Créer un faire-part en ligne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le mariage est un événement heureux. On dit même que c’est l’un des plus beaux jours d’une vie. Il est donc normal de vouloir vous entourer des personnes que vous aimez en ce jour particulier. Le faire-part est l’outil traditionnel utilisé pour annoncer et convier ses invités à une célébration. Le faire-part sert non seulement d’invitation, mais il reste bien après la cérémonie un souvenir de cet événement heureux. Sa création nécessite donc un soin particulier.

L’avancée de la technologie nous donne l’avantage de pouvoir commander des faire-part sans avoir besoin de se rendre directement dans une imprimerie. Nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour créer un faire-part original qui vous ressemble en ligne.

Un faire-part transparent pour un mariage intimiste

Si vous rêvez d’un mariage intimiste qui ne réunira que votre famille et vos amis les plus proches, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un faire-part transparent ? Ce type de faire-part est très tendance actuellement. Il est épuré et délicat. Votre message sera imprimé sur du Plexiglas transparent avec les détails de vos choix. Le doré est un coloris qui convient parfaitement au mariage par exemple.

Vous n’aurez qu’à faire le choix de vos couleurs et de vos motifs puis faire votre commande. Vous pourrez notamment opter pour les faire-part transparents de Faire-p.com par exemple. Ce faire-part minimaliste convient parfaitement à un mariage intimiste.

faire part mariage

Un faire-part classique pour un mariage traditionnel

La particularité du faire-part d’un mariage traditionnel est qu’il respecte les codes les plus connus de ce type de célébration. Ce faire-part est généralement de forme carrée ou rectangle. Le texte de l’invitation y est imprimé sobrement avec une police élégante. On retrouve généralement des fleurs, des oiseaux ou des alliances imprimés en or ou en argent pour le côté décoratif.

Après avoir déterminé les couleurs dominantes de votre mariage, il vous suffit de passer votre commande chez des professionnels. Deux couleurs dominantes suffisent pour un faire-part classique. Vous aurez la possibilité de vous inspirer des modèles que vous proposera le site où vous passerez commande. Épuré, beau et rêveur, le faire-part classique saura se faire le parfait messager pour annoncer votre heureux événement.

Un faire-part qui cadre avec la thématique du mariage

Les mariages ayant une thématique ont le vent en poupe depuis quelques années. C’est d’ailleurs une façon amusante et personnelle de célébrer son mariage. Si vous avez fait le choix de définir un thème donné pour votre mariage, vous devriez concevoir vos faire-part sur ce thème pour plus d’harmonie.

Certains sites de fabrication de faire-part vous proposent des modèles en fonction du thème choisi. Mais vous pouvez toujours y ajouter votre touche personnelle. Si votre thème est le voyage par exemple, pourquoi ne pas faire des faire-part sous forme de carte postale ou de billet d’avion ? Vous pouvez opter pour des calligraphies artistiques pour un thème bohème par exemple. Si votre choix se porte sur l’univers Disney, des invitations inspirées de ces contes de fées seront de bon goût.

L’avantage d’un mariage à thème est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer vos faire-part de mariage en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *