Comment porter une robe bleue tout en étant élégante ?

par | Juin 29, 2021 | Conseils | 0 commentaires

Les femmes ont tendance à porter une robe noire ou blanche, mais elles n’osent pas toujours des teintes assez voyantes. Pour l’été, ce sera donc l’occasion de tester cette association pour que votre look soit parfait. Bien sûr, c’est une idée, vous pourrez l’adapter en fonction de vos préférences, de vos goûts et de vos envies.

La tenue parfaite avec une robe bleue

Généralement, l’été est propice aux couleurs, vous pourrez alors injecter un peu de pep’s à votre quotidien grâce au jaune, au vert, et certaines femmes adoptent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Alors que la robe bleu et noir a fait le buzz, nous vous proposons une tenue adéquate pour juillet/août et il sera possible de la porter pour toutes les occasions. 

  • La robe bleue peut être courte ou longue, mais la taille parfaite s’arrête au niveau des genoux surtout pour l’été.
  • Optez de préférence pour une version volante, cela évite d’avoir une robe moulante qui facilite la transpiration puisqu’elle colle beaucoup trop.
  • Le haut aura un décolleté en V pour mettre en valeur votre poitrine ou légèrement arrondi.
  • Les bretelles doivent être fines, car les températures en fonction de l’été peuvent être élevées.
  • Cette robe sera parfaite avec des sneakers blanches ou de petites baskets, voire des ballerines. Ces dernières traversent les années sans prendre une seule ride, il faut par contre des versions modernes.

Quelques accessoires pour sublimer votre robe bleue

Bien sûr, une robe bleue ou d’une autre couleur peut être trop fade si vous n’utilisez pas quelques accessoires. Pour le sac, choisissez une teinte claire comme le blanc, cela rappelle ainsi la teinte de vos baskets. Vous pouvez porter une montre, un bracelet bleu ou blanc et des boucles d’oreilles. Pendant les vacances d’été, lorsque les températures sont élevées, il est toujours désagréable d’avoir de nombreux bijoux. Les choix les plus simples seront alors les meilleurs.

À lire  Comment organiser son mariage ?

N’oubliez pas que la robe bleue est une pièce forte, vous ne devez pas la surcharger avec des accessoires ou des bijoux trop visibles. Le minimaliste est parfait, d’où l’intérêt d’adopter une montre et éventuellement une paire de boucles d’oreilles. Oubliez le collier si le haut de votre robe bleue est peu échancré. Dans le cas contraire, vous pourrez adopter un sautoir ou un collier assez fin qui sera en lien avec votre humeur du moment.

Rate this post

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

5 astuces pratiques pour choisir un bracelet en cuir pour femme ?

5 astuces pratiques pour choisir un bracelet en cuir pour femme ?

Le bracelet en cuir est un accessoire intemporel qui ajoute une touche de sophistication à n'importe quelle tenue. Il est disponible dans une grande variété de styles, de couleurs et de textures, ce qui en fait un choix polyvalent pour toutes les occasions. Cependant,...

Pourquoi opter pour une robe en satin ?

Pourquoi opter pour une robe en satin ?

Les robes en satin sont un choix populaire pour les femmes qui cherchent à se sentir élégantes et sophistiquées. Le satin est un matériau luxueux qui offre une brillance subtile et une sensation de douceur sur la peau. Les robes en satin sont également connues pour...

Comment créer un livre photo de mariage réussi ?

Comment créer un livre photo de mariage réussi ?

Le livre photo est l'une des plus belles manières de se souvenir d’un mariage et toute la joie qu’il a apporté. Réaliser le meilleur livre photo de mariage n’est pas toujours chose facile, mais c’est une étape importante pour donner vie à votre histoire unique et...

Les avantages des culottes menstruelles

Les avantages des culottes menstruelles

Depuis un moment, l’utilisation de la culotte pour les règles est très en vogue au sein de la gent féminine. Si elle a autant la cote, c’est parce qu’elle présente plus d’avantages intéressants que les protections classiques comme les tampons, les serviettes, etc....