Depuis quelques années, la présence des demoiselles d’honneur au côté d’une mariée est devenue une règle d’or. Ceci étant, l’habillement de ces filles peut s’avérer quelque peu délicat, car il n’est pas toujours évident de répondre au goût de toutes. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour choisir la robe de vos filles d’honneur Cicinia.

Opter pour un dress code

C’est une option simple et facile que de définir un dress code pour ses demoiselles d’honneur. Cependant, il faudra trouver les mots justes pour les convaincre, car votre choix ne fera pas l’unanimité dès le départ. En réalité, lorsque vous envisagez le port d’une tenue identique à plusieurs filles, il faut rester vigilant(e).

Puisqu’elles n’ont pas la même morphologie, l’idéal est de partir sur un style de robe qui convient à des silhouettes variées. Pour ce faire, faites un tour chez sage bridesmaid dresses pour faire une sélection. Il serait intéressant que le choix soit porté sur un modèle de vêtement relativement simple et qui ira bien aux filles menues comme pulpeuses.

Côté couleur, assurez-vous d’être en harmonie avec la carnation de toutes les demoiselles. Ce sera sans doute la partie la plus délicate, mais vous y arriverez surement ! Et enfin, il ne faudra pas hésiter à réaliser quelques retouches au besoin, pour parfaire les tenues.

Donner des indications et laisser le choix aux filles

Contrairement à un principe du dress code qui mise sur l’uniformité en tout point, ici il faut laisser chaque fille décider. Néanmoins, pour éviter des choix totalement disproportionnés, la future mariée doit donner quelques instructions à suivre. Les couleurs doivent être assorties, et les styles de robes assez proches l’un de l’autre.

Pour plus de prudence, il faut prendre le temps de discuter avec vos demoiselles sur chaque détail de leur habillement. N’oubliez pas qu’un groupe de demoiselles d’honneur se distingue surtout par son homogénéité, même si de légères diversités sont acceptées.

Rate this post