Organiser sa réception de mariage en restant zen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Pour les couples qui décident de sauter à pieds joints dans le mariage, la cérémonie est presque aussi importante que l’engagement lui-même. Alors évidemment, on veut bien faire les choses. Avec un peu d’imagination et une liste des éléments à avoir absolument pour le jour J, vous êtes surs d’avoir une fête 100% réussie.

Une organisation dans les moindres détails

L’organisation du mariage peut parfois être source de stress et de conflit entre les futurs mariés. Mais il existe un moyen sûr d’avancer sereinement dans vos préparatifs et être sûr à l’arrivée d’avoir une fête exactement comme vous l’imaginiez. Prenez plaisir à organiser un mariage à votre image sans chercher à en faire trop. Vous êtes prêts ? Alors on y va.

Nous allons voir avec vous étape par étape comment procéder :

  • En premier lieu, il convient de vous mettre d’accord sur le budget que vous allez allouer à cet événement. Sans cela, vous risquez de vous éparpiller, de dépenser trop sur certains postes et de devoir renoncer à d’autres faute de moyen. Mais prévoyez également une petite marge pour les imprévus ;
  • Une fois que c’est fait, établissez une liste de toutes ces petites choses dont vous rêvez votre fête. Cette liste vous servira de base. Il y aura peut-être des sacrifices à faire en fonction de votre budget, mais au moins vous aurez les idées claires dessus.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Vous devez vous poser un certain nombre de questions : vais-je faire appel à des professionnels du mariage ou pas (traiteurs, spécialiste de la décoration, etc.) ? Ai-je déjà une idée de ce que je veux (idées déco, ambiance, animations, nourriture, etc.) ?

Peut-on utiliser de la vaisselle jetable pour son mariage ?

Est-ce que la vaisselle jetable a sa place dans un mariage ? OUI ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce produit a beaucoup évolué et on est aujourd’hui bien loin de la petite assiette en carton blanche que l’on utilisait pour les pique-niques de notre enfance. La vaisselle jetable mariage permet d’avoir tous les styles que l’on veut pour décorer sa table de fête et elle ne coute pas chère.

Avec une large gamme de produits, vous pourrez non seulement compléter toute votre décoration de table avec la vaisselle jetable mariage mais également la décoration de votre salle de fête. En effet, disponible dans différentes formes et différentes couleurs, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour sublimer l’art de la table tant au niveau de votre table de mariage que pour celles de vos invités.

Confettis, chemin de table, bols, saladier, grandes assiettes à pois ou coupelles métallisé, ces produits jetables s’adaptent aussi bien pour des apéritifs, cocktails ou autre mise en bouche.

Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur la vaisselle jetable !

Un mariage réussi, c’est quoi ?

Une cérémonie de mariage réussie c’est d’abord un mariage d’amour. Un moment unique que vous avez pu célébrer entouré de vos proches dans une atmosphère de convivialité.

L’avantage d’utiliser de la vaisselle jetable pour un mariage est que de cette manière, vous pourrez les garder en souvenir de vos réceptions. De beaux souvenirs de ce moment festif que vous allez adorer regarder avec nostalgie dans quelques années.

Mais au-delà de ce rappel que vous aurez avec vous, les vaisselles jetables vous évitent la corvée de nettoyage à la fin, surtout si vous n’avez pas fait appel à un traiteur pour la restauration. Il vous suffira alors de tout regrouper pour le jeter à la poubelle.

Et pour les bonbons ou dragées à offrir aux convives, il existe également de jolis emballages alimentaires personnalisables qui feront aussi bien l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *