Le boom du liège dans l’industrie de la mode.

Le boom du liège dans l’industrie de la mode.

Savez-vous que le liège est l’écorce d’un arbre, et qu’il repousse chaque année ? De nombreux créateurs du domaine de la mode font le choix de l’écologie et se tournent vers le liège comme matière de prédilection, une matière qui présente un certain nombre d’avantages que vous nous allons traiter dans cet article de blog.

D’où provient le liège ?

Le liège est extrait de l’écorce d’un arbre nommé le chêne-liège, l’on retrouve cette espèce majoritairement au Portugal mais également dans quelques pays aux alentours. L’extraction du liège n’endommage pas l’arbre, au contraire elle lui permet de se régénérer et de vivre plus longtemps. Une fois adulte, l’on récolte le liège de l’arbre tous les 9 ans.

Quelles sont les qualités du liège ?

Vous connaissez évidemment les bouchons de bouteilles de vin fabriqués en liège, mais sachez que l’on fabrique bien plus de choses avec cette matière depuis quelques années.

Résistance.

Le liège est une matière très solide, elle est naturellement imperméable grâce à la subérine qu’elle contient, sachez également qu’elle n’est pas inflammable.

Légèreté.

Le liège est constitué d’une grande partie d’air, c’est pourquoi, c’est une matière très intéressante dans certaines industries.

Souplesse.

Cette matière est naturellement souple, ce qui lui permet d’être utilisée dans de nombreuses industries telles que celle de la mode.

Végane.

Le liège est une matière végane, elle ne nécessite aucune matière animale pour son développement.


Pourquoi le liège est-il écologique ?

Le liège provient de l’écorce du chêne-liège, le processus pour extraire le liège n’endommage pas l’arbre, ce qui signifie que c’est une matière renouvelable. Sachez également que l’arbre absorbe du CO2, ce qui permet de limiter l’effet de serre. Les forêts de chêne liège sont protégées, ce qui permet de maintenir la faune et la flore de ces espaces, c’est une véritable aubaine pour la nature.

Dans quelles industries utilise-t-on le liège ?

Le liège est utilisé depuis des siècles en raison de son faible coût, de sa grande résistance et de son faible poids. Le liège peut également être collé facilement à n’importe quel matériau ou forme et peut être teint dans la couleur de votre choix ! Le liège peut également être laminé avec des tissus ou des matériaux supplémentaires qui lui donnent des textures et des couleurs différentes.

C’est pourquoi actuellement, le liège est utilisé dans la fabrication de bouchons de vin, mais également dans d’autres industries telles que la mode ou encore l’isolation des bâtiments.

Le liège dans la mode.

Le liège est une matière exceptionnelle comme nous l’avons vu précédemment, ce qui signifie que les marques de mode écologique et végane utilisent de plus en plus cette matière, une véritable aubaine face au skaï, un cuir synthétique très polluant. Le liège est très apprécié pour ses propriétés physiques et son aspect visuel, c’est une matière parfaitement adaptée au mouvement de la “slow fashion”, en opposition à la “fast fashion”.

Ce qui signifie que l’utilisation du liège est en pleine expansion dans le domaine de la mode, chaussures, maroquineries, casquettes, bijoux, le marché des articles de mode fabriqués en liège est en plein boom ! Si ces produits vous intéressent, visitez cette boutique de produits en liège fabriqués au Portugal.

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour vivre une mode plus écologique et responsable, alors sautez le pas et optez pour cette matière unique qu’est le liège.

Pourquoi utiliser les culottes menstruelles sous les robes de soirée ?

Pourquoi utiliser les culottes menstruelles sous les robes de soirée ?

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements qui remplacent les serviettes hygiéniques chez la femme. Elles leur permettent de se sentir confortables lors des périodes de menstrues. Ainsi, elles peuvent être facilement incorporées sous une robe de soirée. Découvrez dans cet article les avantages de la culotte menstruelle pour une soirée réussie.

Les culottes menstruelles se portent facilement et sont discrètes

Les culottes menstruelles se portent comme une culotte normale.  Contrairement aux serviettes hygiéniques qui nécessitent le rattachement de bordure, la culotte menstruelle se porte telle qu’un simple slip. Si vous voulez vous en procurer, Sisters republic met à votre disposition une gamme de culottes menstruelle selon votre taille pour vous permettre de la porter facilement.

Également, elles sont silencieuses et n’entraînent aucune gêne. En effet, en contact de votre partie intime, ces culottes ne font aucun bruit comme les serviettes hygiéniques. Aussi, vous ne ressentez aucune sensation de gêne au niveau du corps.

Les culottes menstruelles pour une absorption maximale

Les culottes menstruelles sont fabriquées avec trois (3) couches d’absorption. La première couche est en coton doux et se frotte à la muqueuse pour assouplir les effets des frottements. La deuxième couche contient des fibres en bambou. Avec leurs vertus d’absorbant performant, cette matière contribue à la protection optimale de la culotte. 

La dernière couche permet d’éviter les fuites d’écoulement ainsi que les taches. Elle se compose de matière textile imperméable qui retient très longtemps les fuites. Aussi, elle évite des cicatrices autour de la hanche.

Les culottes menstruelles sont réutilisables

Les culottes menstruelles sont lavables. Elles sont ainsi plus économiques, car elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Par contre, les serviettes hygiéniques ne s’utilisent qu’une seule fois. On estime à cinq (5) ans le temps minimum pour réutiliser une même culotte menstruelle. Ceci permet aussi de réduire les déchets liés à l’usage de serviettes hygiéniques.

Offrir un massage aux mariés

Offrir un massage aux mariés

Certains couples ont depuis longtemps opté pour une urne lors de leur mariage. Cette dernière permet de financer dans la plupart des cas le voyage de noces. Pour autant, il peut toujours être intéressant d’offrir un cadeau – à la place ou en plus – aux jeunes mariés. Parmi les cadeaux, le massage est un incontournable pour que le couple puisse prendre soin de lui juste après tout ce stress qui circule autour du mariage.

Prendre soin de soi

Le temps défile à une vitesse grand V et il n’est pas toujours évident de pouvoir se poser. En offrant un massage ressourçant, vous permettez à la mariée et au marié un moment de relaxation intense. Vous avez la possibilité d’effectuer le cadeau sous forme de bon cadeau, ou de prendre rendez-vous directement dans le centre de beauté de leur choix. L’avantage du bon cadeau est que l’homme et la femme pourront choisir le soin qui leur correspond. Certains sont attachés aux soins du corps intégral, d’autres préfèrent que l’on s’attarde sur le visage. D’autres encore sauront plutôt apprécier les soins plantaires. Quels que soient les goûts des personnes, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Un cadeau personnalisé

L’urne est un choix par défaut que font les futurs mariés. La liste de cadeaux de mariage est bien souvent boudée par les couples. Mais si vous souhaitez pouvoir personnaliser au mieux votre attention auprès d’eux, n’ayez crainte de vous lancer. L’attention que vous leur porterez sera appréciée. Pour aller encore plus loin que le simple massage, vous pouvez opter pour un séjour dans un spa. Non seulement ils pourront se délecter d’un bon soin du corps, mais en plus ils pourront profiter des bienfaits du sauna, hamman et de la piscine. Des moments de détente appréciés par de nombreux couples.

Les préparatifs du mariage sont fatigants, pensez ainsi aux jeunes couples avec cette pause détente.

Être la vedette pendant une soirée : les incontournables

Être la vedette pendant une soirée : les incontournables

C’est la fin du confinement et du couvre-feu ! Vous pouvez désormais reprendre avec délicatesse vos vieilles habitudes. Vous avez donc une soirée en vue ? Il est important de vous faire belle et marquer votre présence par votre splendeur. Découvrez ici ce qu’il faut pour être la vedette pendant une soirée.

Choisissez votre robe avec soin

Lorsqu’il est question d’assister à une soirée, le choix de la robe est un élément qui vient toujours en premier. Il est important que vous choisissiez une robe qui mettra en valeur votre beauté. Pour cela, tenez compte de la couleur et de la matière du vêtement. Pour une soirée festive par exemple, évitez les couleurs flashy et adoptez des nuances légères. Mieux qu’on le croit, cela participe à votre élégance.

Aussi, la robe doit convenir à votre morphologie afin de vous assurer une bonne mobilité et une visibilité sans faille. Avec la bonne robe, tous les convives de la soirée tomberont sous votre charme.

Ne lésinez pas sur le maquillage

Le maquillage est très important lorsque vous désirez avoir plus de cotes dans une soirée. Il sert à mettre en valeur les jolis traits de votre visage. Ne soyez surtout pas timide et affirmez plus d’audace dans votre maquillage. Faites-vous belle en adoptant assez de diversité avec les couleurs et les paillettes. Pensez à appliquer un masque cheveux pour rendre vos cheveux sublimes et éclatants. De cette manière, il est impossible que vous passiez inaperçu même avec un faible éclairage. En outre, votre maquillage soutient votre beauté et votre habillement. Il n’existe rien de tel qu’un maquillage parfait pour faire plier toutes celles qui voudraient vous voler la vedette.

Optez pour une lingerie confortable

Vous vous demandez surement comment votre lingerie pourrait faire de vous la vedette d’une soirée ! C’est simple, lorsque vous vous sentez belle même sous votre robe, cela vous donne un air de confiance. Il faut dire que sans confiance en soi et même habillée sous la plus belle robe du monde, vous n’arriverez pas à briller assez. Par ailleurs, il existe un type de lingerie adapté à chaque robe que vous portez. Faites alors le choix d’une lingerie qui vous offre tout le confort possible.

Prêt-à-porter féminin : les bonnes affaires en ligne

Prêt-à-porter féminin : les bonnes affaires en ligne

Commandez du prêt-à-porter en ligne représente de nombreux avantages : rapidité, stock, prix attractif, choix. Alors, suivez vos boutiques préférées pour bénéficier des dernières promotions et nouveautés.

Les avantages de faire son shopping en ligne

Faire son shopping en ligne représente bien quelques avantages aussi bien pour le porte-monnaie que pour votre garde-robe.

Effectivement, les offres en ligne sont infinies et vous permettent d’accéder à une très large gamme de choix. Vous avez tout type de marques de prêt-à-porter féminin : luxe, basique, pas cher, biologique, français.

C’est un moyen de trouver des vêtements qui vous plaît et adapté à votre budget.

Autre avantage et pas des moindres, le gain de temps. Pas besoin de se déplacer, de chercher une place de parking ou encore d’attendre pour essayer les vêtements choisis.

Avec les boutiques de vêtements en ligne, vous avez la possibilité de commander quand vous voulez. 24H/24 et 7j/7, les boutiques en ligne n’ont pas d’horaires d’ouvertures ou de fermetures, ainsi vous faites votre shopping quand vous voulez et où vous voulez. Avec votre smartphone, votre ordinateur portable ou votre tablette, dans votre salon, à la pause de midi au bureau ou le soir avant d’aller dormir, c’est vous qui décidez de tout.

Contrairement aux magasins physiques, les stocks sont plus conséquents. Pas besoin de revenir une semaine plus tard pour obtenir le t-shirt ou la robe de la dernière collection, en quelques clics, vous commandez vos articles en ligne.

Si les vêtements ne vous conviennent pas, vous pouvez très bien les retourner, dans l’emballage d’origine et vous avez un remboursement en ligne.

Comment trouver les bonnes affaires en ligne ?

Vous avez plusieurs solutions qui vous permettent d’être informé des offres promotionnelles ou des dernières nouveautés.

Pour cela, abonnez-vous à la newsletter de la boutique en ligne qui vous intéresse. Vous recevrez directement dans votre boite mail des suggestions et invitations pour profiter de nombreuses promotions et offres.

N’hésitez pas à consulter régulièrement vos sites favoris si vous ne souhaitez pas être abonné aux news.

Autre astuce, téléchargez l’application, si le site en question en détient une. Activez ensuite les notifications sur votre smartphone, vous serez alors informé des dernières promotions ou des rentrés de stocks. Vous ne manquerez rien sur les dernières nouveautés ou sur les offres en cours.

Préparer un EVJF inattendu et inoubliable : nos 10 idées

Préparer un EVJF inattendu et inoubliable : nos 10 idées

Vous devez vous charger d’organiser un EVJF et vous n’avez aucune idée d’activités ? Vous aimeriez faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire ? Car les défis, les costumes : ça on connait tous. Mais trouver des activités qui sont un peu moins courantes c’est parfois plus difficile. Pas d’inquiétudes, on est là pour vous aider. Découvrez nos 10 idées pour un EVJF inoubliable et inattendu.

Une séance photo

Quoi de mieux pour immortaliser ce moment entre filles qu’une séance photo toutes ensemble. Que ce soit dans un cadre extérieur ou en studio, ce souvenir sur papier glacé suivra la future mariée dans sa vie à venir, et lui permettra de se remémorer les bons moments de cette journée grandiose.

Vous pouvez choisir de faire des photo sous votre meilleur jour, ou bien décider d’une séance photo pleine de fun. Dans ce cas n’hésitez pas à miser sur les accessoires, les déguisements et les maquillages rigolo.

Pensez aussi à prévoir plusieurs tenues pour vous et la future mariée, surtout si vous êtes en studio photo.

Enfin, faites confiance au photographe et lâchez-vous !

