Votre fer à repasser est tombé en panne, et vous ne pouvez pas sortir avec une robe froissée à l’extrême. Vous ne savez pas quoi faire, et commencez même à paniquer. Pour arranger les choses, il reste peu de temps pour vous rendre à cette soirée où vous êtes invitée. Savez-vous qu’il existe des moyens de repasser votre robe sans utiliser un fer à repasser ?
Le sèche-cheveux
Il est très facile d’avoir un sèche-cheveux à portée de main, que ce soit chez vous ou ailleurs. L’accessoire peut être utilisé pour défroisser l’une des robes que vous pouvez voir en cliquant ici. Mettez la robe sur un cintre et faites ensuite passer l’appareil en mode chaud sur elle. Accentuez le passage sur les plis en respectant une distance d’environ 4 cm. Vous éviterez ainsi de brûler la matière.
Pour des plis profonds, humidifiez et repassez dessus avec le sèche-cheveux.
Le congélateur
Vous ne vous y attendez certainement pas, mais le congélateur peut être un allié pour défroisser votre robe. Cette technique ne marche que si votre congélateur est suffisamment grand. En effet, il faudra y mettre la robe sans la plier pendant environ une heure. Après, ressortez-la et laissez décongeler un peu. Vous remarquerez alors que les plis ont disparu, et que votre robe est impeccable. Le froid a tendance à assouplir les fibres de tissu.
La casserole chaude
Il fallait pourtant y penser ! La casserole peut être une option si vous avez besoin de repasser un vêtement en urgence. Bien entendu, cela n’est valable que si vous ne disposez pas de fer à repasser. Mettez donc une casserole contenant de l’eau au feu et faites bouillir. Retirez ensuite l’eau, puis servez-vous de la casserole comme fer à repasser sur le tissu. Cependant, veillez à ce que le fond de la casserole soit propre. Vous risquez de salir votre vêtement dans le cas contraire.
De plus, la chaleur de la casserole ne doit pas être trop élevée. Le risque de détériorer le tissu est très élevé.
Meilleure facon de conserver la beaute du premier jour de notre robe merci pour les infos