La fin d’année approche à grands pas, plus que quelques semaines et les soirées les plus attendues de toute l’année recevront les personnes des quatre coins de la planète. Mais pour ces festivités de fin d’années, la plus grande préoccupation, surtout pour le genre féminin, c’est ce qu’elles porteront pour aller à la soirée.

Les robes, les chaussures, mais aussi les accessoires tels que le sac mais surtout les bijoux qui s’accordent à la tenue.  Et justement à ce sujet, les femmes sont très exigeantes. Il est essentiel de savoir accorder la robe et le bijou, tant en couleur qu’en forme coupe. Voici quelques idées d’assortiment qui pourront vous aider à choisir votre tenue pour ces festivités de fin d’année.

Les bijoux fantaisies, des accessoires tendances pour un look moderne et raffiné

bijoux-fantaisie-1421057
Avant, les bijoux se limitaient aux grandes confections en métaux précieux. L’or et l’argent ont fait leur route dans l’histoire de la bijouterie et des accessoires de mode divers. Aujourd’hui, on trouve des bijoux qui valent largement moins en matière de coût, mais qui sont tout aussi bien capable de rendre le même effet décoratif que les beaux bijoux en or massif ou en argent poli. En effet, les bijoux fantaisie sont aujourd’hui très appréciés dans l’univers de la mode, et constituent une réelle concurrence pour les bijoux en métaux précieux.

Pour les soirées mondaines qui méritent toute votre élégance, vous ornerez votre petite robe de cocktail noire avec des accessoires dont les couleurs s’accorderont parfaitement à vos sac et chaussures. Ainsi, pour casser un peu la sobriété de votre tenue, un assortiment de collier fantaisie, bracelet et boucles d’oreilles de couleur ombrée, constituée d’un mariage entre le brun et le blanc cassé ou le blanc nacre vous fera apparaitre en grande dame.

Et si vous confectionniez vos bijoux vous-même ?

C’est vrai qu’on trouve dans les boutiques de très beaux articles, bien faits et séduisants, qui semblent frôler la perfection. Du coup, on se voit souvent tentée d’acheter des articles tous faits, qui sont souvent à des prix exorbitant. Et pourtant, il suffirait d’une petite volonté et de quelques outils pour que vous puissiez fabriquer vous-même votre bijou fantaisie.

L’avantage dans ce cas, c’est que vous pourrez créer autant de bijoux que vous le voudrez, rien qu’en utilisant un matériel création bijoux. Vous vous servirez alors de votre inspiration pour apporter une touche personnelle à votre accessoire. Et le plus grand avantage, c’est que vous aurez la chance de posséder un modèle unique en son genre.

Soyez glamour et branchée pour les fêtes de fin d’année
Noter cet article