Un cours de danse

Prévoir un cours de danse pour votre EVJF c’est l’assurance de s’amuser entre filles tout en découvrant une nouvelle pratique.

Plusieurs écoles de danse proposent des prestations avec diverses disciplines. Bollywood ou danse orientale pour un moment exotique. Cabaret ou effeuillage pour un moment sexy. C’est l’occasion de sortir de votre zone de confort.

Vous pouvez aussi choisir une chanson que la mariée adore et demander au professeur de préparer une chorégraphie dessus. Et pourquoi pas la refaire le jour du mariage, comme une surprise pour les invités ?

Un cours de cuisine

Si vous organisez votre EVJF dans une ville voire même un pays étranger, amusez vous à découvrir la gastronomie locale lors d’un cours de cuisine.

En France nous avons la chance d’avoir une gastronomie très diverse. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Même les moins doués de vos amies se surprendront à réaliser de fabuleux mets sous la direction d’un ou d’une chef.fe.

Que ce soit avec la cuisine méditerranéenne, un atelier de pâtisserie française ou encore un cours de cuisine japonaise : tout est possible ! Puis l’avantage c’est que vous pourrez déguster vos plats ensuite. Un moment ludique et gourmand donc !

Une chasse au trésor

Vous avez envie de sortir le grand jeu ? Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ? Si vous connaissez la ville dans laquelle vous allez organiser votre EVJF il vous faudra disséminer des indices et des charades pour laisser la future mariée découvrir le trésor final. Guidez-la à travers la ville et mêlez défis, gages et chasse au trésor.

Vous n’avez pas l’âme d’une pirate ? Pas d’inquiétude ! Des sociétés sont spécialisées dans les chasses au trésor et pourront vous proposer cette activité inattendue, de façon encadrée.

Une activité nautique

Vous vous rendez dans une ville balnéaire ? Quel bon choix ! Les activités nautiques sont nombreuses à des tarifs très variés. Ballade en canoë dans les calanques de Cassis, initiation au surf à Biarritz, paddle board à Nice. Ce sont des exemples mais vous vous rendez déjà bien compte de la diversité des activités nautiques.

Vous avez un peu de budget et ne voulez pas multiplier les activités ? Pensez à la location de bateau ! Avec ou sans skipper, vous passerez une journée détente et qui restera marquée dans vos esprits à toutes.

Evidemment, il faudra que votre EVJF soit organisé entre avril et octobre pour pouvoir profiter des charmes balnéaires.

Du parapente

Votre amie future mariée est une casse-cou qui n’a peur de rien ? Alors misez tout sur les activités extrêmes qui vont lui donner une bonne dose d’adrénaline ! Le parapente est un exemple parmi tant d’autres.

C’est aussi peut-être l’occasion d’organiser votre EVJF en montagne et de prendre un bon bol d’air frais pour cette occasion.

Le seul inconvénient : vous serez dépendante de la météo et des conditions de vol.

Une journée bien-être

On sait ! Ce n’est pas très originale. Mais on se sentait obligé de le mettre car, quel pied ! Avec les préparatifs du mariage, la future mariée pourra apprécier cette journée sous le signe de la détente et du bien-être.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : balnéothérapie, massage, hammam et bien d’autres.

Et puis, pourquoi ne pas clôturer cette journée par une petite séance de yoga par exemple ?

Un atelier DIY

La future mariée adore les activités manuelles ? Pourquoi ne pas proposer un atelier Do It Yourself ? Macramé, couronne de fleurs, atelier de maquillage : laissez parler votre imagination et pensez à ce qui pourrait lui plaire ET lui servir.

Des ateliers existent partout en France et plusieurs professionnels pourront vous aider dans vos réalisations.

Un atelier dégustation

La France ! Quel beau pays. Du vin, du fromage, du chocolat ! Si la future mariée est une épicurienne elle adorera ce moment de dégustation et de découverte. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur notre terroir et notre patrimoine et surout, de se faire plaisir.

Le fameux strip-teaser

On se devait de finir par lui. Est-ce qu’on doit vraiment en parler plus en détail ? Le strip-teaser est un cadeau marrant à faire à la future mariée.

Attention toutefois : ce n’est pas au goût de toutes les femmes et sa présence peut mettre mal à l’aise la future mariée. Soyez sûre que ça lui fasse plaisir à ELLE (oui, oui ! On vous voit venir petite coquine ! Mais ce n’est pas votre EVJF à vous, non mais!)

On espère que ces conseils vous auront aidé à trouver une super activités pour votre EVJF.