Comment porter une robe bleue tout en étant élégante ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Les femmes ont tendance à porter une robe noire ou blanche, mais elles n’osent pas toujours des teintes assez voyantes. Pour l’été, ce sera donc l’occasion de tester cette association pour que votre look soit parfait. Bien sûr, c’est une idée, vous pourrez l’adapter en fonction de vos préférences, de vos goûts et de vos envies.

La tenue parfaite avec une robe bleue

Généralement, l’été est propice aux couleurs, vous pourrez alors injecter un peu de pep’s à votre quotidien grâce au jaune, au vert, et certaines femmes adoptent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Alors que la robe bleu et noir a fait le buzz, nous vous proposons une tenue adéquate pour juillet/août et il sera possible de la porter pour toutes les occasions. 

  • La robe bleue peut être courte ou longue, mais la taille parfaite s’arrête au niveau des genoux surtout pour l’été.
  • Optez de préférence pour une version volante, cela évite d’avoir une robe moulante qui facilite la transpiration puisqu’elle colle beaucoup trop.
  • Le haut aura un décolleté en V pour mettre en valeur votre poitrine ou légèrement arrondi.
  • Les bretelles doivent être fines, car les températures en fonction de l’été peuvent être élevées.
  • Cette robe sera parfaite avec des sneakers blanches ou de petites baskets, voire des ballerines. Ces dernières traversent les années sans prendre une seule ride, il faut par contre des versions modernes.

Quelques accessoires pour sublimer votre robe bleue

Bien sûr, une robe bleue ou d’une autre couleur peut être trop fade si vous n’utilisez pas quelques accessoires. Pour le sac, choisissez une teinte claire comme le blanc, cela rappelle ainsi la teinte de vos baskets. Vous pouvez porter une montre, un bracelet bleu ou blanc et des boucles d’oreilles. Pendant les vacances d’été, lorsque les températures sont élevées, il est toujours désagréable d’avoir de nombreux bijoux. Les choix les plus simples seront alors les meilleurs.

N’oubliez pas que la robe bleue est une pièce forte, vous ne devez pas la surcharger avec des accessoires ou des bijoux trop visibles. Le minimaliste est parfait, d’où l’intérêt d’adopter une montre et éventuellement une paire de boucles d’oreilles. Oubliez le collier si le haut de votre robe bleue est peu échancré. Dans le cas contraire, vous pourrez adopter un sautoir ou un collier assez fin qui sera en lien avec votre humeur du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *