Vous êtes ici : AccueilRobes de soiréeComment bien porter la robe bohème ?

Comment bien porter la robe bohème ?

par | Sep 21, 2023 | Robes de soirée | 0 commentaires

Ah, la robe bohème… Elle est partout cette année ! Avec son style décontracté, bohème chic, et surtout très confortable, il n’est pas étonnant que les femmes de tous âges en soient folles. Mais comment résister à cette tentation sans fin ? Comment porter cette robe sans paraître déguisée en hippie ? Pas de panique, dans cet article, nous allons vous donner tous nos conseils pour éviter les pièges et adopter ce look à la perfection.

Voici nos principales astuces pour sublimer votre robe bohème :

Ajustez la longueur de la robe : les robes bohèmes sont généralement longues, mais si vous êtes petite, cela peut vite vous faire paraître tassée. Pour éviter cela, optez pour une robe dont la longueur n’arrive pas au niveau des chevilles, mais plutôt à mi-mollet. Cela allongera votre silhouette et mettra en valeur vos jolies chaussures.

Accessoirisez : pour moderniser votre look bohème, n’hésitez pas à ajouter des accessoires plus modernes comme des sandales à talon, une ceinture pour marquer la taille ou de gros bijoux imposants. Cela donnera une touche actuelle à votre tenue, en enlevant l’aspect « monacal » souvent associé aux robes bohèmes.

Mixez les textures : si vous portez une robe bohème en dentelle, mixez-la avec des matières plus « lourdes », comme un perfecto en cuir pour un contraste réussi. Vous pouvez également associer une robe bohème à des boots en cuir, un blouson en jean ou encore un sac à franges en daim. Ces mélanges de textures donneront une allure plus rock à votre tenue et vous éviteront l’effet « cucul » que peut poser une tenue trop girly.

À lire  Nos meilleurs plans pour trouver une robe de soirée de luxe en 2022 !

Choisissez un imprimé qui vous va bien : les robes bohèmes sont souvent imprimées, mais attention à ne pas opter pour un motif qui ne vous correspond pas. Si vous êtes petite, les motifs trop grands peuvent vite vous engloutir, tandis que si vous avez de fortes hanches, les rayures horizontales ne seront pas votre meilleure alliée. N’hésitez donc pas à essayer plusieurs robes avant de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Mettez des chaussures qui ont du caractère : si vous portez une robe bohème qui ne manque pas de personnalité, n’hésitez pas à la sublimer avec des chaussures qui ont également du caractère. Osez les bottes western, les sandales à talons carrés, les baskets compensées ou encore les mocassins en cuir. Ces chaussures donneront un aspect plus affirmé à votre tenue, en évitant l’effet bohème trop sage.

Dans cet article, nous avons partagé avec vous nos conseils pour porter la robe bohème avec style. Bien sûr, ces conseils ne sont que des pistes et chacune doit trouver la tenue qui lui convient le mieux. N’oubliez pas : l’essentiel est de se sentir bien dans sa tenue et de porter ce que l’on aime. Osez donc les couleurs, les motifs et les accessoires qui vous ressemblent et vous mettent en valeur !

Note cet article post
fiona

fiona

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *