Comment réaliser un faire-part aquarelle pour votre mariage ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Que ce soit pour un mariage, un baptême ou l’annonce de la naissance de votre enfant, le faire-part est de plus en plus tendance. Dixit les faire-part d’antant, fades et qui jaunissent avec le temps. Aujourd’hui on veut de la couleur et de la gaieté, et c’est pour cela que le faire-part aquarelle est autant aimé. Grâce à son originalité, il permet à de nombreux couples d’offrir un visuel agréable à leurs proches pour leur annoncer une nouvelle importante à leurs yeux.

Qu’est-ce que le faire-part aquarelle ?

Un faire-part aquarelle est une carte qui nous fait part d’un événement à venir. Ce document doit refléter votre personnalité, vos couleurs ainsi que vos valeurs. L’objectif de cette carte est de s’inscrire dans le temps et d’illustrer un événement de votre vie qui allie bonheur, romantisme et joie. Le faire-part aquarelle est la technique idéale pour conjuguer toutes ces données en un objet unique a votre image.

Avec une illustration de ce type, il vous est possible de faire travailler votre créativité. Vous avez également l’avantage d’offrir un support unique et personnalisé. Il est bon de savoir que l’aquarelle est une technique où l’EAU est l’élément central. L’eau représentant la vie, le faire-part aquarelle est donc le faire-part idéal, pour annoncer à votre entourage les bonheurs de votre vie comme un mariage, une naissance ou encore un PACS.

Pourquoi tout miser sur le faire-part aquarelle ?

Le faire-part aquarelle n’a jamais été aussi tendance et original. De nombreuses personnes gardent en tête qu’une annonce de ce type doit être faite de manière conventionnelle. Pourtant, il est toujours plus agréable de recevoir une invitation réalisée avec soin, de manière originale.

Avec l’aquarelle, vous aurez la possibilité d’apporter de la douceur à votre annonce, loin des couleurs criardes et des papiers glacé. Le faire-part aquarelle rime avec authenticité, nature et volupté. Ainsi, que ce soit pour des jeunes marié, ou pour la naissance de votre bébé, le faire-part aquarelle va faire sensation. C’est pour cette raison notamment que nous recommandons aux couples de privilégier cette approche. Une attention particulière qui plaira sans nul doute !

Comment réaliser votre faire-part aquarelle ?

Il est temps de passer à la pratique et d’avoir toutes les clés en main pour le réaliser soi-même. Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans des créations faites maison. Si vous faites partie de ces personnes, vous souhaiterez donc réaliser votre faire-part aquarelle.

Pour ce faire, voici un tuto facile et ludique pour créer votre faire-part aquarelle unique et authentique

  • Nous allons choisir pour thème un bouquet de fleur.
  • Prenez des couleurs vives pour faire ressortir les fleurs à l’aquarelle.

Pour notre bouquet d’exemple, nous avons 2 fleurs avec du jaune primaire, 2 fleurs avec du rouge primaire, 2 fleurs avec du bleu primaire et 1 fleur avec du rose permanent.

Pour chacune des fleurs procédez ainsi :

  • L’aquarelle est un savant mélange d’eau et de pigment. Dans un premier temps, déposez une grosse quantité de pigments de couleur sur le papier à l’aide d’un pinceau assez large (style brosse à gouache).
  • Avec un pinceau propre, déposez de l’eau sur le dessus des fleurs. Vous pouvez à présent dessiner les formes que vous voulez. Chaque fleur doit avoir une forme différente. Les pigments de peinture se diffuseront dans l’eau.
  • C’est avec un pinceau plus fin, que vous devrez peindre la tige fine de la fleur. Pour cela, choisissez une couleur verte foncée et/ou noire.
  • Commencez toujours par la fleur suivie de la tige. Ainsi la couleur de la tige se diffusera plus ou moins dans la fleur.
  • Vous pouvez à présent choisir une autre couleur pour écrire le thème et les prénoms du faire-part aquarelle.
  • Là encore commencez par le pigment et procédez avec l’eau pour distiller la couleur dans un jolie dégradé.

Faire appel à un professionnel pour créer votre faire-part aquarelle ?

Bien sûr, pour un résultat professionnel, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un professionnel. Ce dernier sera à même de répondre à vos attentes, en réalisant des cartes authentiques selon vos attentes et vos goûts.

L’atelier Eksento, par exemple, est dirigé par Audrey, une passionnée des fleurs et surtout d’aquarelle. Dans sa maison de papeterie spécialisée dans la création de faire-part de mariage et naissance est née à Montpellier. Tel un maestro, l’Atelier Eksento vous propose de mettre en musique les couleurs de sa palette d’aquarelle. Audrey a à cœur de traduire vos émotions et vos sentiments, avec fraîcheur et créativité.

Pour graver sur le papier les beaux instants de votre vie, prenez soin d’offrir une attention unique. L’émotion que vous ressentez à cette annonce doit être retranscrite de manière forte et parfaite. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’aquarelle, il vous sera plus facile de faire appel à un professionnel. Soucieuse de vous proposer un travail de qualité, Audrey saura également mettre en valeur vos idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *