Se démarquer en soirée en choisissant la robe le plus adaptée à votre silhouette

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Il n’est pas toujours évident de trouver comment se mettre en valeur. Parfois, on a beau s’intéresser à la mode, on ne fait pas toujours les choix les plus avantageux. Certains événements peuvent vous pousser à ne pas vouloir faire de faux pas. C’est le cas, par exemple, si vous avez un événement à venir. Pour choisir une robe de soirée, le coup de cœur est essentiel, mais il ne suffit pas. Alors, comment choisir une robe qui puisse vous mettre en valeur ? En réalité, il vous suffit de bien connaître votre morphologie.

Comprendre votre morphologie pour choisir votre robe de soirée

Il est tout à fait autorisé de choisir ses vêtements selon vos goûts et votre instinct, mais pour vous mettre réellement en valeur, vous devez connaître votre morphologie. Les termes « silhouette en sablier” ou “morphologie en H” ne vous parlent pas ? Dans cet article, vous allez apprendre à les connaître. Ensuite, vous pourrez librement aller faire vos emplettes, par exemple sur le site de Maysange, où vous avez toutes les chances de trouver une robe de soirée qui vous corresponde.

Lorsqu’il s’agit de définir sa morphologie, il suffit d’évaluer les proportions de sa taille par rapport à celles de ses épaules et de sa poitrine. A partir de là, on peut déterminer plusieurs types de morphologies : en A, en V, ou encore en O.

En suivant ces quelques conseils, vous n’aurez plus aucun mal à choisir une robe de soirée qui vous mette en valeur !

Vous avez une morphologie en A

Cela signifie que votre carrure est plus fine que vos hanches. En d’autres termes : la taille de votre pantalon est plus grande que celle de votre buste.

Pour vous mettre en valeur de la plus belle manière qui soit, vous pouvez choisir une robe de soirée ajustée au niveau du haut et qui s’élargit en bas. Les robes trapèzes, et même les robes empire, sont un très bon exemple de coupes qui peuvent vous aller à ravir.

Vous avez une morphologie en V

Vous avez une allure sportive, et vos épaules sont plus larges que vos hanches. Votre taille de pantalon est plus petite que celle de vos pulls et vestes. La robe de soirée à privilégier pour vous est la robe fluide, ou encore droite, et même en trapèze.

Petit conseil supplémentaire : le choix d’un décolleté en V peut vous permettre d’affiner vos épaules.

Vous avez une morphologie en H

Vous êtes dans cette situation si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement, sans pour autant que votre taille ne soit marquée. Pour vous mettre en valeur, vous devez choisir une robe de soirée qui souligne votre taille en créant l’illusion.

Vous pouvez opter pour une robe fluide, droite ou empire, à condition de l’agrémenter d’une ceinture pour marquer votre taille.

Vous avez une morphologie en X

On parle aussi de morphologie en 8. Ces deux types de silhouettes sont plus ou moins similaires, même si, dans le cas d’une morphologie en 8, il faut prendre en compte des courbes voluptueuses.

Cette morphologie se rapproche de la morphologie en H, dans le sens où les épaules et les hanches sont sur le même alignement, mais, dans ce cas, la taille est marquée. Si vous êtes dans cette situation, vous avez la chance de pouvoir porter à peu près toutes les robes que vous souhaitez !

Des conseils complémentaires pour bien choisir votre robe de soirée en fonction de votre morphologie sont disponibles par ici.

Vous avez une morphologie en O

Vous avez des rondeurs, et la meilleure manière de vous mettre en valeur est de choisir des robes droites ou fluides, avec, de préférence, un décolleté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *