Ça y est, vous avez dit oui à votre tendre moitié. La première chose qui vous vient à l’esprit est l’achat de votre robe de mariée. Depuis toute petite vous n’attendez que cela. Vous vous imaginez déjà devant tout le monde, avec votre longue traîne. Les regards admiratifs qui se tournent vers vous. Les larmes de bonheur de votre famille. Le sourire amoureux de votre futur mari. Mais même si ce rêve va se réaliser, pensez à ne pas vous précipiter. Acheter sa robe deux ans avant n’a aucun intérêt.

Choisir sa robe 10 mois avant le mariage

Lorsque vous avez choisi la date de votre mariage, vous pourrez aisément réfléchir au meilleur moment de choisir votre robe de mariée sirène. Il est de coutume de commencer les recherches 8 à 10 mois avant le mariage. En effet, cela permet de vous laisser le temps de trouver le modèle qui vous correspond. Ensuite, il y aura le temps de fabrication, car bien souvent les tenues sont fabriquées sur mesure. Enfin, il y a les éventuelles retouches. En vous y prenant à l’avance, vous êtes certaine de ne pas manquer l’échéance et d’avoir la robe qui vous convient. Veillez aussi à choisir parmi la sélection de la nouvelle collection, pour être branchée le jour de votre mariage.

Où acheter sa robe de mariée ?

Tout dépend de votre budget et de votre morphologie. Si vous avez la possibilité de vous rendre en boutique pour faire les essayages, alors nous vous conseillons de le faire. Cela vous permettra d’essayer plusieurs modèles et de choisir celle qui saura parfaitement épouser votre taille. Le personnel saura vous conseiller et vous apporter son expertise au sujet des robes de mariée.

En revanche, si vous préférez tout faire en ligne, c’est tout à fait possible. De nombreuses boutiques en ligne proposent tous les modèles disponibles en magasin physique. De la robe sirène à la robe princesse, choisissez le style qui vous convient, entrez vos mesures et attendez l’envoi. Il vous faudra peut-être effectuer quelques retouches par le biais d’une couturière professionnelle pour que votre robe soit bien ajustée.