Le foulard est porté par un grand nombre de femmes et demoiselles. Si vous aimez particulièrement vous habiller avec une robe, il est important de savoir comment accorder le foulard à cette dernière. Différentes combinaisons existent. Nous pouvons ainsi vous en présenter de nombreuses. Cela vous permettra de choisir celle qui correspondra à vos besoins et vos envies.

Le foulard est-il vraiment un accessoire de mode ?

Le foulard est un splendide accessoire. Il sublime la personne qui le porte et lui confère une belle élégance. Si vous optez, par exemple, pour un foulard en soie , votre tenue sera resplendissante. Il sera ensuite nécessaire de définir comment vous allez le porter. En effet, il existe différents modes du port du foulard, que nous verrons plus bas. Si vous n’étiez pas certain qu’il s’agisse d’un accessoire de mode, maintenant vous pouvez l’être. Une couleur éclatante, des motifs en vogue et une douce texture, quel que soit celui que vous choisirez, il saura agréablement accompagner votre robe. Ou une autre tenue.

Souvent, les femmes n’osent pas mettre un foulard autour du cou avec une robe de soirée. Pourtant, la tenue n’en sera que plus belle. Cependant, il est nécessaire de choisir un modèle qui saura s’accorder avec votre tenue, mais aussi avec votre teint, vos yeux et la couleur de vos cheveux. Des éléments indispensables à prendre en compte avant d’acheter votre accessoire.

Différents modes du port du foulard

Lorsque l’on parle de « foulard », la première chose qui vient à l’esprit c’est le fameux accessoire porté autour du cou. Ensuite, vous avez la possibilité de varier les plaisirs. Format classique, infinity ou triangle, tout dépendra de la forme du foulard ou de sa longueur. Tous les formats ne sont pas disponibles. Dans tous les cas, c’est la fonction principale de votre foulard. Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité, voici quelques suggestions :

  • mettre le foulard dans vos cheveux. Il remplacera aisément les accessoires prévus en coiffure. Serre-tête, dans vos chignons ou pour attacher simplement vos cheveux, le foulard pourra être utilisé. Veillez à le plier dans le bon sens.
  • choisir de le porter autour de la taille comme une ceinture. Réalisez ce mode à l’aide d’un accessoire plutôt épais et long. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas faire le tour de votre pantalon.
  • l’ajouter en accessoire sur votre sac à main. Envie d’user d’originalité ? Attachez sur les branches de votre sac à main un magnifique foulard assorti. De quoi en rendre jaloux plus d’un.
  • en faire un véritable bijou. Qui a dit qu’il ne pouvait pas se transformer en collier ou bracelet ?

Pourquoi porter un foulard avec une robe ?

Après avoir vu toutes les combinaisons possibles, vous vous demandez encore pourquoi porter un foulard avec une robe ? Tout simplement, car il apporte une touche supplémentaire à votre tenue. Qu’il soit mis autour de votre cou ou dans vos cheveux, ce dernier reflétera toute votre créativité et votre originalité.

Avec une robe, le foulard est l’accessoire indispensable. Une petite liste d’exemples pour porter votre foulard avec une robe :

  • lors d’une soirée élégante, optez pour une jolie robe noire droite. Sur cette dernière, prenez votre foulard coloré que vous nouez autour de la taille. Ce dernier marquera votre silhouette et rendra votre tenue parfaite.
  • si vous vous rendez dans une soirée avec un thème style bohème, prenez votre foulard que vous mettrez dans vos cheveux. Vous serez parfaitement en accord avec le thème.
  • vous vous rendez dans une soirée et avez peur de perdre votre sac à main de vue ? N’ayez crainte, si vous lui apportez une touche d’originalité avec un foulard, vous êtes certaine de ne pas le perdre. Un moyen efficace et imparable de le reconnaître parmi tant d’autres.
Rate this post