Votre lune de miel approche mais vous ne trouvez pas d’idée de voyage ? Pas d’inquiétude, on vous a concocté un petit itinéraire des plus beaux lieux pour votre voyage de noces au Chili…

San Pedro de Atacama

Commencez sur les chapeaux de roue avec la merveilleuse région d’Atacama et ses paysages surréalistes. Rendez-vous sur San Pedro, petit village en plein milieu du désert d’Atacama et point de départ pour toutes les excursions de la région. La beauté de ses panoramas vous surprendront : les Vallées de la Lune et de la Mort, la Cordillère de Sel, les Geysers du Tatio, les lagunes aux couleurs irréelles, ou encore les petits villages précolombiens vous offriront une expérience inoubliable.

Santiago de Chile

La capitale chilienne est un passage obligatoire lors de votre voyage au Chili. Surplombée par les hauteurs vertigineuses des montagnes andines, Santiago est une ville qui ne cessera de vous surprendre. Voici les lieux à ne surtout pas manquer : Le Cerro San Cristobal pour sa vue sur la capitale et sur la Cordillère des Andes, la maison du poète chilien Pablo Neruda, la Place d’Armes, et le Palacio de la Moneda. Cette ville abrite des quartiers tout aussi différents les uns des autres. Du quartier ancien, au quartier bohême en passant par le quartier d’affaires, il y en a pour tous les gouts. Echappez-vous dans l’un des nombreux parcs et espaces verts, et montez la colline San Cristobal pour y admirer le splendide panorama sur toute la ville. Allez ensuite flâner dans les rues animées du quartier de Bellavista.

Valparaiso

Eloignez-vous à quelques kilomètres de la capitale et rendez-vous sur la Perle du Pacifique, la province de Valparaíso. Cet endroit regorge de charme et de romantisme sans équivalent. Ses petites maisons multicolores parsèment les hauteurs des collines, et son centre historique, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco pour surprendra par sa beauté. Ancienne porte d’entrée principale du pays, Valparaiso abrite aussi un charmant port, dont l’atmosphère maritime vous donnera très vite l’impression de vous sentir chez vous.

Région des lacs

Descendez vers le sud du pays pour vous rendre dans l’une des régions plus étonnantes où se mêlent lacs, forêts et volcans aux neiges éternelles.  Cette région fera le bonheur des amoureux de la nature ! Partez à l’aventure dans l’un des nombreux Parcs nationaux, notamment le Parc national Los Alerces, récemment classé au patrimoine mondial de l’Unesco ou encore le parc Conguillío au pied du volcan Llaima.

Rendez-vous ensuite au large de la Patagonie des lacs vers l’archipel de Chiloé et ses maisons sur pilotis, ses fameuses églises en bois et ses petits artisans, qui font de Chiloé un véritable havre de paix au charme unique.

Torres del Paine

Le parc national le plus incontournable du Chili, ce dernier abrite des paysages incroyablement différents mais tous aussi féeriques les uns que les autres. Du massif du Paine, aux innombrables rivières en passant par les lacs turquoise et les glaciers enchantés, ce site vous réserve bien des surprises tout aussi surprenantes les unes que les autres. 

Ile de Pâques

Située au cœur de l’Océan Pacifique, l’île de Pâques est l’île au monde la plus éloignée de tout continent.  Evadez-vous sur cette île mystérieuse vous promet un retour aux sources et aux prémices de la nature. En plus de sa richesse naturelle et de sa culture chaleureuse dotée d’habitant accueillants, cette île possède une histoire particulière et énigmatique qu’il est essentiel de découvrir. Formée suite à l’éruption de trois volcans, cette île fascine aussi pour ses 887 moaï, d’immenses statues en tuf et en basalte pouvant atteindre jusqu’à 8m de hauteur et dateraient de l’an 1000.

Ile de Robinson Crusoé

Au large de Santiago, partez-vous isoler sur cette petite île sauvage et très peu connue. Sa situation géographique exclusive vous permet de bénéficier de certaines activités hors du commun comme la rencontre sous marine avec les lions de mer ou encore la plongée pour partir à la découverte d’une épave datant du XVIIIe siècle.

Plus d’infos : https://www.chile-excepcion.com/voyages-noce/lune-de-miel-chili

Une Lune de miel au Chili
Noter cet article