Vous êtes ici : AccueilActualitésDe bonnes chaussures pour sublimer une robe de soirée et prendre soins des pieds

De bonnes chaussures pour sublimer une robe de soirée et prendre soins des pieds

par | Juil 6, 2016 | Actualités | 0 commentaires

chaussure millim

Les pieds sont malmenés tout au long de la journée, il est donc primordial de prendre soin de leur santé en choisissant des chaussures adaptées. Certes, elles viennent sublimer une tenue comme une robe, mais la sélection doit être rigoureuse.

Une technique pour sélectionner la bonne pointure

Les chaussures ont déjà un côté essentiel puisqu’elles agrémentent une tenue. Pour une robe de soirée, un legging ou une jupe, le choix ne sera jamais le même. Il sera effectué en fonction du style, des teintes et surtout des volontés, mais malheureusement la santé des pieds n’est jamais un critère qui prend de l’ampleur. Pourtant, les répercussions sont importantes et nombreuses au niveau du dos, des genoux… Si vous avez tendance à ressentir des douleurs dans ces zones, vos chaussures sont peut-être en cause, il est impératif de les sélectionner en évitant les erreurs les plus commises.

Les pieds ne doivent jamais s’adapter à la chaussure, c’est plutôt l’inverse. Pour cela, la pointure devra être idéale, il suffit de la mesurer avec un mètre. Pour savoir si elle est idéale, il suffit de positionner un doigt entre le talon et le derrière de la chaussure. S’il reste de la place, elle sera trop grande, si la pénétration est difficile, elle est petite.

Attention aux chaussures à talons

Ce conseil s’adapte à tous les styles de chaussures, mais, pour le sport, il faudra être encore plus rigoureux en se focalisant sur la pratique. Les femmes ont toujours tendance à sélectionner des talons notamment pour accompagner une belle robe de soirée. Certes, le rendu est appréciable, mais les dégâts occasionnés sur la musculature seront nombreux sur le long terme. Normalement, il ne faudrait pas excéder les 4 centimètres, dans le cas contraire, les douleurs seront sans doute nombreuses au niveau des genoux, et même du dos.

À lire  Rentrer dans votre robe grâce à 3 méthodes pour perdre des kilos sans effort

Des marques de qualité à ne pas négliger

Les chaussures peuvent aussi être à l’origine de cors, durillons, oignons à cause des frottements. Ces lésions sont la conséquence d’un produit mal adapté et peut-être d’une qualité moindre. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de sélectionner des vendeurs susceptibles de vendre de belles chaussures, et surtout de qualité comme celles proposées sur Millim. La plateforme a l’avantage de proposer une large gamme de marques, certaines sont largement reconnues comme Catimini, Cat, Asics, Pataugas… Elle a aussi la particularité de proposer un choix très vaste susceptible de s’adapter à tous les styles.

3/5 - (2 votes)
mathilde

mathilde

Mathilde est une passionnée de mode qui exprime sa créativité et son sens aigu du style à travers son blog populaire. Avec un œil pour les dernières tendances et un amour pour les designs intemporels, elle partage ses conseils de mode, ses critiques de produits, et ses expériences de shopping.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *