Préparer un EVJF inattendu et inoubliable : nos 10 idées

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Vous devez vous charger d’organiser un EVJF et vous n’avez aucune idée d’activités ? Vous aimeriez faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire ? Car les défis, les costumes : ça on connait tous. Mais trouver des activités qui sont un peu moins courantes c’est parfois plus difficile. Pas d’inquiétudes, on est là pour vous aider. Découvrez nos 10 idées pour un EVJF inoubliable et inattendu.

Une séance photo

Quoi de mieux pour immortaliser ce moment entre filles qu’une séance photo toutes ensemble. Que ce soit dans un cadre extérieur ou en studio, ce souvenir sur papier glacé suivra la future mariée dans sa vie à venir, et lui permettra de se remémorer les bons moments de cette journée grandiose.

Vous pouvez choisir de faire des photo sous votre meilleur jour, ou bien décider d’une séance photo pleine de fun. Dans ce cas n’hésitez pas à miser sur les accessoires, les déguisements et les maquillages rigolo.

Pensez aussi à prévoir plusieurs tenues pour vous et la future mariée, surtout si vous êtes en studio photo.

Enfin, faites confiance au photographe et lâchez-vous !

Un cours de danse

Prévoir un cours de danse pour votre EVJF c’est l’assurance de s’amuser entre filles tout en découvrant une nouvelle pratique.

Plusieurs écoles de danse proposent des prestations avec diverses disciplines. Bollywood ou danse orientale pour un moment exotique. Cabaret ou effeuillage pour un moment sexy. C’est l’occasion de sortir de votre zone de confort.

Vous pouvez aussi choisir une chanson que la mariée adore et demander au professeur de préparer une chorégraphie dessus. Et pourquoi pas la refaire le jour du mariage, comme une surprise pour les invités ?

Un cours de cuisine

Si vous organisez votre EVJF dans une ville voire même un pays étranger, amusez vous à découvrir la gastronomie locale lors d’un cours de cuisine.

En France nous avons la chance d’avoir une gastronomie très diverse. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Même les moins doués de vos amies se surprendront à réaliser de fabuleux mets sous la direction d’un ou d’une chef.fe.

Que ce soit avec la cuisine méditerranéenne, un atelier de pâtisserie française ou encore un cours de cuisine japonaise : tout est possible ! Puis l’avantage c’est que vous pourrez déguster vos plats ensuite. Un moment ludique et gourmand donc !

Une chasse au trésor

Vous avez envie de sortir le grand jeu ? Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor ? Si vous connaissez la ville dans laquelle vous allez organiser votre EVJF il vous faudra disséminer des indices et des charades pour laisser la future mariée découvrir le trésor final. Guidez-la à travers la ville et mêlez défis, gages et chasse au trésor.

Vous n’avez pas l’âme d’une pirate ? Pas d’inquiétude ! Des sociétés sont spécialisées dans les chasses au trésor et pourront vous proposer cette activité inattendue, de façon encadrée.

Une activité nautique

Vous vous rendez dans une ville balnéaire ? Quel bon choix ! Les activités nautiques sont nombreuses à des tarifs très variés. Ballade en canoë dans les calanques de Cassis, initiation au surf à Biarritz, paddle board à Nice. Ce sont des exemples mais vous vous rendez déjà bien compte de la diversité des activités nautiques.

Vous avez un peu de budget et ne voulez pas multiplier les activités ? Pensez à la location de bateau ! Avec ou sans skipper, vous passerez une journée détente et qui restera marquée dans vos esprits à toutes.

Evidemment, il faudra que votre EVJF soit organisé entre avril et octobre pour pouvoir profiter des charmes balnéaires.

Du parapente

Votre amie future mariée est une casse-cou qui n’a peur de rien ? Alors misez tout sur les activités extrêmes qui vont lui donner une bonne dose d’adrénaline ! Le parapente est un exemple parmi tant d’autres.

C’est aussi peut-être l’occasion d’organiser votre EVJF en montagne et de prendre un bon bol d’air frais pour cette occasion.

Le seul inconvénient : vous serez dépendante de la météo et des conditions de vol.

Une journée bien-être

On sait ! Ce n’est pas très originale. Mais on se sentait obligé de le mettre car, quel pied ! Avec les préparatifs du mariage, la future mariée pourra apprécier cette journée sous le signe de la détente et du bien-être.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : balnéothérapie, massage, hammam et bien d’autres.

Et puis, pourquoi ne pas clôturer cette journée par une petite séance de yoga par exemple ?

Un atelier DIY

La future mariée adore les activités manuelles ? Pourquoi ne pas proposer un atelier Do It Yourself ? Macramé, couronne de fleurs, atelier de maquillage : laissez parler votre imagination et pensez à ce qui pourrait lui plaire ET lui servir.

Des ateliers existent partout en France et plusieurs professionnels pourront vous aider dans vos réalisations.

Un atelier dégustation

La France ! Quel beau pays. Du vin, du fromage, du chocolat ! Si la future mariée est une épicurienne elle adorera ce moment de dégustation et de découverte. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur notre terroir et notre patrimoine et surout, de se faire plaisir.

Le fameux strip-teaser

On se devait de finir par lui. Est-ce qu’on doit vraiment en parler plus en détail ? Le strip-teaser est un cadeau marrant à faire à la future mariée.

Attention toutefois : ce n’est pas au goût de toutes les femmes et sa présence peut mettre mal à l’aise la future mariée. Soyez sûre que ça lui fasse plaisir à ELLE (oui, oui ! On vous voit venir petite coquine ! Mais ce n’est pas votre EVJF à vous, non mais!)

On espère que ces conseils vous auront aidé à trouver une super activités pour votre EVJF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *