Malheureusement, ce petit « bidou » est problématique, car il n’est pas compatible avec toute votre garde-robe. Il est même très difficile à satisfaire puisqu’il ne souhaite pas être vu en compagnie de plusieurs vêtements. Vous devez donc composer votre dressing avec des robes triées sur le volet, mais il n’a pas pour autant gagné la guerre. Vous avez le droit de vous faire plaisir et de vous sentir belle !

Quelques précautions à suivre avant de se demander quelle robe porter quand on a du ventre

Il est important d’évincer immédiatement le côté négatif, nous pourrons ainsi nous concentrer sur des sujets plus réjouissants. En effet, cette zone du corps a quelques exigences et vous devez malheureusement les satisfaire, car dans le contraire, il pourrait rapidement entacher votre silhouette et surtout votre quotidien. Nous souhaitons donc éviter un caprice en supprimant :

  • Les robes moulantes, car votre ventre sera obligatoirement dévoilé au grand jour, vous aurez même l’impression d’être enceinte de 8 mois.
  • Les versions avec des imprimés et les matières brillantes au niveau du ventre puisqu’ils favorisent le volume.
  • Les robes trop larges, certes, vous souhaitez masquer monsieur « bidou », mais cette astuce pourrait rapidement vous transformer en sac.

Les robes en trapèze et celles avec un décolleté deviennent vos meilleures amies

Comme la pilule la plus difficile a été avalée, nous pouvons désormais siroter notre cocktail tranquillement en nous penchant sur ces fameuses robes qui sublimeront votre allure et masqueront cette zone du corps. Il existe une technique sympathique, elle consiste à allonger votre silhouette. Cet effet d’optique est intéressant, car monsieur « bidou » n’est plus au centre de toutes les attentions, il est même relégué aux oubliettes. Pour cela, privilégiez les robes avec des décolletés en V sans pour autant tomber dans le côté « vulgaire » qui aurait l’effet inverse.

robe trapeze asos
Robes trapèzes vues sur Asos

La robe trapèze a aussi les moyens de chavirer votre cœur, elle répond parfaitement à la question « quelle robe quand on a du ventre ? ». Certes, elle puise ses origines dans les années 60, mais elle s’est offert un retour en force depuis 2015 grâce à quelques modèles revisités avec goût. Elle a donc la forme d’un triangle qui marque vos épaules, mais l’intérêt s’articule surtout au niveau du ventre puisqu’il est dissimulé efficacement. Si par exemple, vous avez une silhouette en A ou en O, elle devrait vous satisfaire, mais ne mettez pas les commandements énoncés au préalable de côté. Oubliez les motifs au niveau du ventre, ils seront beaucoup plus intéressants pour le haut du corps.

Pour un look 100 % gagnant, nous vous conseillons la robe trapèze avec un joli décolleté en V, vous redirigerez le regard vers votre poitrine et vous oublierez les complexes.

Une robe 1001 nuits ou empire pour supprimer votre stress

Pour agrémenter votre dressing, d’autres astuces sont au rendez-vous, car il suffit de s’inspirer de la mode orientale. Certes, toutes les femmes n’ont pas la silhouette de Princesse Jasmine dans Aladdin qui n’a pas besoin de se demander quelle robe porter quand on a du ventre. Elles sont enrobées et possèdent un fessier ainsi qu’un ventre généreux. Les robes issues des 1001 nuits pourraient résolument vous sublimer surtout si vous misez sur le petit décolleté en V très sympathique qui va bien. La mode orientale a tendance à abuser massivement des bijoux sur les vêtements, des motifs… Vous devrez cibler les versions où la zone du ventre est unie, mais rien ne vous empêche de choisir quelques strass au niveau des épaules et du décolleté.

robe empire asos curve
Robe Empire vue sur Asos Curve

La robe empire est une option appréciable, ce style rejoint ainsi le cache-cœur et la version portefeuille. Ces références sont serrées à un emplacement stratégique. La coupe évasée depuis la poitrine représente une astuce agréable pour camoufler votre ventre grâce à cet effet gainant. Il existe aussi une petite astuce très sympathique qui consiste à choisir une robe drapée. Par contre, les plis au niveau du ventre ne doivent pas être imposants. Dans le cas contraire, ils seront trop volumineux et vous retomberez dans les travers de l’effet sac.

N’oubliez pas la couleur !

La robe ne doit pas être la seule à retenir votre attention surtout si vous avez un ventre rond. Les teintes foncées seront les plus flatteuses, mais ne rythmez pas votre quotidien avec uniquement du noir, il pourrait l’assombrir. Exprimez votre personnalité avec un soupçon de couleur sans pour autant piocher dans la palette des coloris trop vifs.

Désormais, vous savez quelle robe porter quand on a du ventre, n’oubliez pas que, pour se sentir belle, il faut déjà être bien dans ses baskets. Les complexes sont souvent créés par le reflet renvoyé par les autres, aimez-vous comme vous êtes, votre vie sera bien plus joyeuse et monsieur « bidou » ne viendra plus hanter votre quotidien.

Quelle robe choisir quand on a du ventre ?
4.9 (97.5%) 8 votes