Les étapes pour réaliser sa robe de soirée soi-même

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Vous êtes douée pour les travaux de couture ? Vous souhaitez obtenir une robe de qualité unique ? Vous voulez être fière de votre création ? Alors équipez-vous d’une bonne machine à coudre et concrétisez vos envies !

Trouver l’idée

Confectionnez une robe de soirée suppose que vous sachiez déjà découper du tissu judicieusement et associer des pièces harmonieusement. Appuyez-vous sur des revues spécialisés et regarder des défilés de mode. Prenez des notes et des commentaires.

S’équiper

Vous devez impérativement détenir un matériel de qualité, un bon espace de travail et vous procurer du tissu de grande qualité. Tous les accessoires brillants pouvant être intégrés dans la robe sont les bienvenus. Recherchez dans les magasins spécialisés ou sur les marchés, des références à coudre facilement et qui donnent de l’éclat à l’ensemble de votre création.

L’indispensable : la surfileuse

Appelée aussi surjeteuse, c’est un élément capital pour la confection de votre robe de soirée. Elle permet de réaliser des points élastiques tout à fait intéressants pour les tissus spéciaux des robes. La surjeteuse est équipée de pieds. Ceux-ci vous facilitent le travail pour réaliser des créations dignes de grands couturiers. La surfileuse présente de nombreux avantages parmi lesquels celui d’un gain de temps. En effet, vous pouvez couper le tissu, le surfiler en choisissant un point particulier, puis le piquer. En somme, vous assemblez pièce par pièce votre robe de soirée. Vous êtes certaine d’obtenir un résultat efficace et rapide. Vous évitez l’apparition de nœuds ou de débords de fils.

Créer une robe de soirée nécessite l’utilisation d’un matériel bien équipé et de solides connaissances en couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *