Vous êtes invitée à un mariage ou une soirée d’anniversaire et souhaitez vous faire belle pour l’occasion ? Une fois que vous avez trouvé votre tenue et vos accessoires, place au maquillage et à la coiffure. Si beaucoup de personnes choisissent de se rendre chez un professionnel, cela n’est peut-être pas votre cas. Les tarifs étant souvent élevés, vous préférez vous coiffer par vous- même. Voici quelques astuces pour réussir votre coiffure et l’arranger au mieux pour qu’elle se fonde avec votre tenue.

Bouclez vos cheveux longs

Les cheveux longs ont la particularité d’offrir une belle masse pour créer toutes les coiffures de vos envies. À l’aide d’un boucleur de cheveux digne des grands professionnels, vous prenez le temps de créer de belles boucles. Cette coiffure permet de sublimer votre tenue. Rapide à réaliser avec le bon matériel, veillez tout de même aux conditions climatiques. S’il fait trop humide, les boucles auront tendance à tomber. Pensez ainsi à mettre de la laque de qualité pour que votre coiffure tienne jusqu’au bout de la nuit.

Vous pouvez également attacher vos cheveux bouclés pour leur donner plus de volume. Beaucoup de femmes se tressent également la crinière afin d‘embellir davantage leur physique.

Ajoutez des accessoires dans vos cheveux courts

Pour les cheveux courts, il est parfois compliqué de les boucler. Il est donc d’usage de se tourner vers d’autres astuces. Les accessoires comme le bandeau, le serre-tête ou les pinces sauront apporter une touche raffinée à votre tenue de soirée. Pensez à choisir des accessoires en accord avec la couleur de votre robe. Vous sera ainsi parée pour faire la fête durant des heures.

Si vous adorez les boucles, sachez qu’il sera tout de même possible d’en faire sur votre courte chevelure. Cela sera plus compliqué, mais pas impossible. Vous pourrez ainsi combiner les boucles et les accessoires.

Rate this post