Vous êtes ici : AccueilRobes de mariéeChoisir la bonne robe de mariée

Choisir la bonne robe de mariée

par | Avr 21, 2023 | Robes de mariée | 0 commentaires

robe de mariée longue

Pour une femme, la robe de mariée est certainement l’élément principal et surtout la première chose à laquelle elle pense dès que la question du mariage est soulevée. « Une robe de mariée blanche, écru, ivoire ou bicolore ? Sera-t-elle courte, longue, moulante ou évasée ? » Autant de questions auxquelles les futures mariées sont confrontées. La robe pour le mariage se doit d’être en cohérence totale avec la personnalité de la future mariée et surtout avec l’idée qu’elle s’en est fait. Robe de mariée longue ou courte ? Plutôt robe ou combinaison ? En 2023, toutes les hypothèses sont possibles et tous les styles sont mis en avant.

Une robe de mariée digne des plus grandes princesses

Pléthore de petites filles rêvent dès leur plus jeune enfance que ce jour arrive. Elles rêvent de paillettes, de robes de princesse, qu’elles soient la reine du jour et que tout le monde se retourne sur son passage. Il faut dire que les dessins animés mettant en avant les princesses contribuent très largement à ces rêves. Bien que certaines filles ne soient pas attirées par le mariage, elles pourraient être amenées à conseiller une amie lors d’essayage de robe de mariée.

Il faut savoir que selon sa corpulence, selon sa taille ou encore sa couleur de peau, une robe n’ira pas de la même façon à chaque femme. Ainsi, il est important de choisir une robe de mariée de princesse en fonction de différents critères.

  • La couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux doivent être pris en compte pour la couleur de la tenue.
  • Votre corpulence est évident l’un des critères pour choisir la forme de votre robe.
  • Vos envies, souhaits et goûts seront également de la partie lorsque vous choisirez votre robe.
À lire  Robes de mariée 2014

Prenez le temps de vous poser et de noter les styles de robe que vous souhaiteriez. N’hésitez pas ensuite à demander conseil aux vendeurs, surtout si le choix se tourne vers une robe de mariée de princesse.

Conseils pour choisir sa robe de mariée

La morphologie est quasiment le critère numéro un dans votre choix de robe de mariée. Nous l’avons vu juste avant, différents critères sont à prendre en compte. Et la morphologie en fait partie à 100%.

  • Si vous êtes grande, il est important de choisir une robe adaptée. Prendre une robe trop longue avec des bretelles ne fera qu’accentuer votre taille et ne vous mettra absolument pas en avant. Choisissez plutôt une jupe avec un bustier pour que votre taille ne soit plus un problème.
  • Pour les petites femmes, privilégiez la robe courte ou la robe moulante avec des talons aiguilles. Vous pouvez prendre une robe de mariée longue, mais il faudra privilégier la forme sirène.
  • Pour les femmes avec quelques rondeurs, évitez le bustier qui ne saura pas vous mettre en valeur ou la robe à une manche. Elles ne seront pas des modèles adaptées. Les robes moulantes sont également à éviter au maximum.

Tous les conseils sont bons à prendre mais surtout il faut que vous vous sentiez bien dans votre robe. Soyez à l’aise, choisissez celle qui saura vous plaire entièrement. Il est indispensable d’essayer avec de choisir sa robe de mariée. C’est lorsqu’elle sera sur vous que vous pourrez définir si oui ou non c’est la bonne. Les achats en ligne peuvent s’effectuer, veillez juste à vérifier que vous pourrez renvoyer votre robe.

5/5 - (1 vote)
mathilde

mathilde

Mathilde est une passionnée de mode qui exprime sa créativité et son sens aigu du style à travers son blog populaire. Avec un œil pour les dernières tendances et un amour pour les designs intemporels, elle partage ses conseils de mode, ses critiques de produits, et ses expériences de shopping.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *