Comment bien choisir ses bijoux pour une soirée ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Bien que la tenue soit essentielle pour une soirée, les femmes ne doivent pas en oublier pour autant les accessoires. Châles, sacs à main, chaussures et bijoux sont des points importants à prendre en compte. Si vous avez une soirée prévue prochainement, il vous faudra penser à tous les éléments. En fonction de l’événement prévu, les bijoux devront être adaptés.

Des bijoux selon votre tenue

Avant toute chose, vous pouvez vous rendre dans une bijouterie pour être conseillé sur les parures à choisir. Professionnels et passionnés, ils sauront vous conseiller quant au choix que vous devez faire. N’hésitez pas à apporter une photo de la tenue pour qu’ils aient davantage de possibilités de vous conseiller.

  • Si vous portez une robe avec les épaules dégarnies, le collier mi-long (arrivant bien au-dessus de la poitrine) sera un choix judicieux.
  • Si vous choisissez une robe décolletée, le collier long sera parfait.
  • Prévoyez des boucles d’oreille longues si vos cheveux sont relevés. Au contraire, des diamants discrets seront parfaits pour une coiffure longue.
  • Optez pour des bracelets fins si vous avez des manches longues. Une montre discrète sera aussi très belle pour une tenue aux manches longues.
  • Pour les manches courtes ou mi-longues, vous pouvez vous rabattre sur des bracelets moins discrets.

Des bijoux selon la soirée

Il n’est pas toujours évident de trouver comment accessoiriser sa tenue selon un événement. Si vous aimez briller, sachez que cela ne sera pas adapté à tous les événements. Tout comme les couleurs ne seront pas toujours appréciées en fonction du thème.

  • Pour un mariage, vous pouvez porter des bijoux brillants. Strass, paillettes ou carrément des diamants seront parfaits pour embellir votre tenue.
  • Pour un anniversaire, prévoyez d’accorder vos bijoux en fonction du thème. Si ce dernier est chic, vous pourrez porter vos plus belles parures en diamant. Si, au contraire, le thème est décontracté, pensez à porter des bijoux décontractés également.
  • Le thème de la soirée est la couleur et l’originalité ? Lâchez-vous sur les parures originales, comme des boucles d’oreille en forme d’animal ou de fruits. Vous pourrez également vous offrir un collier avec un pendentif aux formes irrégulières.

Il existe de nombreuses autres occasions, comme les soirées à thème geek, cinéma, Disney, etc. Si vous le pouvez, achetez des bijoux en fonction de ce thème. Vous en trouverez sur Internet à petits prix. Vos hôtes seront ravis de l’effort que vous avez fait pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *