Quelle robe choisir pour un gala d’entreprise ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Comme tous les ans à la même époque, les dirigeants organisent un véritable gala où tous les employés peuvent se retrouver dans la joie et la bonne humeur. Il est clairement impossible de se rendre à cette soirée avec des baskets ou un jean. Nous connaissons votre envie de vous démarquer, mais le dress code est obligatoire.

Les erreurs à éviter pour cette soirée

Certes, ce ne sera pas le moment le plus important de votre carrière, mais vous ne pouvez pas négliger votre tenue. Il serait dommage que votre patron se permette un commentaire désobligeant susceptible de vous suivre pendant de longues années. Une soirée de gala ne demande pas forcément une tenue incroyable digne des grands couturiers, vous pouvez être sobre, mais élégante.

  • Vous devez éviter les décolletés XXL qui ont parfois une connotation vulgaire, c’est aussi valable pour la tenue moulante.
  • La combinaison en cuir et en latex ne sera pas forcément la meilleure solution.
  • Vous ne devez pas ressembler à un arbre de Noël, choisissez un ou deux bijoux et oubliez les versions « oversize ».

Vous ne pourrez pas porter de jeans ou encore de baskets et encore moins un short, voire un bermuda. Oubliez également la robe dédiée à vos vacances avec laquelle vous êtes à l’aise. Finalement, les vêtements dans ce dressing ne correspondent pas, comment faut-il s’habiller à une soirée de gala ?

Attention au thème de la soirée !

Finalement, vous cherchez des conseils pour dénicher la tenue parfaite, mais votre entreprise a peut-être proposé un thème. Impossible d’aller à l’encontre de ce dress code, vous serez contraint de répondre à cette demande que ce soit pour la longueur, les vêtements et les couleurs. Si vous n’avez pas de conditions à respecter, voici quelques pistes :

  • La petite robe noire fera toujours son petit effet, elle est déclinée en plusieurs versions avec du vert ou encore du bleu marine.
  • Si vous n’appréciez pas les robes, le tailleur pantalon ou jupe a lui aussi une place de choix.
  • Vous trouverez une version mi-longue avec des imprimés chez Carven ou un modèle uni et rouge chez Donna Karan.
  • Si les mélanges de couleurs ne vous font pas peur, la robe Jonathan Saunders sera parfaite au même titre que celle de Marc Jacobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *