Comme la mariée est la principale vedette du grand jour, il faut que les finitions de la robe soient attirantes et surtout originales. Dans n’importe quelle coupe, les dentelles ont toujours été les finitions idéales pour embellir une robe de mariée.  En effet, elles ont depuis toujours été les détails de finition de robes nuptiales les plus utilisés par les grands couturiers et stylistes pour habiller et ajouter du romantisme moderne et de l’élégance à la future mariée. Peu importe comment elle est la robe : de type empire, fourreau, sirène, princesse ou même courte, les dentelles sauront toujours apporter une touche d’originalité à la robe.

Que ce soit pour orner un bustier ou recouvrir toute la robe nuptiale, elles peuvent être mises un peu partout et la donneront sans doute un aspect raffiné et glamour. Toutefois, elles se déclinent en plusieurs motifs : valenciennes, guipures, chantilly…
accessoire-robe-mariee

Le choix des accessoires pour une robe de mariée parfaite

Comme à chaque évènement et tous les autres looks, les accessoires sont les principaux atouts pour une allure parfaite et sur-mesure. Il ne faut jamais négliger les détails minimes qui vont tout changer. Et lorsqu’on dit ‘’détails minimes’’, cela signifie de la tête aux pieds. Cependant, ce ne seront pas n’importe quels accessoires qu’il faut prendre. Le choix dépendra en effet de la robe avant tout, ensuite du thème et des couleurs choisis. Les bijoux doivent être privilégiés parce qu’ils sont plus que de simples accessoires.

De la coiffure jusqu’aux chaussures, il faut savoir bien associer le tout avec la robe. Couronne, chapeau ou fleurs, le choix se joue sur la coiffure. Sans oublier les gants, le petit sac à main de la mariée ainsi que les lunettes de soleil s’il le faut. Enfin, il reste les chaussures qu’il ne faut jamais négliger. Selon le style de la robe, des bottines ou des escarpins, il  faut toujours privilégier les chaussures à talon, au minimum 3 à 4 centimètres. Il est également possible de les customiser en les enveloppant du tissu de la robe pour plus d’élégance.

Trouver sur le site : mariage-promo.fr plus d’accessoires pour orner la robe de mariée ainsi que la salle et la voiture de mariage.

Robe mariée : finition et accessoires
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *