Le jour J, la mariée doit être exemplaire et avoir les plus beaux accessoires pour accompagner sa magnifique robe. Les chaussures de mariées font partie de ces accessoires et doivent être parfaitement choisi sous peine de faire un fashion faux pas. En fonction de la robe que vous choisirez, vous pourrez vous tourner vers des ballerines, des escarpins à talons ou plats ou encore des chaussures originales. Ce qui reste indispensable et que toutes les futures épouses doivent penser, c’est que les chaussures (comme la robe, les autres accessoires et la journée en elle-même) doivent correspondre avant tout à vos goûts et non à ceux de votre entourage. Après tout, il s’agit de votre journée.

Bien choisir ses escarpins à talons

Ils passent les années et ne se démodent pas. Les escarpins sont toujours autant appréciés par les futures mariées. Ils sont le choix par excellence, car ils offrent aux femmes le plaisir d’être de véritables princesses le jour de leur mariage. Avant de penser aux chaussures, il vous faudra trouver la robe. C’est lorsque la robe de mariée est réservée que vous pourrez vous lancer dans l’intense recherche des chaussures. Mais, quel escarpin de mariée choisir et comment ? Les femmes habituées des boutiques de shopping auront peu de difficultés à trouver la paire d’escarpins adaptée à leur silhouette et à leur robe. Pour les autres, l’achat sera dur à conclure sans un coup de pouce.

Il existe un nombre incalculable d’escarpins sur le marché. Différents coloris, talons hauts ou petits talons, strass, motifs, les femmes ont toutes la possibilité de se tourner vers un modèle adapté à leur personnalité. Bien évidemment, quelques règles sont à mettre en pratique. Par exemple, une femme de petite taille pourra se tourner plus aisément vers de hauts talons qu’une femme plutôt grande.

Les points essentiels dans votre choix sont donc les suivants :

  • le confort, si vous avez les pieds serrés, n’achetez pas ce modèle;
  • le style qui doit correspondre à votre personnalité;
  • la hauteur des talons, plus les talons seront longs, plus cela allongera votre silhouette.

Et si vous ne souhaitez pas d’escarpins, les ballerines seront tout à fait adaptées.

Certaines futures mariées aiment porter des ballerines au quotidien et choisissent de faire de même le jour de leur mariage. Plus à l’aise dans ce type de chaussures, elles se tourneront donc plus facilement vers une paire de ballerine mariage pas cher, plutôt que d’essayer de marcher avec des escarpins à talons. Et elles ont tout à fait raison. Le jour du mariage, les époux sont constamment debout, à profiter de la journée et à s’occuper de leurs invités. Les moments où ils sont assis pour se reposer sont rares et porter des chaussures dans lesquelles les pieds sont coincés peut vite être désagréable et perturber toute votre journée.

Certains témoignages en ligne sont intéressants sur le choix des chaussures et sur le mariage en lui-même. Vous pouvez ainsi tout savoir à ce sujet et être préparée au mieux. Vous pouvez également partager avec nous votre expérience et nous donner des exemples de chaussures de mariage qui vous ont particulièrement plues.

Choisir les chaussures pour le jour J
3 (60%) 2 votes