La mousseline, le brocart, le taffetas, le satin, la dentelle, le damas et le tulle sont des tissus utilisés ordinairement pour la confection des robes de mariée. Ces tissus ont chacun leur caractéristiques et concourent à l’aisance et l’élégance de la robe. Le tissu est donc un élément déterminant dans le choix de la robe de mariée tout comme la morphologie car avec ce dernier on peut déjà se faire une idée de l’aspect de cette pièce et de son degré de confort. Il est donc important de tenir compte de ce détail pour choisir sa robe de marié car une matière légère est souvent gage de bien-être. Parmi les différents types de tissus énumérés, nous allons nous intéresser à la dentelle, un tissu de qualité qui permet la confection de magnifiques robes de mariées.

robe-de mariee-courte-dentelle

C’est un tissu bien ajouré qui présente généralement un bord en forme de dents. La dentelle donne une allure romantique et magistrale aux robes de mariée et combine finesse et légèreté. Ce tissu est utilisé comme matière de renfort pour faire de belles applications sur les robes de mariée, ou elle est la matière principale et recouvre entièrement les créations. La robe de mariée dentelle présente ainsi une architecture élégante et raffinée qui suscite l’éblouissement. Elle a repris du galon depuis le mariage de Kate Middleton avec le prince William et fait partie des robes de mariée tendances. Le jour de son mariage avec Kany West, Kim Kardashian arborait une superbe robe de mariée faite en dentelle taillée avec une précision incroyable.

robe-de-mariee-dentelle-de-Kim

En mode nuptiale, on retrouve quantité de pièces faites en dentelle et elles sont d’une esthétique folle. C’est un tissu qui stimule beaucoup l’imagination des créateurs et ces derniers l’utilisent pour créer de merveilleux modèles de robe de mariée. La robe de mariée dentelle se retrouve donc sous plusieurs modèles. Il y a la robe de mariée dentelle courte, longue, avec ou sans manches. Ces différents modèles se composent de quelques détails qui font leur particularité et donnent une allure majestueuse à la mariée. Certains d’entre eux affichent un superbe décolleté, d’autres affichent un jeu de transparence très impressionnant car la matière même est idéale pour ce type de design. La simplicité et la souplesse du tissu rajoutées à la beauté qu’il confère fait que ce type de robe est très prisé. La robe de mariée dentelle est disponible en plusieurs couleurs et selon la silhouette de la future mariée, elle peut être taillée sur mesure. C’est une sublime pièce et cela se constate si bien à travers ses différents modèles.

Robe de mariée dentelle – Celle qui vous va à merveille
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *