Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et avec elles les soirées. Repas d’entreprise pour la fin de l’année, repas en famille ou sorties entre amis. Quoiqu’il arrive, il est désormais temps de s’occuper à trouver la tenue parfaite pour sortir. Un petit tour d’horizon sur Internet et c’est le site Cuiropolis qui a retenu mon attention. Le cuir est à l’honneur cette année pour les robes.

Mon top des tenues qui composent ma wishlist 2016

J’ai choisi 3 tenues qui pour moi seront parfaites pour des soirées. Il est bien entendu évident que selon la soirée il sera nécessaire de bien accessoiriser sa tenue. Et de bien la choisir. J’ai craqué sur quelques modèles de tenues en cuir pour passer des soirées festives.

  • Robe en cuir noir, Sarah de Giorgio & Mario : coupe ajustée splendide qui s’accompagnera parfaitement d’escarpin ou de petites bottes.
  • Robe patineuse en cuir bordeaux, Milena de Verazzano : cette robe mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Très beau style sur quasiment toutes les morphologies.
  • Robe en cuir agneau noir, Bridget de Giorgio & Mario : lisse, confortable, cette robe sera parfaite pour les soirées entre amis. Portez-les avec des petites bottines ou des sneakers.

Tout savoir sur le look cuir

En général, on dit souvent que trop de cuir tue le cuir. Et pourtant, un look 100% cuir est totalement approprié et sexy. Surtout avec les robes de soirée. Finies les idées reçues que le cuir est réservé aux « bad boys« . Aujourd’hui on l’associe à tout, on le porte pour tout et on sort fier avec sa tenue toute en cuir. Cependant, pour les femmes, il est recommandé de suivre quelques tendances pour éviter d’avoir l’air d’une groupie. Par exemple, évitez de porter du cuir de trop de couleurs différentes. Il est préférable de rester dans des tons identiques et de ne pas avoir plus de deux couleurs différentes. Ce qui est bien avec le cuir c’est que vous avez la possibilité d’avoir des look totalement différents.

Look romantique, de motard, business man/woman, army, rock’n’roll, seventies et plein d’autres styles peuvent être imaginés. Cela permet à de nombreuses personnes de shopper du cuir pour n’importe quelles raisons. Nul besoin d’avoir absolument un look de motard pour pouvoir en porter. Ou encore être une fan inconditionnelle de Johnny Hallyday. Par exemple, nombreux sont ceux qui ont remarqué à quel point la tendance s’invite chez les stars lorsque l’on voit la robe de soirée en cuir portée par Céline Dion lors d’un concert.

Noter cet article