Quels crémants choisir pour un mariage ?

Quels crémants choisir pour un mariage ?

Le crémant est un vin avec un très bon rapport qualité prix. La qualité est excellente et le prix reste très accessible. Ce vin mousseux est idéal pour un mariage. Il ne reste plus qu’à trouver le crémant qui vous convient en fonction du repas lors de la réception. Découvrez dans l’article ci-dessous les caractéristiques des crémants régionaux les plus populaires, ayant le label AOC.

Crémant d’Alsace

Le crémant d’Alsace est le plus produit de France. Il est issu principalement de cépages pinot blanc, du pinot gris, du pinot noir, du riesling, de l’auxerrois ou du chardonnay. Ce vin effervescent libère des arômes de crème, fraises mûres ou mangue. C’est un vin puissant dont la bulle est fine. Il s’équilibre très bien avec des plats de fruits de mer, de volaille ou des petits snacks comme du poulet au cidre.

Crémant de Bourgogne

Le crémant de Bourgogne provient essentiellement de cépages pinot noir, chardonnay, pinot blanc, pinot gris et gamay noir à jus blanc. Le vin mousseux de la région de Bourgogne a des arômes de crème, fruits noirs, fraises et de miel. La bulle est fine et le vin est puissant. Ce crémant s’accompagne parfaitement avec des plats de fruits de mer, de volaille ou une choucroute de la mer. Il est également idéal pour un apéritif et pour un dessert.

Crémant de Bordeaux

Le crémant de Bordeaux est soit blanc et issu de cépages sémillon et sauvignon, soit rosé et issu de cépages cabernet et merlot. Ce crémant est plutôt fruité : il a des arômes de pêche, de pomme, de vanille ou d’abricot. Il s’accorde avec du foie gras, des plats de fruits de mer (notamment les gambas) et de volaille.

C’est à vous de faire votre choix en fonction des subtiles différences entre les crémants de ces trois régions.

Comment constituer un bouquet de fleurs ?

Comment constituer un bouquet de fleurs ?

À l’entendre, cela n’a rien de simple. Pourtant, composer un joli bouquet de fleurs rond en parfait équilibre ne nécessite que quelques connaissances et une petite assistance. Quelles sont les étapes pour réussir son bouquet ?

La préparation

La préparation est l’étape clé de votre composition florale. Dans un premier temps, vous devez rassembler le matériel. Il s’agit ici d’un sécateur ou d’un couteau aiguisé, du raphia ou de la ficelle et bien évidemment des fleurs de votre choix. De préférence, faites un mélange de feuillage, de petites et de grosses fleurs que vous pouvez trouver sur Bouton de Rose.

Une fois tout le matériel réuni, la seconde phase consiste à regrouper les fleurs selon les différentes variétés. Ces fleurs peuvent donc être de la catégorie du miscanthus, du limonium, des pivoines ou bien d’autres. Passez ensuite au nettoyage du feuillage et des fleurs sélectionnées. Ce travail consiste essentiellement à retirer les feuilles du tiers de la tige et enlever les pétales ou sépales de protection.

L’assemblage des fleurs

À cette seconde étape, qu’est l’assemblage, il est recommandé d’utiliser la technique de la vrille. Elle consiste à faire une fixation des fleurs d’une manière grimpante, le tout enroulé autour d’une hélice. Ainsi, choisissez votre fleur coup de cœur et placez au-dessus d’elle, mais avec une petite inclinaison une tige de votre feuillage.

Par suite, vous devez continuer cette formation dans la même direction tout en prenant le soin de toujours les croiser. Aussi, vous devez appliquer un quart de tour après chaque fleur ajoutée. Poursuivez avec cette opération jusqu’à atteindre la rondeur souhaitée. Une fois terminée, vous devez ajouter vos dernières fleurs coup de cœur à l’extérieur.

Mettre le ruban

Une fois votre composition florale achevée, vous devez conserver sa belle forme. Ceci dit, à l’aide du raphia ou de la ficelle, fixez le bouquet. Pour finir, rendez plus esthétique votre assemblage en le nouant avec un joli ruban. Vous aurez ainsi réussi à constituer votre bouquet de fleurs.

Le boom du liège dans l’industrie de la mode.

Le boom du liège dans l’industrie de la mode.

Savez-vous que le liège est l’écorce d’un arbre, et qu’il repousse chaque année ? De nombreux créateurs du domaine de la mode font le choix de l’écologie et se tournent vers le liège comme matière de prédilection, une matière qui présente un certain nombre d’avantages que vous nous allons traiter dans cet article de blog.

D’où provient le liège ?

Le liège est extrait de l’écorce d’un arbre nommé le chêne-liège, l’on retrouve cette espèce majoritairement au Portugal mais également dans quelques pays aux alentours. L’extraction du liège n’endommage pas l’arbre, au contraire elle lui permet de se régénérer et de vivre plus longtemps. Une fois adulte, l’on récolte le liège de l’arbre tous les 9 ans.

Quelles sont les qualités du liège ?

Vous connaissez évidemment les bouchons de bouteilles de vin fabriqués en liège, mais sachez que l’on fabrique bien plus de choses avec cette matière depuis quelques années.

Résistance.

Le liège est une matière très solide, elle est naturellement imperméable grâce à la subérine qu’elle contient, sachez également qu’elle n’est pas inflammable.

Légèreté.

Le liège est constitué d’une grande partie d’air, c’est pourquoi, c’est une matière très intéressante dans certaines industries.

Souplesse.

Cette matière est naturellement souple, ce qui lui permet d’être utilisée dans de nombreuses industries telles que celle de la mode.

Végane.

Le liège est une matière végane, elle ne nécessite aucune matière animale pour son développement.


Pourquoi le liège est-il écologique ?

Le liège provient de l’écorce du chêne-liège, le processus pour extraire le liège n’endommage pas l’arbre, ce qui signifie que c’est une matière renouvelable. Sachez également que l’arbre absorbe du CO2, ce qui permet de limiter l’effet de serre. Les forêts de chêne liège sont protégées, ce qui permet de maintenir la faune et la flore de ces espaces, c’est une véritable aubaine pour la nature.

Dans quelles industries utilise-t-on le liège ?

Le liège est utilisé depuis des siècles en raison de son faible coût, de sa grande résistance et de son faible poids. Le liège peut également être collé facilement à n’importe quel matériau ou forme et peut être teint dans la couleur de votre choix ! Le liège peut également être laminé avec des tissus ou des matériaux supplémentaires qui lui donnent des textures et des couleurs différentes.

C’est pourquoi actuellement, le liège est utilisé dans la fabrication de bouchons de vin, mais également dans d’autres industries telles que la mode ou encore l’isolation des bâtiments.

Le liège dans la mode.

Le liège est une matière exceptionnelle comme nous l’avons vu précédemment, ce qui signifie que les marques de mode écologique et végane utilisent de plus en plus cette matière, une véritable aubaine face au skaï, un cuir synthétique très polluant. Le liège est très apprécié pour ses propriétés physiques et son aspect visuel, c’est une matière parfaitement adaptée au mouvement de la “slow fashion”, en opposition à la “fast fashion”.

Ce qui signifie que l’utilisation du liège est en pleine expansion dans le domaine de la mode, chaussures, maroquineries, casquettes, bijoux, le marché des articles de mode fabriqués en liège est en plein boom ! Si ces produits vous intéressent, visitez cette boutique de produits en liège fabriqués au Portugal.

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour vivre une mode plus écologique et responsable, alors sautez le pas et optez pour cette matière unique qu’est le liège.

Pourquoi utiliser les culottes menstruelles sous les robes de soirée ?

Pourquoi utiliser les culottes menstruelles sous les robes de soirée ?

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements qui remplacent les serviettes hygiéniques chez la femme. Elles leur permettent de se sentir confortables lors des périodes de menstrues. Ainsi, elles peuvent être facilement incorporées sous une robe de soirée. Découvrez dans cet article les avantages de la culotte menstruelle pour une soirée réussie.

Les culottes menstruelles se portent facilement et sont discrètes

Les culottes menstruelles se portent comme une culotte normale.  Contrairement aux serviettes hygiéniques qui nécessitent le rattachement de bordure, la culotte menstruelle se porte telle qu’un simple slip. Si vous voulez vous en procurer, Sisters republic met à votre disposition une gamme de culottes menstruelle selon votre taille pour vous permettre de la porter facilement.

Également, elles sont silencieuses et n’entraînent aucune gêne. En effet, en contact de votre partie intime, ces culottes ne font aucun bruit comme les serviettes hygiéniques. Aussi, vous ne ressentez aucune sensation de gêne au niveau du corps.

Les culottes menstruelles pour une absorption maximale

Les culottes menstruelles sont fabriquées avec trois (3) couches d’absorption. La première couche est en coton doux et se frotte à la muqueuse pour assouplir les effets des frottements. La deuxième couche contient des fibres en bambou. Avec leurs vertus d’absorbant performant, cette matière contribue à la protection optimale de la culotte. 

La dernière couche permet d’éviter les fuites d’écoulement ainsi que les taches. Elle se compose de matière textile imperméable qui retient très longtemps les fuites. Aussi, elle évite des cicatrices autour de la hanche.

