Trouver la robe parfaite qui convient à votre style après les heures de travail n’est que la moitié de la bataille. Il faut aussi de bons accessoires comme les bijoux, les ceintures, les sacs et les châles pour personnaliser votre look. Des détails métalliques assortis, comme des bijoux et un sac, permettent de conserver la classe et la cohésion de votre look. L’astuce consiste à coordonner les couleurs et les styles pour qu’ils se complètent et ne soient pas tous de la même couleur unie.

Les accessoires peuvent également contribuer à mettre en valeur vos traits préférés, mais ils peuvent être distrayants lorsqu’ils sont empilés. Faites preuve de retenue – et concentrez-vous sur vos accessoires les plus fabuleux pour créer un look formel chic pour le soir.

Bijoux

Les bijoux, qu’ils soient fins ou fantaisie, font de superbes accessoires de soirée et peuvent être coordonnés à n’importe quel type de robe ou de costume. Tout d’abord, limitez votre choix de bijoux par couleur et par type de métal. Si votre robe est de couleur unie, optez pour des pièces multicolores qui reprennent la teinte de votre robe. Tenez-vous-en à une pierre, comme les diamants, et à un métal si votre robe est imprimée. Accompagné d’un sublime kimono pour femme, votre tenue n’en sera que plus belle.

Une fois que vous avez choisi l’or jaune ou blanc et le type de pierres précieuses à porter, choisissez un bijou original. Essayez un collier court orné de bijoux pour mettre en valeur un décolleté, ou un bracelet bangle épais avec une robe sans manches. Tirez vos cheveux en arrière pour mettre en valeur vos boucles d’oreilles.

Ceintures

L’ajout d’une ceinture à votre tenue de soirée définit la taille et aide à créer une silhouette en forme de sablier flatteuse. Veillez simplement à porter votre ceinture au niveau de la partie la plus étroite de votre taille naturelle, juste au-dessus du nombril. Pour une robe noire ou de couleur sombre, essayez une fine ceinture métallique. Choisissez l’argent, l’or, le bronze ou l’or rose en fonction des métaux de vos bijoux.

N’optez pas pour une ceinture si vous portez un long collier, car ils se chevaucheront. Une ceinture en tissu doit être parfaitement assortie ou contraster avec votre robe. Essayez une large ceinture noire avec une robe rouge vif, mais évitez les imprimés et le cuir.

Sac

Les pochettes sont le style de sac à main le plus approprié pour le soir. Optez pour une pochette avec des lanières amovibles ou dissimulables pour plus de fonctionnalité. Les tissus tels que le velours, la soie et le satin rehaussent l’aspect du sac pour les événements formels.

Choisissez un modèle orné de paillettes, de cristaux ou de perles, mais pas si votre robe est déjà embellie. Gardez les bracelets simples pour ne pas nuire à une pochette détaillée. La couleur de votre pochette ne doit jamais être complètement assortie à votre robe, sauf si elle est noire. Utilisez des teintes métalliques, du blanc et du noir pour compléter une robe colorée. Assurez-vous que les teintes métalliques sont de la même couleur que vos bijoux.

Châles

Une écharpe ou un châle est un accessoire de soirée intemporel, surtout par temps frais ou dans les théâtres climatisés. Les châles ou écharpes en soie et en mousseline sont élégants mais n’apportent pas beaucoup de chaleur, ce qui les rend parfaits pour les saisons plus chaudes. Les châles en velours et en satin sont le meilleur choix pour garder les bras nus au chaud.

Restez dans des teintes basiques comme le noir, le blanc, le crème et le gris pour ne pas nuire à votre robe. Les châles ou écharpes plus légers doivent être au moins assez longs pour que vous puissiez les tenir à deux mains, les bras écartés. Les châles plus lourds doivent être deux fois plus longs, au cas où vous voudriez les envelopper.

Rate this post