robes-habillees-femmes-rondes

  • Eviter le stretch et les matières moulantes
  • Privilégier le noir
  • Acheter une robe de couleurs ou à motifs devient possible
  • Choisir une robe arrivant aux genoux

Quand on a des rondeurs soit on les cache sous des vêtements très amples, soit on les montre généreusement sous des vêtements trop petits. Dans les deux cas, c’est que la femme ronde ne sait pas comment choisir une robe de soirée. Ci-dessus, je vous ai livré quelques conseils pour trouver la tenue parfaite. Plus bas, je vous explique plus en détails ce que j’entends par ces trois points.

Les robes habillées femmes rondes sont nombreuses et il en existe pour tous les goûts. Il est juste nécessaire de savoir comment les choisir pour éviter toutes gaffes. Un mauvais choix pourrait avoir l’effet non désiré sur la femme ronde.

La robe fluide est totalement faite pour vous ! Elle cache les rondeurs sans pour autant prendre une taille au-dessus.

Eviter le stretch

Les matières comme le stretch ou moulantes sont à proscrire. Même s’il est tentant de vouloir faire comme les autres et assumer ses rondeurs, choisir des matières moulantes mettraient l’accent sur vos bourrelets.

Privilégier le noir oui, acheter une robe de couleurs ou à motif je dis oui aussi

En revanche, bien que le noir reste la meilleure façon d’amincir votre silhouette même une femme ronde peut opter pour des couleurs ou des robes de soirée à motif. Il vous faudra juste faire des essayages pour être sûre que vous êtes à l’aise.

Choisir une robe allant aux genoux

Je vous conseille d’éviter les robes longues jusqu’aux pieds. Elles grossissent votre silhouette. Le mieux étant les robes avec une longueur aux genoux. Elles sont parfaites pour vous.

Si vous n’avez jamais acheté de robes de soirée, je ne vous conseille pas dans un premier temps d’acheter votre tenue de soirée en ligne. Bien que de nombreux sites proposent du sur-mesure (JJSHouse, Dress first, etc.) les offres sont parfois plus alléchantes qu’intéressantes. Le mieux reste de vous rendre dans un magasin pour effectuer des essayages. La taille, votre silhouette, tout doit être parfait pour vous.

Savoir choisir les robes habillées pour femmes rondes
Noter cet article