Les culottes menstruelles sont réutilisables

Les culottes menstruelles sont lavables. Elles sont ainsi plus économiques, car elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Par contre, les serviettes hygiéniques ne s’utilisent qu’une seule fois. On estime à cinq (5) ans le temps minimum pour réutiliser une même culotte menstruelle. Ceci permet aussi de réduire les déchets liés à l’usage de serviettes hygiéniques.

Offrir un massage aux mariés

Offrir un massage aux mariés

Certains couples ont depuis longtemps opté pour une urne lors de leur mariage. Cette dernière permet de financer dans la plupart des cas le voyage de noces. Pour autant, il peut toujours être intéressant d’offrir un cadeau – à la place ou en plus – aux jeunes mariés. Parmi les cadeaux, le massage est un incontournable pour que le couple puisse prendre soin de lui juste après tout ce stress qui circule autour du mariage.

Prendre soin de soi

Le temps défile à une vitesse grand V et il n’est pas toujours évident de pouvoir se poser. En offrant un massage ressourçant, vous permettez à la mariée et au marié un moment de relaxation intense. Vous avez la possibilité d’effectuer le cadeau sous forme de bon cadeau, ou de prendre rendez-vous directement dans le centre de beauté de leur choix. L’avantage du bon cadeau est que l’homme et la femme pourront choisir le soin qui leur correspond. Certains sont attachés aux soins du corps intégral, d’autres préfèrent que l’on s’attarde sur le visage. D’autres encore sauront plutôt apprécier les soins plantaires. Quels que soient les goûts des personnes, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Un cadeau personnalisé

L’urne est un choix par défaut que font les futurs mariés. La liste de cadeaux de mariage est bien souvent boudée par les couples. Mais si vous souhaitez pouvoir personnaliser au mieux votre attention auprès d’eux, n’ayez crainte de vous lancer. L’attention que vous leur porterez sera appréciée. Pour aller encore plus loin que le simple massage, vous pouvez opter pour un séjour dans un spa. Non seulement ils pourront se délecter d’un bon soin du corps, mais en plus ils pourront profiter des bienfaits du sauna, hamman et de la piscine. Des moments de détente appréciés par de nombreux couples.

Les préparatifs du mariage sont fatigants, pensez ainsi aux jeunes couples avec cette pause détente.

Être la vedette pendant une soirée : les incontournables

Être la vedette pendant une soirée : les incontournables

C’est la fin du confinement et du couvre-feu ! Vous pouvez désormais reprendre avec délicatesse vos vieilles habitudes. Vous avez donc une soirée en vue ? Il est important de vous faire belle et marquer votre présence par votre splendeur. Découvrez ici ce qu’il faut pour être la vedette pendant une soirée.

Choisissez votre robe avec soin

Lorsqu’il est question d’assister à une soirée, le choix de la robe est un élément qui vient toujours en premier. Il est important que vous choisissiez une robe qui mettra en valeur votre beauté. Pour cela, tenez compte de la couleur et de la matière du vêtement. Pour une soirée festive par exemple, évitez les couleurs flashy et adoptez des nuances légères. Mieux qu’on le croit, cela participe à votre élégance.

Aussi, la robe doit convenir à votre morphologie afin de vous assurer une bonne mobilité et une visibilité sans faille. Avec la bonne robe, tous les convives de la soirée tomberont sous votre charme.

Ne lésinez pas sur le maquillage

Le maquillage est très important lorsque vous désirez avoir plus de cotes dans une soirée. Il sert à mettre en valeur les jolis traits de votre visage. Ne soyez surtout pas timide et affirmez plus d’audace dans votre maquillage. Faites-vous belle en adoptant assez de diversité avec les couleurs et les paillettes. Pensez à appliquer un masque cheveux pour rendre vos cheveux sublimes et éclatants. De cette manière, il est impossible que vous passiez inaperçu même avec un faible éclairage. En outre, votre maquillage soutient votre beauté et votre habillement. Il n’existe rien de tel qu’un maquillage parfait pour faire plier toutes celles qui voudraient vous voler la vedette.

Optez pour une lingerie confortable

Vous vous demandez surement comment votre lingerie pourrait faire de vous la vedette d’une soirée ! C’est simple, lorsque vous vous sentez belle même sous votre robe, cela vous donne un air de confiance. Il faut dire que sans confiance en soi et même habillée sous la plus belle robe du monde, vous n’arriverez pas à briller assez. Par ailleurs, il existe un type de lingerie adapté à chaque robe que vous portez. Faites alors le choix d’une lingerie qui vous offre tout le confort possible.