Des accessoires pour les témoins de mariage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

C’est bientôt votre mariage et votre fiancé(e) et vous avez déjà désigné vos témoins ? Vous vous demandez sûrement comment harmoniser le jour J, vos tenues à celles de ces derniers pour un résultat parfait. Cette préoccupation est tout à fait normale, car votre jour de mariage ne mérite rien de mieux que la perfection. L’astuce infaillible est de miser sur les accessoires pour coordonner tout ce beau monde tout en veillant à ne pas vous faire voler la vedette ! Voici quelques suggestions pour assurer une harmonie vestimentaire entre vos témoins et vous, que ce soit du côté des hommes que des femmes !

Des accessoires pour les témoins masculins

Vous avez le choix du côté des hommes entre de nombreux accessoires. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir rehausser les tenues.

Le nœud papillon ou la cravate

Le choix entre ces deux options devra être fait en tenant compte de ce que vous-même porterez en tant que marié. C’est en effet votre jour et vous devrez vous démarquer. Si vous avez fait le choix d’un nœud papillon, vous pouvez proposer la cravate à vos témoins et vice-versa. Ou si vous préférez que vos témoins et vous soyez tous en nœuds papillon ou cravate, il faudra opérer la distinction au niveau des couleurs ou des motifs.

Ainsi, si vous choisissez une couleur unie par exemple, les témoins pourront porter du rayé dans un ton similaire pour créer l’harmonie. Et pour les remercier de leur collaboration afin que tout se présente le jour du mariage selon vos désirs, pourquoi ne pas leur offrir un cadeau personnalisé.

Le cintre personnalisé, pour graver à jamais le souvenir de ce jour dans leur mémoire

En faisant l’option de choisir un cintre personnalisé pour mariage, vous vous donnez l’occasion d’offrir à vos témoins et à tous vos proches un souvenir impérissable de votre grand jour. Certes, il ne sera pas visible pour créer l’harmonie que vous recherchez pour ce jour, mais c’est une manière aussi de les remercier de respecter votre dress-code. Ce cintre sur lequel seront gravés au laser entre autres vos prénoms et la date de mariage, constitue un accessoire unique qui leur sera utile longtemps.

Vous pouvez en commander en ligne et attendre d’être livré au plus vite ; sept jours au maximum. Il vous suffira de préciser les informations de personnalisation ainsi que la couleur voulue pour le cintre. En effet, vous avez le choix entre le blanc, le noir, ou le naturel, c’est-à-dire la teinte naturelle du bois, car il s’agit de cintre en bois.

La pochette

La pochette est également un élément important de votre désir d’harmonisation du look de vos témoins. Bien visible au niveau de la poche pectorale de veste, elle doit s’accorder à la cravate ou au nœud papillon pour un ensemble sans faute de goût. On peut jouer sur les motifs et les couleurs tout en veillant à se démarquer de celle du marié.

La boutonnière et les boutons de manchette

Elle est à nouveau à la mode et permet d’assortir les témoins et le marié au bouquet de la mariée et des témoins femmes. La boutonnière du marié peut être un peu plus imposante que ceux des témoins pour marquer la différence.

Elles sont réalisées en fleurs séchées sous forme de bouquet ou de broche. Il est conseillé de les commander au même fleuriste ou de choisir un pack spécial marié et témoins où un travail d’assortiment a déjà été réalisé.

Les boutons de manchette sont quant à eux plus discrets et pourront être gardés par vos témoins encore plus longtemps.

Les chaussettes

Elles constituent une manière originale de distinguer vos témoins des autres invités. Correctement choisies, elles apporteront une touche d’élégance à ces derniers. Vous pouvez opter pour des motifs à rayures de mêmes ou différentes couleurs assorties pour témoigner de votre amitié et de votre solidarité avec ces derniers en ce jour particulier pour vous. Ce détail chic et original ne laissera aucun de vos convives indifférents quand viendra le moment de la danse.

Des accessoires pour les témoins feminins

Du côté des femmes, les accessoires pour les assortir à la tenue de la mariée ne manquent pas non plus.

Les couronnes de fleurs

En tant que mariée, vous n’êtes pas obligée d’être la seule à porter des fleurs. Une couronne de fleurs est l’idéale pour agrémenter la coiffure de vos demoiselles d’honneur. Si vous portez vous-même une couronne, vous pourrez choisir un modèle plus discret pour ces dernières.

Les barrettes ou bijoux de cheveux

Vous pouvez également opter pour des barrettes. Elles sont également parfaites et très tendance. Elles subliment tous les types de coiffures. Et si vos amies sont plutôt du genre très discret, vous pouvez opter pour des bijoux de cheveux fins et élégants. Ils ont l’avantage de ne pas être encombrants et s’adaptent aussi facilement à toutes sortes de coiffures.

Le ruban et les éventails

Le ruban est un accessoire très en vogue dans les mariages. On l’utilise dans les cheveux, mais aussi au poignet ou à la cheville et même parfois au cou. Très chic, il peut être de la même couleur que la tenue des demoiselles d’honneur ou d’une autre couleur, pourvu que le mariage soit sans faute de goût.

Quant aux éventails, ils sont très pratiques en été. En plus d’accessoiriser les tenues de vos témoins, ils seront utiles pour les ventiler de temps à autre. Vous avez un large choix de possibilités aussi bien au niveau des matières que des couleurs.

En somme, les témoins sont au cœur de la réussite de l’organisation générale du jour de votre mariage. Ils constituent une aide inestimable, mais c’est aussi avec eux que vous pouvez créer ce jour un décor général unique digne d’une cérémonie nuptiale. Pour être sûre que tout se passera comme vous le voulez, misez sur les accessoires afin d’accorder parfaitement leurs tenues au vôtre en toute élégance et harmonie. Du côté des hommes, vous avez le choix entre les nœuds papillon, cravates, boutonnières, chaussettes… Par contre de celui des femmes, vous pourrez compter sur les couronnes, les barrettes ou bijoux de cheveux, les éventails…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *