La robe longue sera la star de l’été 2020 !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

La robe longue c’est le modèle intemporel par excellence. Elle nous rend immédiatement plus élégante tout en dissimulant nos petits défauts. De plus, il faut bien avouer qu’elle est la solution parfaite pour toutes les situations et pour toutes les occasions. Symbole de féminité, elle vous sublimera tout l’été. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir et comment porter votre robe longue pour être tendance pour ces vacances estivales.

Comment choisir sa robe longue ?

Que vous soyez ronde, pulpeuse, mince, grande ou petite, vous pouvez porter la robe longue. En effet, ce modèle convient à toutes les morphologies. Cependant, il est évident que si vous êtes petite, il sera préférable d’agrémenter votre robe de chaussures à talons. A contrario, si vous êtes grande, préférez les sandales sous votre robe longue.

Par ailleurs, si vous optez pour des talons, oubliez le talon aiguille ! Préférez le talon carré ou compensé qui ira beaucoup mieux avec le style de la robe longue pour l’été. De plus, même si ce modèle convient à toutes les morphologies, n’oubliez pas de faire attention aux couleurs et aux motifs que vous allez choisir. En effet, des gros motifs auront tendance à apporter du volume et à épaissir la silhouette. C’est la même chose avec les rayures horizontales qui ont un effet grossissant.

Comment porter sa robe longue cet été ?

En ce qui concerne les accessoires, il faut savoir qu’une robe longue se suffit à elle-même. Cependant, n’oubliez pas de prendre soin de vos jambes avant de vous décider à porter votre robe longue. Tout simplement, car même si elle dissimule vos défauts, il est fort probable qu’elle laisse entrevoir vos jolies gambettes. D’après Beaute critique , une bonne épilation et une bonne séance de massage avec une huile hydratante sont des étapes essentielles pour sublimer votre peau avant de l’exposer.

Comment choisir la coupe et la couleur de sa robe longue ?

En 2020, la robe longue se porte fluide avec une forme empire cintrée ou pas. Autrement dit, évitez absolument les robes moulantes. Votre robe longue doit souligner vos formes et non coller à votre silhouette. De plus, cette année, il faut éviter la forme t-shirt et réserver les manches longues pour le soir.

En ce qui concerne le choix des couleurs, pour être chic et élégante, optez pour les robes monochromes. Et évidemment, tournez-vous vers les couleurs qui feront fureur pendant tout l’été 2020 : le jaune, le bleu marine et le vert kaki !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *