Vous avez un évènement et souhaitez-vous mettre sur votre 31 ? Mais quelle tenue de soirée avec un hijab ? En effet, il s’avère parfois compliqué de trouver un ensemble harmonieux, mastour et élégant, à assortir avec son voile.

Voici donc quelques idées pour que vous soyez une véritable princesse d’un soir !

: à chaque événement son dress code

Vous avez reçu une invitation et souhaitez-vous vêtir pour l’occasion ? À moins que ce soit vous qui receviez. Dans ce cas, il vous faudra également une véritable tenue de soirée avec un hijab ! Repas entre amies, mariage, soirée de henna, ou encore fête de l’aïd : de nombreux évènements qui méritent que l’on fasse honneur à nos hôtes. Trouver une jolie robe assortie à son hijeb se révèle alors être primordial pour être au top. Toutefois, cet embellissement doit être en accord avec l’évènement en question.

Si vous voulez en savoir davantage sur les modèles d’abaya à avoir absolument, suivez le guide !

Trouver la abaya pour votre tenue de soirée avec un hijab

Il existe de nombreuses tenues à associer avec son voile ! Voyons quelques incontournables :

  • Le kimono : cette pièce inspirée de la culture japonaise a su largement s’imposer chez la femme musulmane. Souvent associé à une sous-abaya à manches courtes, le kimono peut ainsi se porter ouvert ou fermé. Simple ou agrémenté de perles, avec manches décorées ou à dentelles, il peut se porter avec un joli hijab assorti.
  • La abaya Dubaï : comment ne pas mentionner la robe de Dubaï lorsque l’on parle de tenue de soirée ! Couleurs vives, strass et paillettes, elle est, par conséquent, idéale pour une journée réussie.
  • Robe papillon : ses manches sont son plus bel atout. Elle peut se porter cintrée ou plus ample, mais quoi qu’il en soit, elle fera son effet !

Quel hijab porter pour une soirée ?

Des modèles de voiles femme, il y en a des tas : jilbab, khimar 2 voiles, 3 voiles, à nouer ou encore à enfiler. De même que pour les types de tissus : crêpe, jazz, mousseline, ou encore soie de Médine… Décidément, faire son choix s’avère vraiment rude !

Pour une apparence chic et distinguée, le hijab en soie ou en mousseline sont des incontournables. Vous pouvez les assortir ton sur ton avec votre tenue, ou au contraire, jouer sur les contrastes. En utilisant, par exemple, une abaya marron chocolat et un hijeb beige nude.

De plus, on peut aussi opter pour des teintes proches, comme une robe bleu ciel et un khimar bleu marine.

En conclusion, faire sa tenue de soirée avec un hijab offre de multiple possibilités !

Petit rappel sur la tenue de soirée avec un hijab

Nous souhaiterions rappeler que toutes les tenues ne peuvent être portées à l’extérieur. En effet, en présence d’hommes – hors mahram -, il conviendra de se vêtir conformément aux règles de l’islam. Et de respecter, de fait, les 8 conditions du voile légiféré.

Si cette soirée ne se déroule qu’entre femmes, il sera alors correct de porter une abaya qui ne soit pas moulante. Ou encore transparente. Certaines règles doivent, par conséquent, être aussi respectées dans ce cas-là. Nous vous conseillons de vous renseigner sur la awra femme auprès des savants et personnes de science.

Rate this post