Avec le temps, les tenues de soirée évoluent constamment. Alors que vous aviez certainement l’habitude de porter une robe de soirée consciencieusement choisie, il s’avère que les habitudes ont changé. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de se rendre en soirée avec un jean. Mais pour que l’effet soit cohérent avec la réception, il est important de savoir comment le porter.

Le jean cintré et brut

Ce dernier est la pièce la plus simple à associer. Vous pourrez ainsi opter pour une blouse légère, unie ou à motifs. Aux pieds, nous vous conseiller de jolis escarpins noirs ou beige (en fonction de votre haut). Rehaussez le tout avec une belle parure. Un collier assez imposant. Au niveau du maquillage, nous vous recommandons de rester légère et de finir avec un rouge à lèvres assez doux. Si vous avez besoin de conseil sur le meilleur haut, vous pouvez vous tourner vers les pépites de Sophie.

Vous avez aussi la possibilité de vous vêtir d’un t-shirt avec une belle dentelle et une veste de tailleur. Vous aurez une allure parfaite pour vous rendre dans votre soirée.

Le jean large et évasé

Vous pourriez également être tentée de choisir un jean plutôt large et évasé. Vous auriez raison, surtout qu’ils reviennent à la mode. Pour cela, pensez à porter un t-shirt relativement cintré. Cela permettra de marquer votre taille et de ne pas rendre la tenue trop large.

Nous vous recommandons pour cette tenue de soirée des bijoux discrets. Un collier fin, un bracelet fin et de petites boucles d’oreille. Concernant le maquillage, ce dernier devra être léger.

Prenez garde cependant à éviter le jean troué ou boyfriend qui fait trop décontracté. Il est très peu recommandé dans le cas d’une soirée. Sauf si cette dernière à un thème « décontracté ». Dans ce cas, foncez ! Vous serez parfaitement dans le thème.

Rate this post