Pourquoi utiliser les culottes menstruelles sous les robes de soirée ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements qui remplacent les serviettes hygiéniques chez la femme. Elles leur permettent de se sentir confortables lors des périodes de menstrues. Ainsi, elles peuvent être facilement incorporées sous une robe de soirée. Découvrez dans cet article les avantages de la culotte menstruelle pour une soirée réussie.

Les culottes menstruelles se portent facilement et sont discrètes

Les culottes menstruelles se portent comme une culotte normale.  Contrairement aux serviettes hygiéniques qui nécessitent le rattachement de bordure, la culotte menstruelle se porte telle qu’un simple slip. Si vous voulez vous en procurer, Sisters republic met à votre disposition une gamme de culottes menstruelle selon votre taille pour vous permettre de la porter facilement.

Également, elles sont silencieuses et n’entraînent aucune gêne. En effet, en contact de votre partie intime, ces culottes ne font aucun bruit comme les serviettes hygiéniques. Aussi, vous ne ressentez aucune sensation de gêne au niveau du corps.

Les culottes menstruelles pour une absorption maximale

Les culottes menstruelles sont fabriquées avec trois (3) couches d’absorption. La première couche est en coton doux et se frotte à la muqueuse pour assouplir les effets des frottements. La deuxième couche contient des fibres en bambou. Avec leurs vertus d’absorbant performant, cette matière contribue à la protection optimale de la culotte. 

La dernière couche permet d’éviter les fuites d’écoulement ainsi que les taches. Elle se compose de matière textile imperméable qui retient très longtemps les fuites. Aussi, elle évite des cicatrices autour de la hanche.

Les culottes menstruelles sont réutilisables

Les culottes menstruelles sont lavables. Elles sont ainsi plus économiques, car elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Par contre, les serviettes hygiéniques ne s’utilisent qu’une seule fois. On estime à cinq (5) ans le temps minimum pour réutiliser une même culotte menstruelle. Ceci permet aussi de réduire les déchets liés à l’usage de serviettes hygiéniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *