femme en tailleur

Nous avons toutes une idée bien arrêtée sur la mode en tailleur. Vous vous dites sans doute que le tailleur représente la femme d’affaires qui tirée à quatre épingles se rend à un déjeuner fait de beaux verres et de cols montés ! Oui, il est vrai que la femme active avec une bonne place doit d’être chic à souhait mais il existe beaucoup de façons de porter le tailleur.

Comment porter le tailleur à une soirée ?

femme en tailleurUne soirée importante est prévue dans vote planning, vous voulez être élégante en tailleur mais seulement voilà, vous n’avez pas trop d’expérience dans ce domaine. Nous allons vous donner quelques conseils pour éviter de tomber dans les pièges du mauvais tailleur. Le tailleur porté par la femme se doit d’être le plus féminin possible. Il faut donc oser montrer vos jambes et pour éviter l’effet mémérisant du costume, gardez à l’esprit que la longueur ne doit pas dépasser les genoux. La veste doit être adaptée au bas que vous aurez choisi. Il faut tenir compte de la longueur de la robe. Pour une robe très courte, vous pouvez choisir un blazer qui dépassera très légèrement. Par contre pour une robe aux genoux, une veste tailleur courte sera de rigueur. L’important est d’harmoniser l’ensemble de la tenue. Les petits accessoires sont aussi très importants. Selon le type de soirée, misez sur un foulard ou des bijoux qui rehausseront la tenue, pourquoi pas aussi une petite ceinture. Le choix du sac est aussi primordial, prenez le temps de le choisir. Enfin, le tailleur reste des plus sexy lorsqu’il est porté avec des talons hauts. Il est bien connu que les talons ont l’avantage de faire des belles jambes !

Le tailleur décontracté a le vent en poupe !

Votre esprit vagabonde de légèreté tout le temps, vous êtes plutôt du style à l’aise dans vos baskets et le tailleur avec talons aiguilles vous ennuie terriblement ! Aujourd’hui, le tailleur est fait pour tous,  à chacun ses goûts, à chacun son tailleur ! Vous pouvez parfaitement aller à votre soirée avec un tailleur et baskets, mais faites attention au style de baskets. Les baskets sont souvent associées à des tailleurs jupes longues ou des tailleurs pantalons. Mais vous pouvez très bien porter des baskets avec une jupe mi-longue ou courte. L’important est de choisir la paire de baskets adaptée. Les baskets blanches et plates s’associent très bien aux tailleurs. Vous pouvez ensuite mettre de la couleur mais préférez les modèles sans motif. Le tailleur jean est également à la mode, et donne aussi un air très décontracté.

L’important c’est de retenir que le tailleur ne veut pas dire être coincé ! Tout le monde peut porter un tailleur, il faut juste l’associer à votre morphologie et à votre style de vie. Votre soirée en tailleur, ne doit pas vouloir dire cauchemar ! Et comme on se doit d’être à l’aise dans ses baskets, soyons aussi à l’aise en tailleur !

Une soirée d’élégance en tailleur !
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *