Pièce traditionnelle japonaise, le kimono est devenu un basique de la garde-robe de nombreuses femmes. Cette pièce confortable à porter a tout pour plaire et s’adapte à plusieurs styles. Le kimono pour femme se porte désormais au quotidien et à toutes les occasions. Pour vous aider à adopter ce vêtement, voici quelques idées pour vous approprier le kimono avec style.

Troquez votre blazer de bureau contre un kimono

De nos jours, vous n’êtes plus obligé de porter un blazer, un chemisier et un pantalon pour avoir le look idéal pour le bureau. En effet, il est tout à fait possible de changer un peu de style tout en gardant le côté strict pour se rendre au travail. Pour cela, le kimono constitue une alternative efficace que vous pouvez parfaitement mettre avec un pantalon ou une jupe stricte. Avec une telle pièce, vous sortirez de l’ordinaire, car le kimono apporte un peu plus de style au look. Toutefois, toutes les pièces de kimono ne se prêtent pas à cette occasion, vous devez respecter certaines règles surtout au niveau du choix du kimono.

Un kimono pour le bureau doit être court et s’arrêter au niveau de l’os de la hanche. Vous devez aussi faire attention à sa coupe qui doit être droite. Pour compléter parfaitement la tenue, assurez-vous d’avoir un pantalon très strict ou une jupe droite. Vous ne devez pas oublier que le kimono est un vêtement ample, il faut donc jouer avec les proportions pour avoir un beau look. Privilégiez donc un pantalon ou une jupe près du corps et un chemisier classique. Pour ce qui est de la couleur, c’est évidemment en fonction de vos goûts et envies que le choix se fera.

Remplacez votre robe de soirée sexy par un kimono

Le kimono s’est grandement démocratisé et existe en plusieurs modèles permettant de l’adapter à tous les styles. Il est donc parfait pour compléter une tenue de soirée surtout quand il s’agit de contrebalancer le style féminin d’une robe. Vous pouvez par exemple remplacer un trench par un kimono long et l’accessoiriser avec une ceinture autre que celle du kimono. Pour vos sorties nocturnes, un kimono de type imprimé qui arrive à mi-cuisse sera idéal pour mettre en valeur une robe sobre. Les kimonos en dentelle, à franges ou à inclusion de sequins sont également parfaits pour une soirée. Il suffit de faire attention au choix des accessoires pour ne pas faire un fashion faux pas. Avec de tels tissus que vous trouverez sur https://diydistrict.com/, optez pour des chaussures à talons sobres ou alors choisissez une couleur du kimono. Vous pouvez également décider de porter directement une robe kimono qui met en valeur n’importe quelle morphologie. Elle se décline en plusieurs styles vous permettant de l’adapter assez facilement à votre goût.

Soyez décontracté le week-end en japonisant votre denim

L’avantage avec le kimono, c’est qu’il s’adapte à tous les styles à condition de faire les bons agencements. Vous pouvez donc le porter pour vos sorties du week-end pour un look décontracté. Que ce soit avec un short en jean ou un jean brut, vous trouverez le kimono qui apportera du style à votre tenue basique. En été par exemple, il peut être mis sur une blouse ou un débardeur de votre choix. En hiver, créez une belle superposition en mettant le kimono sur un pull cachemire. Pour les femmes avec une bonne taille ou ronde, la meilleure façon de porter le kimono sera de la laisser ouverte et l’accessoiriser avec un sautoir pour allonger la silhouette. Finalisez le look avec de fines baskets ou des spartiates en été et des boots simples en hiver. Par contre, les femmes avec une taille marquée ou qui sont menues peuvent souligner davantage la taille en accompagnant le kimono d’une ceinture fine.

Pour un brunch, une sortie shopping ou une simple promenade, vous pouvez mettre un kimono avec un tee-shirt blanc, un jean mom et une paire de baskets. En hivers, il suffira de remplacer le tee-shirt par un pull à col roulé et mettre des bottines plates. Pour un style décontracté, il est préférable de choisir un kimono long.

Allez à un mariage habillé en kimono

Une autre occasion de porter le kimono est pour un mariage auquel vous êtes invité. En effet, pour ce genre d’évènement, vous pouvez porter un kimono formel comme un homongi ou un furisode avec une large ceinture fukuro obi. Pour ce type de kimono, il faudra alors privilégier les couleurs claires et choisir des ceintures à motifs dorés ou argentés. Mais, il est tout à fait possible de vous passer d’un modèle formel de kimono à condition de rester dans les mêmes tons de couleurs et de choisir une bonne matière. L’idée est de rester avant tout élégante sans pour autant voler la vedette aux mariés.

Rate this post