Si vous avez une marque ou une tache sur votre robe de mariée, il y a souvent des choses que vous pouvez faire immédiatement pour l’enlever. Par exemple, plutôt que de mettre votre robe de mariée dans la machine à laver, les traces de nourriture et de boisson peuvent généralement être nettoyées à l’aide d’un détachant efficace.

Vérifiez toujours votre méthode de nettoyage en l’essayant d’abord sur une petite surface, à un endroit que personne ne verra. Si cela fonctionne, appliquez ailleurs.

  1. Appliquez le produit sur la zone concernée et, si votre robe comporte de nombreuses couches, veillez à les séparer pour que le produit appliqué sur une couche ne s’infiltre pas sur la suivante.
  2. Ne frottez jamais le détachant dans votre robe, mais tapotez doucement pour protéger les fibres.
  3. Rincez abondamment et séchez avec un sèche-cheveux (le séchage naturel pourrait laisser un filigrane).
  4. Si vous nettoyez une robe de mariée à la maison, utilisez une lessive douce mais efficace. N’essayez pas de laver une robe de mariée dans une machine à laver, à moins qu’elle ne soit étiquetée comme telle.

Le lavage intégral des robes de mariée

Vous aurez besoin de :

  • Une baignoire
  • Une vieille brosse à dents
  • Un détachant
  • Un détergent liquide doux

Plutôt que de nettoyer à sec une robe de mariée à la maison, si c’est la robe entière qui doit être lavée, vous devriez le faire dans une baignoire. Voici les différentes étapes à suivre:

  1. Commencez par désinfecter et nettoyer la baignoire pour éviter tout transfert de résidus sur votre robe. Rincez soigneusement la baignoire, puis remplissez-la d’eau fraîche.
  2. Ajoutez du détachant et du détergent liquide
  3. Mélangez le détachant et un détergent liquide doux comme Persil Non-bio.
  4. Placez la robe dans la baignoire et laissez-la tremper.
  5. Placez votre robe dans le bain et laissez-la tremper, puis rincez-la soigneusement. Évitez toute chaleur excessive tout au long de ce processus, car elle pourrait endommager le tissu et/ou faire fondre les détails tels que les perles ou les paillettes.
  6. Utilisez une vieille brosse à dents pour enlever l’excès de saleté. S’il y a des zones problématiques particulières, utilisez une vieille brosse à dents pour enlever l’excès de saleté, mais n’oubliez pas de ne pas frotter trop fort car cela pourrait causer des trous.

En respectant ces étapes, votre robe sera propre et restera comme neuve. Et si vous n’avez pas encore trouver votre robe, on vous invite à consulter cette boutique: https://ma-robe-de-princesse.com/

Rate this post