bijoux robe

Comment flasher dans une belle robe de soirée ? Comment l’assortir ? Quels bijoux porter pour quelle robe de soirée ? Voici nos conseils pour choisir vos parures.

Le collier

S’il y a bien un bijou auquel vous devez accorder une attention particulière lorsque vous vous habillez pour les grands événements, c’est sans nul doute le collier. Et dans le cadre d’une soirée, votre choix doit avant dépendre de du décolleté de votre robe.

Choisir le collier en fonction du décolleté

La règle d’or pour choisir un bijou, qu’importe le type, c’est de toujours penser à l’harmonie. Il en va de même pour un collier. Un ras-du-cou imposé ne doit pas être mixé à une robe à col montant. Cela fera certainement du too much en surchargeant votre allure. Si vous avez choisi ce genre de robe ou encore une robe à lacets au niveau de la poitrine, il est conseillé de ne pas porter de collier. Une paire de boucles d’oreilles minimalistes fera l’affaire pour apporter de la brillance à votre visage. Si vous avez opté pour une robe de soirée à décolleté plongeant ou à col V assez profond, vous pouvez vous permettre toutes formes de colliers et sautoirs. Sinon, une robe à bustier ou à col rond s’accorde plus à un collier classique ou aussi un ras-du-cou bien imposant comme un collier diamant Baunat.

Choisir le collier en fonction de la découpe

Bien que le décolleté soit un critère assez déterminant pour vous aider à choisir votre collier, certains modèles de collier seraient plus idéals à assortir à une telle découpe de robe. Les sautoirs, entre autres, conviendraient parfaitement aux robes maxi à découpe fluide. Selon la couleur de votre, vous pouvez vous permettre différents modèles de couleurs : brillant, à perles colorés etc.

collier soirée

Les boucles d’oreilles

Une fois que vous avez choisi le collier le plus adapté à votre robe de soirée, vous pouvez passer au choix des boucles d’oreilles. Pour ce faire, veillez choisir un modèle qui entre parfaitement en harmonie avec votre tenue et avec votre collier avant tout. En effet, si vous avez opté pour un collier assez visible, évitez les boucles qui tendent à accentuer le côté brillant de ce dernier. Un ras-du-cou s’accordera davantage avec des pendants d’oreille fins telle une ligne de pierre discrète. Les dormeuses ou encore les demi-créoles seront cependant celles qui conviennent à presque tout.

Le bracelet

Bracelet en chaîne, bracelet en perles ou encore manchette, vous avez amplement le choix pour accompagner votre belle tenue de soirée. Bien entendu, il est toujours important de veiller à l’harmonie. Si votre robe est assez sobre et dépourvue de détails brillants, vous pouvez vous permettre tous les types de bracelets, ou même réaliser un stacking élégant, pourquoi pas ? Les manchettes seraient iront cependant bien aux robes à manches kimono. En revanche, si votre robe de soirée est assez parée de paillettes ou de strass, évitez les bracelets pétillants, en argent ou en or. Privilégiez les modèles assez discrets pour casser le côté flamboyant, comme des bracelets en perles ou en jonc. Dans tous les cas, pensez à choisir un bracelet dont la taille est adaptée à votre poignet. C’est non seulement esthétique, mais surtout confortable.

La bague

Le choix de la bague à associer à votre robe de soirée est assez libre. Mais encore une fois, n’en faites pas trop. Less is more. Accordez votre bague avec votre bracelet tout en équilibrant le rendu. Vos mains ne doivent pas être surchargées de bijoux qui en plus de vous faire passer pour une tape-à-l’oeil, vous procurent de l’incommodité. Donc, à porter avec modération.

Quels bijoux pour quelle robe de soirée ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *