Vous êtes ici : AccueilRobes de mariéeRobe de mariée et robe de cocktail : comment choisir ?

Robe de mariée et robe de cocktail : comment choisir ?

par | Juin 25, 2023 | Robes de mariée | 0 commentaires

Le mariage est une occasion spéciale où deux personnes décident de sceller leur relation. Pour réussir un mariage, il faut faire preuve de patience et de minutie. Il faut penser à l’organisation générale du mariage, au choix du menu et du thème. Il est également important de bien choisir les tenues des mariés, des garçons et des demoiselles d’honneur.

Pour faire un choix optimal, il est recommandé de considérer plusieurs paramètres et critères. Dans la suite de cet article, découvrez alors comment bien choisir une robe de mariée et une robe de cocktail.

Tenir compte du thème

Le choix de la robe de mariée et de la robe de cocktail doit se faire en tenant compte du thème. En effet, pour choisir sa robe et celles des demoiselles d’honneur, la future mariée doit considérer son thème. Pour un thème classique et classe par exemple, la mariée peut opter pour une robe traditionnelle avec un beau décolleté.

Pour les demoiselles d’honneur, elles peuvent préférer des robes de cocktail sophistiquées et élégantes. Pour un thème bohème, il est préférable d’opter pour des robes hippies et chics. En choisissant un thème moderne, vous pourrez sélectionner des robes uniques avec des coupes hors du commun.

Sur https://www.lesmarieesdenana-bordeaux.fr/robes-cocktail.php, retrouvez plusieurs modèles de robes pouvant convenir à différents thèmes de mariage. D’autre part, sachez que vous aurez la possibilité de faire confectionner vos diverses robes sur mesure en tenant compte de votre style, de votre carnation de peau et de votre morphologie.

À lire  Robes de mariée 2016

Considérer les matières et les accessoires

Pour choisir une robe de mariée et une robe de cocktail, il faut également prendre en compte les matières et les accessoires. Une robe de mariée peut être confectionnée dans plusieurs matières toutes différentes.

Vous aurez le choix entre une robe de mariée en mikado, en tulle, en dentelle, en brocart, en crêpe, en organza ou encore en piqué. Selon vos préférences et vos envies, vous pourrez choisir la robe qui vous conviendra le plus. En outre, la sélection d’une robe de mariée et d’une robe de cocktail doit aussi se faire selon les accessoires.

Il peut s’agir des accessoires comme le voile, un boléro en dentelle, des bijoux, des couronnes ou des bouquets de fleurs, des diadèmes et des chaussures. La prise en compte de tous ces éléments vous permettra de choisir la bonne robe de mariée ainsi que les bonnes robes de cocktail pour les demoiselles d’honneur.

Note cet article post
fiona

fiona

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *