Vous faites partie de celles qui aimeraient porter des robes en toute saison, mais vous avez tendance à être un peu frileuse dès l’arrivée des premières fraîcheurs de l’automne. Savez-vous que les femmes qui portent des robes en hiver ont de vraies astuces ? Nous allons les partager avec vous dans cet article.

Comment bien choisir sa robe d’hiver ?

Pour porter une robe en hiver, il faut bien choisir son vêtement. D’abord, ce que l’on regardera en premier, c’est la matière. Pour trouver votre robe idéale, préférez les matières chaudes comme le coton ou la laine, plutôt que des matières légères que l’on gardera pour les robes d’été. Ensuite, optez pour les bonnes longueurs, aussi bien au niveau des manches que de la jupe. Entre deux saisons par exemple, on préfèrera les manches ¾ même avec une jupe un peu courte alors qu’en hiver, on préfèrera une robe qui couvre intégralement les bras et qui tombe jusqu’aux genoux.

Porter des collants

Cette idée semble évidente pour tout le monde, mais nous allons aller plus loin dans la réflexion. En effet, si vous portez de simples collants de voile très fins, vous risquez de vous sentir rapidement mal à l’aise. En revanche, si vous optez pour des collants opaques et épais, vous devriez tenir plus facilement le coup. Aujourd’hui, sur internet, on trouve même des collants spéciaux qui donnent l’apparence du voile et qui, en réalité, sont rembourrés à l’intérieur pour vous tenir bien chaud.

Ajoutez des chaussettes dans vos boots

C’est l’une des meilleures astuces que l’on a à partager avec vous. En effet, c’est par les pieds que nous attrapons froid. Or, si vous portez vos chaussures avec de simples collants en voile, vous risquez de vous enrhumer très vite. L’astuce de toutes celles qui portent des robes en hiver consiste donc à porter des chaussettes par-dessus dans leurs boots, ce qui permet d’isoler un peu mieux les pieds de la fraicheur du sol.

Porter des sous-vêtements adaptés

Nous ne parlons pas ici de lingerie. Il est question de vrais sous-vêtements d’hiver, fabriqués à partir de tissus spéciaux et qui tiennent chaud. N’hésitez donc pas à prendre vos robes d’hiver avec une taille au-dessus afin de pouvoir ajouter une couche en dessous si nécessaire. 

Portez un manteau long

Pour avoir plus chaud quand on porte une robe en hiver, il faut porter un manteau ¾ ou un manteau long plutôt qu’une veste.

Voici donc les astuces pour porter des robes en hiver. Il s’agit d’une liste non exhaustive et l’on pourrait en imaginer beaucoup d’autres.

Rate this post