La robe chinoise était à l’origine différente de ce qu’on le connait de nos jours. Ample, longue, la robe chinoise – ou qipao – ne devait rien laisser paraître de la silhouette de la femme. Au début du 20è siècle, les mentalités changent et la traditionnelle tenue pour les femmes aussi. La qipao devient plus courte et plus cintrée. Elle offre ainsi un nouveau regard sur les femmes.

Quelle robe chinoise pour moi ?

robe-chinoise
Une robe chinoise se porte à n’importe quelle occasion. Aujourd’hui, la mode commence à se démocratiser et les chinoises ne sont plus les seules à les porter. Les européennes deviennent de plus en plus intéressée par ce vêtement très féminin. Elles aiment se sentir belles dans une robe authentique qui va dévoiler leur silhouette. Il est possible de trouver désormais sur Internet des robes chinoises réalisées à partir de matière authentique et surtout de matière haut de gamme. Courtes, longues, manches longues ou manches courtes, ces qipao sont exceptionnelles et très confortables. Sa particularité est également que la robe a un col cintré.

Mais quelle robe est donc faite pour vous ? Il n’y a pas un style précis adapté à telle ou telle morphologie. L’important est que vous vous sentiez bien. Choisissez celle qui vous convient, à la bonne taille, qu’il s’agisse d’une robe courte ou longue, et portez-la pour n’importe quelle occasion. La robe chinoise est un style glamour et élégant que beaucoup de citadines aiment. Ce vêtement peut être ainsi porté comme robe de soirée ou comme robe de tous les jours.

Quoi porter avec ma robe chinoise ?

Et si l’on souhaite mettre sa robe chinoise l’hiver ou lors d’une soirée d’automne ? Comment faire pour ne pas attraper froid ? Porter un gilet ou un manteau peut casser toute la beauté de la qipao. Surtout si ce sont des gilets / manteaux classiques. Les professionnels le savent et permettent aux femmes de porter une veste chinoise authentique en accord avec la robe. Cela donnera un style raffiné et très élégant. Une mode traditionnelle qui ne passera pas inaperçue aux yeux des femmes et des hommes. Que ce soit des asiatiques, des européennes ou autres, les femmes ne pourront pas succomber à la beauté de l’ensemble robe et veste chinoise. Lors des soirées ou d’un rendez-vous romantique, vous ne pourrez pas être plus sensuelle que dans l’une de ces tenues.

Essayez la Robe chinoise
5 (100%) 1 vote