robe-demoiselle-d-honneur

Que vous souhaitiez vous marier en France, en Belgique ou dans un autre pays, les préparatifs sont identiques et vous ne devez pas vous tromper. Ce n’est pas à la dernière minute que vous serez en mesure de corriger le tir. Alors pour éviter de stresser le jour J, vous devez être prête à affronter tous les aléas de la cérémonie.

Maîtrisez tous les préparatifs pour ne pas stresser

Les femmes ont tendance à penser qu’elles seront les seules à s’habiller merveilleusement bien. Certes, les demoiselles d’honneur ne doivent pas voler la vedette au couple, mais le jean/basket n’est pas la meilleure association. Pour votre union, vous avez décidé de maîtriser de A à Z tous les préparatifs. Vous vous occupez du traiteur, de la location de la salle et de la décoration, impossible de faire l’impasse sur les hébergements pour vos proches ou encore l’animation. Difficile d’imaginer une soirée autour d’un DVD en mangeant quelques petits fours. N’oubliez pas que cette journée doit être la plus réjouissante et non la plus ringarde.
Vous choisissez forcément le DJ mariage à Bruxelles puisqu’il a une belle renommée et les avis sont positifs. Il pourra alors mettre l’ambiance et vous emmener jusqu’au bout de la nuit, car votre robe vous permettra d’enflammer le dancefloor.

Votre tenue ne sera pas la seule à attirer les regards

Vous réfléchissez désormais à votre robe de mariée, mais également à la tenue des demoiselles d’honneur. Comme vous souhaitez que cette journée soit parfaite, vous avez l’intention d’imposer la tenue, mais ce n’est pas la meilleure idée et nous vous donnons quelques arguments.

  • Vos amies ne font pas forcément la même taille, la robe est parfaite sur un 36, mais le rendu ne sera pas le même sur un 44 et la demoiselle d’honneur pourrait développer un complexe.
  • Les goûts sont également différents, certaines apprécient les décolletés XXL alors que d’autres préfèrent les robes un peu plus strictes et discrètes.
  • Certes, vous avez sélectionné la robe parfaite, mais elle est très onéreuse. Vos amies n’ont pas obligatoirement le budget.

Nous vous conseillons de ne pas imposer la robe pour les demoiselles d’honneur, mais vous pouvez envisager quelques astuces à savoir le respect d’un thème et d’une couleur. Elles choisiront ensuite en fonction de leurs envies et de leurs préférences. Cela vous évitera également une petite crise, il serait dommage que vos amies ne le soient plus.

Faut-il imposer une robe à vos demoiselles d’honneur ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *