature et plutôt longue, avec un shorty échancré ou non qui peut donc se porter en ensemble de nuit. Cet ensemble doux et délicat est à la pointe de la mode et vous donnera ce look sexy cosy.

Comment composer une tenue pour un look gothique ?

Comment composer une tenue pour un look gothique ?

Tout le monde peut avoir un look gothique unique. Cependant, il y a quelques éléments clés que vous pouvez utiliser pour créer un look gothique cohérent. Nous vous apprendrons à composer un look gothique équilibré et stylé avec notre liste d’éléments gothiques.

Craquez pour des accessoires gothiques 

Les vêtements gothiques tendent à être sombres et mystérieux, avec des tissus lourds et des détails ornés. Les accessoires sont également importants, alors n’hésitez pas à ajouter des colliers, des bracelets et des bagues imposantes. Il n’y a pas une seule façon de réaliser un look gothique. Optez par exemple pour une chaîne de main araignée est un must, et les bijoux en argent sont également très populaires.

Ajoutez des touches de noir ou rouge à votre OOTD

Les vêtements noirs sont également indispensables pour un look gothique, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de tissus noirs dans votre garde-robe. En effet, cette couleur est assimilée à la mort et au côté dark et sombre de la nuit, de la mort. Appréciez ajoutez des touches de rouge qui rappellent le côté vampirique de la gothique. Enfin, les chaussures à talons hauts sont souvent portées par les gothiques, car elles ajoutent une touche d’élégance à tout look. Avec ces quelques conseils en tête, vous êtes prêt à créer votre propre look gothique !

Utilisez des chokers aux pendentifs gothiques 

Les pendentifs gothiques sont nombreux, vous trouverez des pendentifs araignées et des chokers en velours. Les chaînes à privilégier sont les chaînes argentées et les matières tel que le cuir. Les bijoux à clous sont également très appréciés pour composer des looks gothiques. Les colliers ras de cou sont notre accessoire coup de coeur, vous. Les retrouverez sous le nom de chokers, ainsi vous pourrez adorer les chokers en cuir avec des pendentifs gothiques comme les araignées, tête de mort, croix, faucheuse ou des clous imposants.

Créer un look gothique à l’aide du maquillage

Si vous souhaitez créer un look gothique avec votre maquillage, l’ eye liner et le teint pâle sont des éléments indispensables. Le eye liner vous permettra de créer des traits sombres et prononcés, tandis que le teint pâle donnera à votre visage un air mystérieux. Vous pouvez également ajouter quelques touches de rouge à vos lèvres pour compléter votre look. Pour un look gothique réussi, n’hésitez pas à expérimenter avec différents styles de maquillage. Avec un peu d’imagination, vous serez en mesure de créer un look unique qui vous ressemble. Pour les hommes vous pouvez également mettre du vernis noir, et mettre du crayon noir en muqueuse.

Enfin, n’oubliez pas que la personnalité est tout aussi importante que le look. Pour réaliser un bon look gothique, il faut être à l’aise avec sa tenue et avoir une attitude un peu mystérieuse. Si vous parvenez à maîtriser ces éléments, vous serez sûr d’avoir un look gothique impressionnant.

Comment bien réussir l’annonce de son mariage ?

Comment bien réussir l’annonce de son mariage ?

Le mariage est pour nous l’un des plus beaux évènements de notre vie. Pour cette journée si particulière, il faut absolument que tout soit réussi. Pour cela, il est nécessaire de faire preuve d’un certain sens de l’organisation. La première chose à faire une fois que la date de votre mariage est fixée, c’est de prévenir vos invités. Pour cela, on ne déroge pas à la règle de l’envoi du faire-part.

Faut-il envoyer un « save the date » ?

La pratique de l’envoi du « save the date » (gardez la date) nous vient tout droit des États-Unis. Le « save the date » n’est d’ailleurs pas réservé qu’aux mariages, mais à tout évènement de grande importance (anniversaire, baptême, bar-mitsvah…). Par cette mini-invitation, vous demandez à vos invités de réserver la date pour votre évènement. C’est le moment idéal pour annoncer une date de mariage en attendant de pouvoir donner d’autres précisions. En attendant d’en savoir plus, vos invités savent qu’ils seront pris à cette date. Généralement, on le fait par mail en envoyant une carte numérique, mais de plus en plus de couples optent pour les « save the date » sous la forme de cartes à envoyer. 

Comment éditer facilement un faire-part ?

Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile que d’éditer un faire-part de mariage. En effet, des imprimeurs spécialisés comme Cottonbird ont décidé de proposer ce service sur Internet. En allant sur le site web de ces imprimeurs, vous allez trouver de nombreux modèles de faire-part de mariage à personnaliser. Pour cela, il suffit de choisir votre modèle et de suivre les inscriptions de l’éditeur en ligne. Ensuite, vos faire-part seront imprimés avec le plus grand soin et vous seront envoyés chez vous. Vous pourrez ainsi les envoyer à votre famille et à vos amis.

Comment faire pour réaliser le plus beau faire-part ?

L’avantage du faire-part de mariage personnalisable, c’est que vous disposerez d’un grand choix de modèles très design et que vous pourrez ajouter toutes les informations que vous souhaitez. En ce moment, la grande tendance est au style vintage, au style champêtre et fleuri, ou encore au style bohème et chic. N’oubliez pas de rester cohérent vis-à-vis de votre thème de mariage. Essayez de trouver un texte original, voire essayez de faire une pointe d’humour. Sur les éditeurs de faire-part en ligne, vous trouverez une collection de produits assortis au design de votre modèle comme les boites de dragées, les marques-places, les plans de table, les livrets de messe ou encore les cornets à confettis pour la sortie de l’église.

Comment se préparer pour son mariage ?

Comment se préparer pour son mariage ?

Le mariage est une expérience unique dans la vie d’une femme et une bonne préparation vous permettra de profiter pleinement de votre journée. Découvrez à travers cet article 3 points clés pour se préparer au mieux pour son mariage.

Définir le budget de mariage.

Pour avoir un mariage qui vous ressemble, la première étape est de définir le budget. Pour élaborer ce budget, vous devez tenir compte de vos aspirations et de l’organisation du mariage. Pour ce faire, prenez note de vos besoins, du nombre de personnes à inviter, du nombre de repas à apprêter, etc. Le budget varie en fonction de tous ces petits détails. Considérez tous les aspects de votre mariage de rêve, mais veillez à ajuster vos aspirations à la réalité de vos finances. Il n’est pas conseillé de s’endetter pour s’offrir le mariage de ses rêves.

Dénicher votre robe de mariage

Le choix de votre robe de mariée est clairement la prochaine étape à suivre. Pour choisir la robe de votre choix, vous devez vous concentrer sur votre style et votre goût. Rendez-vous sur les sites pour voir les différents modèles et opérer un choix. Cela dit, ne vous précipitez pas, faites les essayages pour ne pas vous tromper. On vous recommande d’ajouter à l’achat de votre robe les bas de contention si vous souffrez de jambes lourdes par exemple. C’est un dispositif médical qui sert à comprimer la jambe et à faciliter la circulation sanguine pour vous éviter les douleurs.    

Définir le style de votre mariage

Commencez à penser au style dont vous rêvez et qui vous inspire. Êtes-vous amoureuse du style traditionnel, urbain, champêtre ou élégant ? C’est votre mariage et vous avez le choix entre une diversité de styles et de thèmes. Ne vous retenez donc pas et autorisez-vous à faire des folies si nécessaire. Associez néanmoins le choix du style au thème, pour une bonne harmonie.

Tenue de soirée avec un hijab

Tenue de soirée avec un hijab

Vous avez un évènement et souhaitez-vous mettre sur votre 31 ? Mais quelle tenue de soirée avec un hijab ? En effet, il s’avère parfois compliqué de trouver un ensemble harmonieux, mastour et élégant, à assortir avec son voile.

Voici donc quelques idées pour que vous soyez une véritable princesse d’un soir !

: à chaque événement son dress code

Vous avez reçu une invitation et souhaitez-vous vêtir pour l’occasion ? À moins que ce soit vous qui receviez. Dans ce cas, il vous faudra également une véritable tenue de soirée avec un hijab ! Repas entre amies, mariage, soirée de henna, ou encore fête de l’aïd : de nombreux évènements qui méritent que l’on fasse honneur à nos hôtes. Trouver une jolie robe assortie à son hijeb se révèle alors être primordial pour être au top. Toutefois, cet embellissement doit être en accord avec l’évènement en question.

Si vous voulez en savoir davantage sur les modèles d’abaya à avoir absolument, suivez le guide !

Trouver la abaya pour votre tenue de soirée avec un hijab

Il existe de nombreuses tenues à associer avec son voile ! Voyons quelques incontournables :

  • Le kimono : cette pièce inspirée de la culture japonaise a su largement s’imposer chez la femme musulmane. Souvent associé à une sous-abaya à manches courtes, le kimono peut ainsi se porter ouvert ou fermé. Simple ou agrémenté de perles, avec manches décorées ou à dentelles, il peut se porter avec un joli hijab assorti.
  • La abaya Dubaï : comment ne pas mentionner la robe de Dubaï lorsque l’on parle de tenue de soirée ! Couleurs vives, strass et paillettes, elle est, par conséquent, idéale pour une journée réussie.
  • Robe papillon : ses manches sont son plus bel atout. Elle peut se porter cintrée ou plus ample, mais quoi qu’il en soit, elle fera son effet !

Quel hijab porter pour une soirée ?

Des modèles de voiles femme, il y en a des tas : jilbab, khimar 2 voiles, 3 voiles, à nouer ou encore à enfiler. De même que pour les types de tissus : crêpe, jazz, mousseline, ou encore soie de Médine… Décidément, faire son choix s’avère vraiment rude !

Pour une apparence chic et distinguée, le hijab en soie ou en mousseline sont des incontournables. Vous pouvez les assortir ton sur ton avec votre tenue, ou au contraire, jouer sur les contrastes. En utilisant, par exemple, une abaya marron chocolat et un hijeb beige nude.

De plus, on peut aussi opter pour des teintes proches, comme une robe bleu ciel et un khimar bleu marine.

En conclusion, faire sa tenue de soirée avec un hijab offre de multiple possibilités !

Petit rappel sur la tenue de soirée avec un hijab

Nous souhaiterions rappeler que toutes les tenues ne peuvent être portées à l’extérieur. En effet, en présence d’hommes – hors mahram -, il conviendra de se vêtir conformément aux règles de l’islam. Et de respecter, de fait, les 8 conditions du voile légiféré.

Si cette soirée ne se déroule qu’entre femmes, il sera alors correct de porter une abaya qui ne soit pas moulante. Ou encore transparente. Certaines règles doivent, par conséquent, être aussi respectées dans ce cas-là. Nous vous conseillons de vous renseigner sur la awra femme auprès des savants et personnes de science.

Quelle robe choisir pour un anniversaire ?

Quelle robe choisir pour un anniversaire ?

L’anniversaire représente un évènement spécial dont la célébration nécessite toujours une bonne dose de préparation. Allant dans ce sens, il importe de s’habiller convenablement pour profiter d’une ambiance festive. Découvrez la robe à choisir pour votre événement.

Une robe pour un anniversaire décontracté

Les dress code sont parfois exigés pour des anniversaires, mais ce n’est pas le cas pour tous. Cette occasion doit pouvoir marquer les moments inoubliables entre vos amis et vous. Il est donc recommandé de porter une robe au sein de laquelle vous vous sentez à l’aise. Il faut qu’elle vous permette aussi bien de danser que de manger autant que possible. Avec c mon anniversaire, vous découvrirez une panoplie d’idées de tenues pour un anniversaire.

En outre, il est idéal pour vous de mettre une robe qui ne soit ni trop courte ni trop longue. Elle doit posséder un décolleté maîtrisé. L’idée recherchée est d’être jolie sans pourtant voler la vedette à la reine de la soirée. Allant dans ce sens, la robe patineuse serait une bonne option pour vous. Tout dépend de votre morphologie.

Pour un habillement réussi, il est important de prendre en compte le style des invités. Prenez également en considération l’ambiance de la soirée ainsi que la période de déroulement. Quant au maquillage, sachez qu’il est aussi possible de marquer l’occasion avec un make up nude. Il vous fera vous sentir à l’aise sans toutefois trop en faire. De plus, une coiffure telle qu’un chignon auquel sera agrippée votre couronne serait idéal. Vous pouvez y associer des escarpins qui ne dépassent pas 8 centimètres de long. Vous pouvez aussi miser sur un joli bijou fantaisiste pour donner du pep à votre tenue.

Une robe pour un anniversaire au restaurant

Pour être bien habillé pour un anniversaire au restaurant, l’idéal est d’avoir une bonne idée de l’endroit où il se déroulera. C’est la raison pour laquelle la précision doit être spécifiée sur le carton d’invitation. En général, il est conseillé de s’habiller de façon plus sophistiquée que d’habitude.

À cette occasion pour un lieu tel un restaurant, vous pouvez arborer une robe descente mais féminine avec talons. Il est également possible de porter un pantalon et un petit top chic. Ces combinaisons peuvent faire l’affaire.

Quant aux accessoires, il est préférable de garder des éléments discrets. Il sera donc préférable de mettre une paire de clous d’oreilles et un pendentif délicat. De plus, un bracelet simple ou une montre reste un choix idéal pour les filles.