En fonction de votre morphologie, de vos préférences et de la saison, il existe sur le marché plusieurs types de chaussures pour femme. Cependant, ce n’est pas toujours évident de faire un choix, car l’offre est assez diversifiée. Ainsi, avez-vous du mal à choisir les meilleurs souliers pour mettre en valeur vos tenues ? Découvrez donc ici les chaussures pour femme incontournables et les astuces pour choisir.

 Les chaussures à avoir absolument

Pour votre prochain shopping, voici les types de souliers à la mode que vous devez absolument acheter si vous ne les avez pas encore dans votre dressing.

Les escarpins

S’il y a bien une paire de chaussures incontournable pour les sorties, ce sont bien les escarpins. Que ce soit pour le travail ou pour un mariage, un tel soulier trouve parfaitement sa place. En plus, les escarpins sont indémodables. Cependant, pour avoir une pièce parfaite pour toutes les occasions, vous devez opter pour un modèle avec un bout ni trop rond ni trop carré. Aussi, vous devez choisir une hauteur qui vous permette de marcher convenablement. Pour ce qui est de la couleur, misez sur le noir ou nude. Par ailleurs, sachez que vous pouvez facilement trouver cette chaussure pour femme en ligne.

Les baskets

En plus de s’adapter à tous les styles, les baskets sont très confortables et indémodables. Elles peuvent se porter aussi bien pour look décontracté que pour un style classique. Vous pouvez donc porter une paire de baskets pour aller au boulot, mais aussi pour vos sorties entre copines. Cependant, pour porter votre paire au quotidien, vous devez opter pour une marque qui ait fait ses preuves dans ce domaine. Tenez aussi compte de la matière et de la couleur.

Les bottines à talons

Les bottines à talons sont aussi passe-partout que les baskets. Ainsi, que ce soit pour une virée entre filles ou pour un évènement professionnel, ces souliers sont vos meilleurs alliés. Sur le marché, vous trouverez des bottines avec des talons pointus et des talons carrés avec des longueurs différentes. Cependant, pour votre confort et votre stabilité, misez surtout sur un talon carré.

Les mocassins

Les mocassins sont des souliers de ville plats et très confortables. Que ce soit sous un short, une robe ou un pantalon, les mocassins apportent style et élégance à votre look. Indémodables, ces chaussures sont aujourd’hui fabriquées avec diverses matières en des coloris tout aussi variés. Quel que soit votre style, vous n’aurez aucun mal à trouver les mocassins parfaits. Il y en a pour tous les goûts.

Comment bien choisir vos chaussures ?

Pour bien choisir vos chaussures, l’étape de l’essayage est incontournable. Vous devez prendre le temps pour juger du confort et de la praticité de l’article. Pour ce qui est du confort, il est conseillé de faire l’essayage le soir, lorsque les pieds sont gonflés et fatigués. Vous devez pouvoir marcher correctement avec la chaussure. Lorsque vous ressentez le moindre inconfort ou une petite douleur, cette paire n’est pas la bonne. Pour ce qui est de la praticité, tenez surtout compte de la taille des talons. Le bon choix va dépendre de la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser les chaussures. Pour un usage quotidien par exemple, la taille du talon doit être comprise entre 2 et 5 cm.

Rate this post