Quelle robe porter pour sa soirée d’anniversaire ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

L’organisation d’un anniversaire demande beaucoup de patience et d’investissement. Entre la décoration, l’animation ou encore le repas, chaque élément doit être correctement réfléchi. Une fois tout ceci mis en place et programmé il ne vous reste plus qu’à trouver la tenue de rêve. Évidemment, vous n’allez pas vous rendre à votre propre anniversaire avec une tenue ordinaire. Découvrez ci-dessous nos conseils pour choisir la bonne robe pour votre soirée d’anniversaire.

Opter pour l’originalité pour votre robe

Le classique voudra que vous choisissiez une robe noire. Élégante et amincissante, cette robe est parfaite pour mettre votre silhouette en avant. Néanmoins, elle est trop classique. De plus, il est essentiel de savoir qu’un anniversaire reste une soirée moins habillée qu’un mariage, un gala ou une soirée d’entreprise. Il vous faut pour cette occasion avoir une tenue où vous vous sentirez belle, élégante et confortable, sans pour autant tomber dans la banale robe noire. Il y a tellement de couleurs sur le marché, qu’il serait désolant de ne pas leur faire une place dans votre garde-robe.

Pour votre anniversaire, nous vous conseillons ainsi de porter une robe originale, comme celle-ci :

robe kaporal

Disponible sur Kaporal.com, elle saura éblouir tous vos invités. Avec sa ceinture au centre, elle épouse parfaitement votre silhouette. Les manches ont ce côté original qui ajoutera une touche de fantaisie à votre tenue.

Les accessoires de mode permettront ensuite d’agrémenter votre tenue. Pour un anniversaire décontracté, optez pour les mêmes chaussures que sur le mannequin. Si vous êtes plutôt raffinée et souhaitez vous mettre sur votre 31, tournez-vous vers des escarpins à  talons. Concernant les bijoux, prenez garde à ne pas en abuser. Un collier type sautoir, un bracelet fin et des boucles d’oreilles seront parfaits pour l’occasion.

Des motifs sur votre robe de soirée d’anniversaire

Aujourd’hui, choisissez de vous lancer dans une robe à motifs. Celle-ci à ce côté chic qui ira parfaitement pour cette occasion. Bien souvent, le motif préféré est le motif fleuri, mais vous pouvez aussi bien vous laisser aller en prenant des pois, des rayures ou encore des carreaux. Une combinaison parfaite pour votre soirée de l’année.

Nous vous conseillons cependant de prendre une robe imprimée par petite touche. En portant des imprimés non harmonieux, le regard risque de se perdre et le résultat ne sera pas aussi attirant que prévu.

Ci-dessous, découvrez une robe qui flattera parfaitement votre corps. Avec cette dernière, vous aurez un résultat éblouissant. Autorisez-vous à mettre une petite ceinture à la taille pour pouvoir souligner davantage votre corps.

robe kaporal à motifs

Robe courte ou longue : laquelle choisir ?

Une fois que vous avez supprimé le noir de votre sélection pour laisser placer aux couleurs que vous avez opté pour l’original et les motifs, il reste encore un détail à régler. En effet, la longueur de la robe doit être acceptable en fonction de la soirée que vous organisez. Alors, longue ou courte ? Nous allons voir cela de suite.

Si vous avez donné un thème à vos invités, prenez-le en compte pour votre tenue. Ainsi :

  • le thème retenu est « chic » ou « gala ». Dans cette configuration, vous allez pouvoir vous vêtir d’une magnifique robe longue avec des touches de paillettes pour éblouir les convives. La robe longue ne sera adaptée que dans ce contexte. Elle risque d’être trop chic pour une soirée classique d’anniversaire entre amis et famille. 
  • le thème retenu est « décontracté ». Partez sur une robe plus courte, en dessous ou juste au-dessus des genoux. Vous pouvez vous référer aux robes que Meghan Markle porte lors de ses sorties. Son goût pour la mode est particulièrement prononcé et saura vous donner quelques idées.

N’hésitez pas à partager avec nous vos tenues de soirée :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *