Comment constituer un bouquet de fleurs ?

Vous êtes ici : AccueilActualitésComment constituer un bouquet de fleurs ?

À l’entendre, cela n’a rien de simple. Pourtant, composer un joli bouquet de fleurs rond en parfait équilibre ne nécessite que quelques connaissances et une petite assistance. Quelles sont les étapes pour réussir son bouquet ?

La préparation

La préparation est l’étape clé de votre composition florale. Dans un premier temps, vous devez rassembler le matériel. Il s’agit ici d’un sécateur ou d’un couteau aiguisé, du raphia ou de la ficelle et bien évidemment des fleurs de votre choix. De préférence, faites un mélange de feuillage, de petites et de grosses fleurs que vous pouvez trouver sur Bouton de Rose.

Une fois tout le matériel réuni, la seconde phase consiste à regrouper les fleurs selon les différentes variétés. Ces fleurs peuvent donc être de la catégorie du miscanthus, du limonium, des pivoines ou bien d’autres. Passez ensuite au nettoyage du feuillage et des fleurs sélectionnées. Ce travail consiste essentiellement à retirer les feuilles du tiers de la tige et enlever les pétales ou sépales de protection.

L’assemblage des fleurs

À cette seconde étape, qu’est l’assemblage, il est recommandé d’utiliser la technique de la vrille. Elle consiste à faire une fixation des fleurs d’une manière grimpante, le tout enroulé autour d’une hélice. Ainsi, choisissez votre fleur coup de cœur et placez au-dessus d’elle, mais avec une petite inclinaison une tige de votre feuillage.

Par suite, vous devez continuer cette formation dans la même direction tout en prenant le soin de toujours les croiser. Aussi, vous devez appliquer un quart de tour après chaque fleur ajoutée. Poursuivez avec cette opération jusqu’à atteindre la rondeur souhaitée. Une fois terminée, vous devez ajouter vos dernières fleurs coup de cœur à l’extérieur.

À lire  Les meilleures tenues de l'année 2019

Mettre le ruban

Une fois votre composition florale achevée, vous devez conserver sa belle forme. Ceci dit, à l’aide du raphia ou de la ficelle, fixez le bouquet. Pour finir, rendez plus esthétique votre assemblage en le nouant avec un joli ruban. Vous aurez ainsi réussi à constituer votre bouquet de fleurs.

Note cet article post
mathilde

Les articles similaires

La casquette gavroche : une icône de mode urbaine

Depuis son origine il y a plus d'un siècle, la casquette gavroche est devenue un accessoire incontournable du style urbain. Elle se caractérise par sa forme plate et sa calotte ronde ouverte à l'arrière qui s'adapte facilement à toutes les tailles de tête. Dans les...

Comment nettoyer une robe de mariée ?

Si vous avez une marque ou une tache sur votre robe de mariée, il y a souvent des choses que vous pouvez faire immédiatement pour l'enlever. Par exemple, plutôt que de mettre votre robe de mariée dans la machine à laver, les traces de nourriture et de boisson peuvent...

Quels crémants choisir pour un mariage ?

Le crémant est un vin avec un très bon rapport qualité prix. La qualité est excellente et le prix reste très accessible. Ce vin mousseux est idéal pour un mariage. Il ne reste plus qu'à trouver le crémant qui vous convient en fonction du repas lors de la réception....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *