Quels sont les critères pour choisir une robe pour sa petite fille ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Quels que soient l’occasion, l’endroit et la saison, une robe est une tenue idéale pour une petite fille. Ainsi faudrait-il que la robe à porter respecte les normes afin de contribuer à son confort et fasse son plaisir. Pour choisir la robe idéale à votre fille, nous vous proposons de prendre en considération ces 3 critères indispensables.

La coupe

À l’évidence, une fille a besoin de se sentir libre dans ses mouvements où qu’elle soit. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour un modèle confortable et bien coupé. À cet effet, vous devez éviter les robes très près du corps pour les petites filles de moins de 3 ans. Elles donnent de l’inconfort et donc de l’agacement. De même, le bas de la robe doit être assez large. Vous pouvez privilégier à titre d’exemple, la coupe marquise ou la robe de princesse fille.

La matière du tissu de confection

En ce qui concerne la matière, il y a une astuce que nous vous révélons en premier lieu. Celle-ci consiste à éviter impérativement toute robe ayant une étiquette avec l’indication « à garder éloigné du feu » (keep away from fire). En second lieu, il faut prendre en compte la saison, le type de peau de l’enfant et ses habitudes vestimentaires.

La longueur de la robe

En matière de longueur, il existe divers types de robes : sous le genou, au-dessus du genou, à hauteur du mollet ou très longue. Pour les filles de moins de 2 ans, il est préférable de choisir une robe sous le genou qui ne risque pas de gêner l’enfant ou ses parents au moment de l’habiller ou de changer sa couche. À partir de 7 à 8 ans, la longueur maximale recommandée est à mi-mollet, pour que l’enfant ne chute pas en marchant sur sa robe.

Par ailleurs, pour le choix de la robe de votre fille, il est également conseillé de considérer les coloris et les styles en fonction de l’âge et de la couleur de ses cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *