Ce simple bijou vous permettra de marquer votre amour à tout jamais avec votre moitié. Véritable symbole d’amour, il est indémodable avec les années. Présent chaque jour à votre doigt, il est indispensable de veiller à bien effectuer son choix. Qu’il s’agisse d’une alliance pour homme ou pour femme, prenez le temps de vous poser et d’analyser les différents styles qui existent. Rendez-vous compte que cette alliance sera avec vous pour de nombreuses années.

Assortir vos bagues ?

Si vous souhaitez marquer davantage votre union, rien de mieux que de choisir une alliance assortie à celle de votre partenaire. Votre coeur penche vers un style or blanc ? Alors votre conjoint(e) devra aussi se tourner vers un modèle similaire. Voici les idées reçues de bon nombre de futurs mariés. Pourtant, avant d’être un couple, vous êtes deux personnes aux facettes et personnalités différentes. Cette dernière doit se ressentir dans votre alliance.

Écoutez vos besoins et vos souhaits avant de vous sentir obligé de porter la même alliance que lui ou elle. Le plus important est de vous sentir bien avec le modèle que vous choisirez.

Les matériaux à privilégier

L’or et le platine seront les matériaux à choisir en premier lieu. Comme votre alliance doit tenir dans le temps, tournez-vous vers des matériaux résistants. L’or blanc, jaune, rose ou le platine auront un réel impact sur la longévité de votre bague. L’or jaune est de plus en plus rare, car il est très voyant, mais il peut toujours être choisi. En revanche, le platine a un côté noble qui plaît à la plupart des futurs époux. Son coût est parfois plus élevé, mais il en vaut la chandelle. Avec le temps, vous aurez bien moins d’usures que sur un autre matériau.

Essayer plusieurs modèles et bien réfléchir

Nous vous conseillons ensuite de prendre le temps de regarder toutes les alliances qui pourraient vous plaire. Choisir en 5 minutes pourrait avoir un impact négatif sur votre mental. On ne choisit pas une alliance sur un coup de tête. On réfléchit, on regarde, on compare et surtout on essaie. Il faut que cette dernière vous plaise quand elle est sur vous, sur votre main. Si en la regardant 2-3 fois, vous vous lassez déjà, passez votre chemin et prenez un autre modèle. L’alliance, c’est comme la robe ou le costume, une fois que vous avez trouvé la bonne, vous le savez.

Il existe pléthore de modèles. En cherchant bien, vous trouverez à coup sûr celle qui vous conviendra.

Rate this post